Prodigieuse fuite !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Darth Veder
Padawan

Prodigieuse fuite !

Message par Darth Veder »

La dernière fois je me suis fais une remarque en visionnant La Menace Fantôme. Les deux Jedi, Qui-Gon et son Jeune Padawan, Obi-Wan Kenobi, sont sur le vaisseau de la Fédération du Commerce, et se font ensuite repérés. Ils se défendent contre les droïdes de combat après avoir été gazés. Puis arrivent par la suite des Droïdeskas blindés par une bulle de protection, rendant ces robots complétement indestructible. Les deux Jedi n'ont d'autre choix que de fuir. Seulement, bien que je ne mette en doute leur pouvoir, ils ont une curieuse manière de s'échapper ; nous les voyons partir quasi à la vitesse de la lumière. Dans les autres films de la Saga, nous ne voyons rien de semblable. Ne trouvez-vous pas surprenant ce pouvoir qui pour moi parait assez "surréaliste" pour un Jedi ?

Qu'en pensez-vous ?
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

courir a une vitesse surhumaine est un pouvoir "basique" dans les jeux vidéos star wars (jedi knight, kotor...) c'est donc un pouvoir basique pour un Jedi, donc cette fuite n'a rien de surprenante, celà fait partie des pouvoirs des Jedi, ils ne font pas étalage de toutes leurs possibilité dans les films...il n'y a pas eu d'autres occasion se pretant à l'usage de ce pouvoir dans les films c'est tout.

(l'influence sur les esprits faibles, est, par exemple, pas présente dans tous les films...)
c'est l'occasion qui créé la necessité de faire usage d'un pouvoir, mais tu sauras qu'un Jedi peut se déplacer trés vite, donc celà n'a rien de surprenant... du moins, pour moi, aprés tout est question de point de vue
Votre manque de foi me consterne...
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

On peut à mon sens néanmoins nuancer le coté "jeux vidéo". Un Jedi peut utiliser ce pouvoir, mais pour une période courte vraisemblablement. Donc la situation ne se présente pas souvent.

Mais bon, dans le DA CW, Mace il peut tout le temps. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Je crois que ya déja un topic la dessus :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
The real Dark Vador
Jedi SWU

ce pouvoir doit surement epuiser le jedi, car, il est, certes, aidés par la force, mais celà reste un deplacement physique, donc il est peu utiliser pour cette raison, à mon avis.

(sinon, windu, dans clone wars, j'adore ce cartoon, mais faut avouer que c'est du grand delire cet episode car seul contre cent, Mace nous la joue Athena no Saint ou Goku (au choix))!! (et c'est là qu'on voit la forte influence manga du cartoon d'ailleur!)
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Une influence manga dans Clone Wars?

J'avais déjà vus pas mal de cartoon comme ça, à commencer par smurai jack; ou parfois les super nana.
The real Dark Vador
Jedi SWU

(Samouraï Jack et powerpuff girl (super nanas) ont des influences mangas..dc clones wars qui est du même créateur a eu cette influence (enfin bon, je serais tenté de dire mauvaise copie de mangas :D)

Bref, retour a ce topic qui va pas susciter de nombreux debats à mon avis...
vu qu'a 2 ont a repondu a cette question et je pense pas qu'on puisse ajouter de l'eau a ce moulin...
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Euh, on est dans Saga les enfants, pas dans UE ou APSW. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

Bref, retour a ce topic qui va pas susciter de nombreux debats à mon avis...
ça oui! Devinez qui va dire que Lucas sous-exploite le potentiel de ses personnages! :D
enfin bon, je serais tenté de dire mauvaise copie de mangas )
méchant :evil: (et en plus on dit anime pour les DA nippon) :D
Qu'on aime ou pas, c'est un style vraiment original.
Lucas est Vador
The real Dark Vador
Jedi SWU

(pour info, c'est nous autre français qui utilisons le terme anime pour qualifier un dessin animé jap, si tu dis anime a un jap, pour lui, ça designe aussi bien un Disney qu'un Miyazaki, (si j'ai dit Manga, c'est volontaire, tu ne m'apprend rien en me disant que l'on dit anime!! :D ...)), sinon, j'ai dit mauvaise pompe pour ce qui ai de powerpuff, sinon clone wars, comme je l'ai dit, j'aime bcp)

