StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sundari
Description
 

Sundari était l’une des villes les plus importantes de la planète Mandalore. Du temps de la Duchesse Satine et de son gouvernement de Nouveaux Mandaloriens, Sundari en était alors la capitale. La ville était située dans la partie désertique de la planète, abritée derrière un dôme qui la couvrait en totalité. Son accès se faisait en airspeeder par quelques ports qui donnaient sur l’extérieur. De ce fait, son architecture était très particulière. Les bâtiments n’étaient pas tous orientés du bas vers le haut, certains étaient horizontaux, d’autres s’appuyaient sur la structure du plafond en colonne, etc... Cela donnait une impression étrange et assez oppressante en la parcourant en véhicule. Néanmoins, à pieds, la ville disposaient de magnifiques édifices comme le Palais royal de Sundari ou les jardins attenants.

Histoire
 

Pendant la guerre des clones, la ville fut la cible de multiples attaques et attentats de la Death Watch, un groupe de mandaloriens voulant renverser le pouvoir établi par la duchesse Satine Kryze. Lorsque le Seigneur Sith Dark Maul refit surface dans la galaxie, il s'allia à ces terroristes ainsi qu'à d'autres groupes de criminels et prit d'assaut la capitale. Il put ainsi éliminer le Duchesse et prit le contrôle de Mandalore.

Toutefois, la Death Watch finit par se diviser en deux groupes : les fidèles de Dark Maul et ceux, menés par Bo-Katan Kryze qui désiraient éliminer le Sith du trône de Mandalore. Cette dernière réussit à obtenir le soutien de la République Galactique et Sundari devient le théâtre d'un terrible affrontement. Finalement, grâce à l'intervention de l'ancienne Jedi Ahsoka Tano, Maul fut vaincu et Sundari retrouva sa tranquilité.

Des années plus tard, à l'époque de l'Empire, Sundari était toujours la capitale de Mandalore. Un an avant la bataille de Yavin, un groupe de rebelles mené par la jeune Sabine Wren s'infiltra dans le destroyer de Tiber Saxon, gouverneur de Mandalore afin de détruire une arme redoutable qui aurait permit aux impériaux de soumettre tous les clans de Mandalore.

Malheureusement, Sundari fut réduite en cendres lorsque l'Empire déploya plusieurs milliers de bombardiers TIE sur toutes les villes et infrastructures de la planète lors de la Nuit des Mille Larmes de Sang.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/05/2020
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • The Clone Wars
  • Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sundari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour