StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Old Republic : Offensive
  • Titre original The Old Republic: Onslaught
  • Genre Jeu de rôle
  • Série The Old Republic
  • Année de sortie 2019
  • Année et période -3629 à -3628 (Ancienne République)
  • Plate-forme(s) PC
  • Septième extension du jeu The Old Republic, Offensive (Onslaught en VO) inclut entre autres une nouvelle histoire se déroulant durant la guerre entre la République et l'Empire Sith, et permet de visiter les planètes Ondéron et Mek-Sha. 

  • Note du staff SWU
     (77 % - Test SWU)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

Introduction

Et c'est parti pour Onslaught !

TOR Onslaught

En vous connectant à votre profil, vous noterez un changement de la musique. Petit détail, sommes toutes assez agréable, il vous mettra directement dans le ton du combat épique qui vous attend.

L'Histoire

Nous voici une fois de plus replongé dans la guerre entre l'Empire et la République. Mais cette fois, les deux camps sont exsangues d'entrée de jeu. Les deux précédentes guerres et la Conquête Eternelle ont ruiné les deux factions et la course aux ressources a commencé.

Onslaught nous livre donc une histoire d'un genre inédit, à la fois intense et rythmée, mais également un peu trop rapide. Vous aurez fini votre parcours en seulement trois heures, si vous prenez votre temps. Le temps sera un élément scénaristique capital et vous ne passerez presque qu'en coup de vent sur les planètes visitées, pour n'y revenir qu'une fois votre aventure terminée.

A première vue, on pourrait d'ailleurs croire être revenu à une formule : Deux factions, deux histoires. Et force est de constater que les histoires République-Empire se complètent plutôt bien et, enfin, il redevient nécessaire de refaire le scénario avec chaque faction pour saisir l'ensemble du tableau.

Mais, en réalité, les choix de loyauté pris durant le chapitre d'Ossus prennent ici tout leur sens car les joueurs ayant secrètement changé d'obédience continueront sur cette voie. Et il leur sera donc laissé le loisir, ou pas s'ils veulent jouer les agents triples, de provoquer des dégâts catastrophiques dans l'effort de guerre de sa faction officielle. Il sera également de nouveau loisible, surtout coté Empire, de provoquer la mort de nombreux personnages connus.

Ce chapitre se démarquera donc par un potentiel de re-jouabilité bien supérieur aux anciennes extensions, pour les joueurs désireux de varier les expériences. Nous noterons toutefois un lvling bien trop rapide. Les quêtes de missions rapporteront énormément de points et vous atteindrez le niveau 75, depuis l'ancien niveau maximal de 70, vers la moitié de la nouvelle histoire.

Planètes

Dans cette extension, deux nouvelles planètes font leur apparition :

Ondéron est une planète bien connue des lecteurs de comics legends, qui est également apparu dans la canon dans la série « The Clone Wars ». C'est d'ailleurs de cette série que les développeurs auront puisé une grande inspiration visuelle lors de la conception. On pourrait ainsi regretter que la planète se rapproche plus de sa version canonique que de celle dépeinte dans les « Legends of the Jedi » ou encore dans « Knight of the Old Republic 2 ». Ou encore la petite taille d'Iziz, réputée unique grande ville de la planète tandis que le pavillon de chasse royal du nouveau roi dément est tout aussi grand. Mais La planète est visuellement magnifique, offrant un panel de couleurs très vives, bien plus éclatantes que toutes les autres planètes visitées jusqu'ici. Les plus motivés pourront d'ailleurs se lancer à la recherche des artefacts abandonnés dans le sillage des vieilles guerres.

Mek-Sha est une planète toute nouvelle dans l'univers Star Wars. Il s'agit, en fait, d'une petite lune qui a été complètement évidée et qui ne maintient son intégrité que grâce à de puissants générateurs. On se retrouve ici dans un environnement plutôt sale et étroit et dont même Nar-Shaddaa ne rivaliserait pas en anarchisme architectural.

Il y aura également quatre nouveaux datacrons à trouver, dont un instancié sur Ondéron directement inspiré d'une aventure d'un certain aventurier et archéologue bien connu.

TOR Onslaught

Zone litigieuse

Toute l'Histoire, et les planètes visitées, mèneront à la zone litigieuse qui servira de conclusion explosive au chapitre. Nous retournons sur une Corellia de nouveau assiégée par l'Empire. Le cheminement restera très similaire entre les deux factions mais les ennemis changeront d'une faction à l'autre. Et cette fois, l'issue de la bataille sera laissée aux choix du joueur. Si vous aviez oublié ce que ça faisait de tailler des soldats de la faction adverse, cette instance saura vous montrer que la guerre a bel et bien recommencé et qu'aucun des camps n'a l'intention de faire le moindre cadeau à son rival.

Opération

L'Opération de Dxun est la nouvelle instance de groupe de cette extension. Déployé sur Dxun, notre groupe se retrouvera piégé dans un complexe de la Czerka Galactic (Rien à voir avec la Corporation Czerka, d'après ses avocats, même si elle est dirigée par les mêmes actionnaires et employés).

Il est un peu dommage d'aller sur Dxun sans visiter son lieu éponyme le plus célèbre, le fameux tombeau de Freedon Nadd. Et il est également désarçonnant de parcourir un complexe dans lequel on se retrouve un peu piégé. En effet, connaissant Dxun je n'étais pas sûr de savoir si c'était plus dangereux dedans que dehors, même alors que je fuyais littéralement pour ma vie.

TOR Onslaught

Car ceux qui essaieront cette opération noteront une grosse inspiration provenant des Jurassic Park avec des enclos électriques et à moitié défoncés (et toujours mortels pour les joueurs imprudents), des monstres mangeurs d'hommes et des reptiles génétiquement améliorés. Une étape vous verra d'ailleurs courir pour votre vie le long d'un couloir, poursuivi par des horreurs, jusqu'à une pièce que vous devrez fermer derrière vous avant que cette horde ne vous rattrape pour vous tailler en pièces, quitte à abandonner derrière un malheureux retardataire.

Et ensuite ?

La conclusion de ce nouveau chapitre ne sera en aucune façon une conclusion commencée dans une galaxie lointaine, très très lointaine. Car en effet, une « nouvelle » menace sera révélée par deux anciens alliés, promettant de nouvelles péripéties, bien terrifiantes.

The Old Republic : Offensive
Plate-forme :  PC  -  Date : 27/01/2020

Points positifs

  • La narration
  • Le retour des histoires de faction
  • Bonne rejouabilité
  • Le retour du contenu de groupe

Points négatifs

  • Un leveling trop rapide
  • Une histoire trop courte
  • Donc, la suite dans combien de temps, déjà ?
Note :
(77 %)