Bon, c'est pas dans saga, Ares! c'est dans prélogie! :D ..mais tu as raison l'UE n'a pas sa place ici!
si j'ai utilisé l'UE, c'etait parce que c'etait l'exemple qui pouvait, a mon sens, le mieux expliqué l'usage de ce pouvoir...

voilà, sinon, d'un point de vue simplement prélogie...c'est un pouvoir parmi tant d'autres...epuisant pour l'utilisateur, d'ou usage limité!
Projet-2501
Jedi SWU

Dans ce cas, on dit DA nippon, ou japanime, ou dessin-animé japonais, ou anime japonais (comme les americains qui ne s'y trompent pas je crois) :D
Mais bon, faut croire qu'on ne réussira plus à repousser cet abus de language tout comme on a pas réussi à préserver nos têtes blondes du sexe et de la violence de ces satanées mangasses :cry:
Lucas est Vador
Darth_Revan
Jedi SWU

Message par Darth_Revan »

Pour reprendre la thématique principale :) c'est vrai que cette scène m'avait marqué la première fois que j'avais vraiment regardé l'Episode I de manière sérieuse.

Si l'on regarde bien la scène leur déplacement parait discontinu, on dirait qu'il manque des images. Néanmoins, peut être que le pouvoir "Accélération" permet d'expliquer ce fait, mais je suis pas sur que ce soit voulu. Quoique...

En tt cas, si c'est un défaut c'est très voyant. Mais je reste sur la thèse du pouvoir salvateur...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU

Message par tsukiyomi sayaina »

c'est un pouvoir jedi, pas de souci pour ça, d'ailleurs on voit bien qu'il a été reprit dans le jeu Jedi Knight 2, puisque le pouvoir speed et vraiment dure à manier et donne une image saccadé, sinon dans un topic tres polemique le sujet à été deja dit, il est aujourd'hui verrouillé mais il y a les images de son utilisation http://www.starwars-universe.com/forum/ ... hp?t=10895 voilà.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

le dieu jedi a écrit :Je crois que ya déja un topic la dessus :)
Il a déjà des topics sur tout. Mais s'il fallait tous les remonter à chaque fois, le forum serait bien triste ;)

Ce pouvoir est en effet utilisé très peu souvent dans les livres ou les films. On ne le voit que dans TPM, et je crois que si on ne le voit pas dans les autres films, c'est simplement parce que TPM devait, pour amener un public conséquent, faire étalage de tous les pouvoirs des Jedi. Cela peut aussi être dû au fait que les Jedi perdent de plus en plus de pouvoirs à cause de l'arrivée des Sith ... je crois qu'il existe une sorte de partage de l'accessibilité à la Force suivant la présence, ou non, de Sith.

Quant à CW, faut dire que tous les personnages ont des pouvoirs largement surnaturels comparés aux films :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Projet-2501
Jedi SWU

On ne le voit que dans TPM, et je crois que si on ne le voit pas dans les autres films, c'est simplement parce que TPM devait, pour amener un public conséquent, faire étalage de tous les pouvoirs des Jedi.
Mais était-ce une raison pour ue les jedis n'ai plus aucun pouvoir de ce genre dans les épisodes suivants?
"c'est bon, on a montré des jedis et des siths super combattants, plus la peine d'en faire pour la suite".
En prétextant le déclin des jedis et de leur puissance, je pense qu'on dissimule la faiblesse de leur mise en scène.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Euh... tu es obligé de ramenner ça sur tout les topics?
On a compris, on t'as exposer (surtout Darkee dans un magistral message, commençant par "j'me présente, je m'appelle Darkee") 100x combien ce que tu dis est...
Tu es obligé de continuer à troller?

Puis, j'vois pas de rapport de causalité entre la mise en scène faiblarde (enfin, d'après toi), et le déclin des pouvoirs jedi.
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Il ne faut pas perdre de vue que certains pouvoirs ne sont pas utilisable dans toutes les circonstances ...
Si on prend le cas de la VAF (Vitesse Assistée par la Force :lol: ), les jedi ont rarement la nécessité de l'utiliser ... vous voyez souvent un jedi fuir ? Et si c'est pour la poursuite, comme dans le cas de la poursuite de Zam par Anakin dans les bas-fond de coruscant, je le vois mal foncer dans le tas on se propulsant via la Force :lol: (bien qu'on a du mal à le voir avancer ...)
Signé ... à votre avis ;)
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

pimano a écrit :On a compris, on t'as exposer (surtout Darkee dans un magistral message, commençant par "j'me présente, je m'appelle Darkee") 100x combien ce que tu dis est...
Très constructif comme message... :roll:

