StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cantina Communications
 
  • 07/11/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    En pénétrant dans la cantina de Mos Eisley en compagnie de Ben Kenobi, Luke s'étonne de la variété des espèces qui s'y trouvent.

    Une cantina diversifiée est une véritable pépite de l'UE Légendes, puisqu'il s'agit de la toute première nouvelle publiée, en 1979 ! Dès lors, il convient de se rappeler qu'au moment de l'écriture de ce très court texte, il s'agit de la première tentative dans ce format, et on excusera donc la relative pauvreté de l'intrigue, qui n'est guère plus qu'un détail – qui plus est, pas fondamentalement intéressant – des pensées de Luke Skywalker alors qu'il erre, seul, dans la cantina de Wuher. :wink:

    En revanche, le style de John Chesterman est plutôt intéressant. Bien sûr, difficile au vu de la longueur du texte de se dire si sur un roman, la qualité aurait été la même, mais force est de constater qu'il y a quelque chose de captivant à la lecture ! L'auteur est prenant, le style est soutenu... à titre de comparaison, j'ai lu cette nouvelle juste après Rusé comme un renard (celle avec le commandant clone Fox sur Coruscant) : les deux styles n'ont rien à voir, au net bénéfice de celle-ci ! :oui:

    Une nouvelle qui vaut donc le coup d’œil !

    Note : 80 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 26/05/2020
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une nouvelle sympathique, qui vaut surtout pour son caractère historique, même si on peut sans peine s'immerger avec ce bon vieux Luke dans la cantina. :)

    A lire, mais surtout pour la curiosité que ce récit représente. L'intégration à l'Univers qui était encore balbutiant à l'époque laisse encore à désirer (et c'est on ne peut plus normal au vu de sa date de publication), tout comme pour beaucoup d’œuvres dérivées, notamment les comics et strips. On passera donc sur l'emploi de termes totalement connotés "terriens".
    Il est vrai que la brièveté du texte ne permet pas de faire des miracles. Néanmoins une histoire plaisante !

    Merci à l'équipe de Chroniques Oubliées pour la version Française de ce récit !