StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Monde du Gardien
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 21/03/2018
     (10 %)  •  Langue : VO
    Voilà la première publication totalement originale réalisée après le succès du film, mais c’est très loin d'être la meilleure. Parue dans un tout nouveau magazine Marvel nommé Pizzazz, l'histoire est publiée par groupe de 3 pages (un format habituellement utilisé par les publications anglaises de comics) pendant 9 numéros. Les auteurs sont les mêmes que pour la novélisation, auquel se rajoute Tony Dezunga, qui avait déjà une longue carrière à la fois chez Marvel et DC.

    L'histoire débute sur Yavin, par une mission confiée à Luke et à Leia, ainsi qu'aux deux droids. Mais le saut hyperspatial tourne mal, et ils se retrouvent projetés en pleine bataille impériale (les impériaux auraient une arme qui permettrait de faire sortir des vaisseaux de l'hyperespace ?). Le quatuor s'écrase sur une planète inexplorée. Après diverses péripéties, ils apprennent que ce monde est contrôlé par l'ordinateur central de la planète, le Gardien, laissé là par le peuple qui y vivait avant de fuir vers d'autres mondes. Le Gardien décide d'aider Luke et Leia à se débarrasser des Impériaux, et les héros peuvent repartir vers leur mission.

    Une histoire assez peu intéressante au final. Han Solo a totalement disparu, tout comme la mention des Jedi. C'est une aventure de science-fiction classique, qui n'aurait pas détonné dans la série Star Trek quelques années auparavant, l'influence de Luke et Leia sur l'histoire étant assez faible.

    Importance dans l'UE : 2/10 (la première histoire originale de l'UE) / Note : 01/10