Je suis d'accord avec Jet d'ail. Quoique ça pourrait être marrant de voir Anakin faire un strike avec la foule de Coruscant. :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

jediguy83 a écrit :
pimano a écrit :On a compris, on t'as exposer (surtout Darkee dans un magistral message, commençant par "j'me présente, je m'appelle Darkee") 100x combien ce que tu dis est...
Très constructif comme message... :roll:
Oui, très, regarde le topic donné en lien un peu plus haut pour comprendre.

Puis, je finis quand même par une ouverture dans mon message, en quoi la baisse des pouvoirs jedi a un lien de cause à effet avec la mise en scène.
'tain, que vous êtes lourd parfois, à tronquer les messages, et à pas chercher à comprendre, juste à l'ouvrir pour dire un, c'est très constructif...
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Tu me reproche de lire tes messages en diagonale mais tu fais la même chose. Si t'as autre chose à me dire, fais le par MP pour pas que ça parte en saucisse (comme sur le précédent topic justement).

Pour ce qui est des pouvois, je pense pas que les Jedi ont une réserve illimitée quant à leur possibilité de l'utiliser. C'est comme les voitures, quand ils sontà sec, ils doivent faire le plein. Faut pas oublier non plus que certains pouvoirs les épuisent littéralement.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Tu me reproche de lire tes messages en diagonale mais tu fais la même chose. Si t'as autre chose à me dire, fais le par MP pour pas que ça parte en saucisse (comme sur le précédent topic justement).
C'est quoi cette annerie?
Lire tes messages en diagonal? Lire mes messages en diagonal?
D'abords, se serait dur de lire "Très constructif comme message en diagonal" puisqu'il fait moins d'une ligne, mais, où j'ai parlé de lire un message en diagonal? Je parle juste de parlé sans savoir à quoi on fait référence.
Après, c'est toujours malin l'invitation à répondre en mp, quand on ne sait pas le faire soit même.

Sinon, comme ça a été dit, l'utilité ne s'ai pas présenté, mais on peu admettre qu'il bénéficie d'une amélioration physique dans la plupars des duels, comme par exemple courir à quelque mêtre au dessus d'une lave en fusion à plusieur centaine de degrès, sur un poteau se renversant petit à petit, finissant presque à la verticale.
Je pense pas qu'il faut différencier chaque amélioration physique l'une de l'autre, mais voir ça comme un tout.

Sinon, on a quand même Yoda qui va très vite lorsqu'il combat Dooku.
Projet-2501
Jedi SWU

Faut pas oublier non plus que certains pouvoirs les épuisent littéralement.
Quel pouvoir par exemple?

Pour la poursuite dans Coruscant
dans le cas d'une chute libre ou d'apesanteur, il doit être plutôt facile pour un jedi de s'orienter, grace à l'absence de graviter (qui ne pose problême qu'en fin ed chute).
et dans l'espace, sans résistance de l'air, donc sans freinage, un jedi en scaphandre pourrait atteindre progressivement de super vitesses, quoi qu'une bonne impulsion doit être tout aussi efficace.
mais on peu admettre qu'il bénéficie d'une amélioration physique dans la plupars des duels, comme par exemple courir à quelque mêtre au dessus d'une lave en fusion à plusieur centaine de degrès, sur un poteau se renversant petit à petit, finissant presque à la verticale
le fait qu'ils réussisent à faire ça n'est pas vraiment impressionant, ni impossible pour un humain normal.
Dernière modification par Projet-2501 le jeu. 08 mars 2007 - 19:47, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Oui, mais à aucun moment, ils sont en scaphandre dans l'espace, et la poursuite dans coruscant, si tu vois pas le défi de sauter de voiture en voiture allant à 100à l'heure, par tranche de dix mêtre par saut, je peux rien faire pour toi.

Quand aufait que les pouvoirs épuisent, regarde Yoda, sortant le X-wing de l'eau, il sent la fraicheur à pleins nez peut être?
Projet-2501
Jedi SWU

pimano a écrit :Oui, mais à aucun moment, ils sont en scaphandre dans l'espace, et la poursuite dans coruscant, si tu vois pas le défi de sauter de voiture en voiture allant à 100à l'heure, par tranche de dix mêtre par saut, je peux rien faire pour toi.

