StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Île du Temple
Description
 

L'Île du Temple était l'une des rares formations rocheuses perçant la surface de l'océan d'Ahch-To. Elle devait son nom au Premier Temple Jedi, bâti à son extrémité occidental. Le Temple n'était néanmoins pas le seul point d'intérêt de l'île. Deux villages de huttes de pierres, l'un occupé par les Gardiennes lanais et l'autre servant autrefois d'habitations aux Jedi, occupaient une partie des côtes nord, respectivement sud. A l'opposé du Temple se trouvait l'entrée de la Grotte au Miroir et au centre, la 'selle', une petite vallée entre les deux pics rocheux offrant un large panorama sur l'océan et propice à la méditation. L'Arbre-bibliothèque, s'y trouvait également, dans la partie nord-ouest.

Bien que les Jedi aient disparu depuis longtemps, l'île abritait toujours la communauté des Lanais, fidèle à son rôle ancestral d'entretien des infrastructures, et plusieurs autres espèces animales notamment les Porgs, les Sirènes Thala et de nombreux genres de poissons.

C'est sur cette île que Luke Skywalker s'exila après son échec dans la formation d'une nouvelle génération de Jedi. C'est également ici que la jeune Rey, accompagnée de Chewbacca et R2-D2, vint le chercher et lui demander un entraînement Jedi, avant de retourner au combat. Après une dernière épreuve mentale, Skywalker fusionna avec la Force, installé sur un promontoire adjaçant au Temple.

Une année plus tard, la jeune Jedi Rey y revint, souhaitant à l'instar de Luke y terminer ses jours, effrayée à l'idée d'être la petite-fille de Palpatine et, selon une vision, la future impératrice. Sur un promontoire au bord de l'eau elle détruisit le vaisseau qui l'avait amenée sur place. Le fantôme de Luke la convinquit cependant de pas prendre la même voie que lui et lui confia son vieux X-Wing ainsi que le sabre-laser de sa soeur, précieusement conservé dans une hutte, avant qu'elle repartit affronter son ennemi.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise(s) à jour : Ashlack

Sources

Les Derniers Jedi - film et guide visuel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Île du Temple. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour