StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Knights of Fate (Sourcebook for Warriors)
  • Genre Guides de référence
  • Série Force et Destinée
  • Synopsis :

    Ce guide permet aux joueurs de devenir de bons combattants. Mais attention au côté obscur de la Force.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (10 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 10/02/2022
     (10 %)  •  Langue : VO
    Les suppléments de carrière sont incontestablement le point faible de la gamme star wars chez Edge Studio. Il n'y a pas matière à faire un supplément entier sur une carrière. L'éditeur est donc obligé de remplir comme il peut.

    Celui-ci se distingue-t-il des autres?

    Il reprend la même structure que les ouvrages du même type:
    -un première partie consacrée aux motivations, historiques, nouvelles spécialités, capacités emblématiques et un pouvoir de la force.
    -la seconde est consacrée au matériel
    -la troisième regroupe, entre autres, une description des formes de combat au sabre laser, des règles sur l'initiative et la réputation du personnage en tant que guerrier

    Commençons par la seconde partie: le matériel qui occupe les pages 39 à 61. Quelques bricoles intéressantes, mais l'ensemble n'est guère pertinent. Ce chapitre au final peu utile remplit le seul rôle qui peut être le sien: atteindre les 96 pages requises.

    La première partie propose d'abord des historiques et des motivations. Même punition que précédemment: peu intéressant et sert à remplir le bouquin.
    Viennent ensuite les espèces, les nouvelles spécialités, les capacités emblématiques et le pouvoir de la force.
    Concernant ces deux derniers aspects, le travail est bien fait.
    Pour ce qui concerne les espèces, en revanche, on est plus circonspect: les dowutin on incontestablement leur place, les phydolons nettement moins, et les mikkian pas du tout. Pas très réussi.
    Mais le bât blesse surtout au niveau des carrières ce qui est assez rare. Le juyo berserker est intéressant sur le principe mais mal conçu: il aurait fallu faire de cette forme de combat une vraie forme à part comme cela a été le cas pour les autres (Soresu, Ataru...). La pertinence du colosse est plus que discutable. Quant au steel hand adept, je n'ai pas bien compris ce que venait faire là ce jedi kung fu panda dont la plupart des joueurs ne verront aucun lien avec l'univers...
    En outre, les guerriers sont condamnés à être les parents pauvres de la force puisque deux spécialités sur trois ne proposent aucun talent pour augmenter le score de force. Vous n'êtes pas prêts de soulever plus qu'un sabre laser par la télékinésie...On comprend mal ce choix qui défavorise fortement les guerriers.
    Au final, avec ce supplément, le guerrier devient une brute épaisse cantonné au corps à corps, incapable de dévier un tir de blaster, pas apte à manier une arme à distance, dans l'impossibilité d'apprendre une autre forme de combat (alors qu'il est de facto le spécialiste du corps à corps, un comble) et faible en force. Il y avait mieux à faire. On se demande comment une équipe de 20 testeurs a pu laisser passer cela.

    Enfin, la troisième partie. Un morceau conséquent est consacré à intégrer les guerriers aux aventures: sans intérêt une fois de plus.
    La description des formes de combat est utile, mais se limite à 7 formes, là où on peut en dénombrer jusqu'à 13 (rien sur le jar'kai, le dun moch...). En outre, chacune est traitée en deux parties, fortement redondantes. Incomplet et léger
    En guise de règles supplémentaires: une page sur une action permettant de contrôler l'initiative et trois pages avec quelques avantages liées à la réputation. Ca fait mince; certains suppléments font beaucoup mieux comme Modifications spéciales, ou dans la même sous-gamme, Unlimited power.

    En bref, ce supplément est à mon sens non seulement le plus pauvre en contenu de tous les jeux star wars d'edge, mais en outre il est le seul à se rater nettement sur les nouvelles spécialités.
    Vu le prix (environ30€), il vaut mieux passer son chemin.