Quand aufait que les pouvoirs épuisent, regarde Yoda, sortant le X-wing de l'eau, il sent la fraicheur à pleins nez peut être?
Dommage que sur 6 films, Lucas ai pas inclu une scène de sortie en scaphandre.
Est-ce que j'ai parlé de saut de bagnole en bagnole (ce qui aurat été une bonne idée)? Je parlais de se propulser et de "planer" pendant la chute, un pe comme certains parachutistes avec des costumes spéciaux.

Quant à Yoda, il a l'air seraint après avoir sortie le X-Wing. par contre, dès qu'il faut soulever trois caillou ou un pilone 4 fois moins gros qu'un X-Wing, ou qu'il faut retomber sur ses pattes... Un Jedi peut faire des bonds de 50 mètres de hauts, mais pas tomber de bien haut non plus apparemment.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

le fait qu'ils réussisent à faire ça n'est pas vraiment impressionant, ni impossible pour un humain normal.
C'est clair qu'être dans un environnement à quoi... aller, 400° si on accepte une perte de 300° entre la lave et leur position, ça n'a rien d'inhumain, ni courir sur un poteau quasi à la verticale.
Et deux jours avant, tu me sort que Ryan Vs Dorkman, c'est surhumain.
Quant à Yoda, il a l'air seraint après avoir sortie le X-Wing
On a clairement pas vus le même film.
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Quel pouvoir par exemple?
Les grosses illusions de Force, les éclairs pendant longtemps ou encore les soins intenses sur autrui ... :wink:
Un Jedi peut faire des bonds de 50 mètres de hauts, mais pas tomber de bien haut non plus apparemment.
C'est faux, un Jedi peut contrôler sa chute. On le voit un poil dans TPM dans la chute dans le hangar.

Yoda est bien claqué quand il utilise ses pouvoirs, on le voit dans AOTC et ESB. :roll:
Projet-2501
Jedi SWU

Yoda est bien claqué quand il utilise ses pouvoirs, on le voit dans AOTC et ESB.
A bout de force au bout de 5 minutes de combat même pas, quand même, c'est assez navrant.

Mais tient: si Yoda est capable de sauter partout comme un cabri, pourquoi des champions comme Obi-Wan, Anakin ou Mace Windu, ou je ne sais quel autre grand combattant, est incapable de produire quelque chose d'équivalent? Anakin n'est-il pas sensé posséder un potentiel giganstesque? A quoi sert ce potentiel si on le voit jamais à l'oeuvre? A part qu'il a apprit très vite, Anakin ne surpasse jamais Obi-Wan. et c'est pas 2 ou 3 saut-périeux qui en fait un jedi exceptionnel.
Lucas est Vador
ze chosen one
Padawan

Message par ze chosen one »

Post constructif: ça repart en c******s... (désolé pas trouvé mieux x_x)

Je vais passer sur le coté réalisation de la saga, sur l'effet impressionnant des Jedi...cf le topic mis en lien...

En gros, je post juste pour dire que l'utilisation de la Force, que ce soit pour des pouvoirs offensifs (éclair), défensifs (soins) ou "neutres" (accéleration, saut...) est effectivement preneuse d'énergie pour les utilisateurs...ne serait-ce que pour la concentration que ça necessite...
Voila, j'aurai mieux fait de pas poster, mais j'ai voulu mettre mon grain de sel...désolé...
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

A bout de force au bout de 5 minutes de combat même pas, quand même, c'est assez navrant.
C'est clair, pire encore quand il soulève un X-wing pendant quoi... 30seconde, encore plus légé que les pilones!
Mais tient: si Yoda est capable de sauter partout comme un cabri, pourquoi des champions comme Obi-Wan, Anakin ou Mace Windu, ou je ne sais quel autre grand combattant, est incapable de produire quelque chose d'équivalent?
Euh... tu réfléchis?
Nan, sérieux, s'ils le font pas, c'est parce que ça leur servirait à rien, Yoda fait ça pour compenser sa taille, eu, ça ne ferait que les épuisers davantages, dans un style de combat débile comparer à leur morphologie.
Imagine, Obi se mes à sauter contre quelqu'un comme Dooku, il est bien trop lourd ppour prendre un réel appuis sur le sabre de Dooku, et se fait trancher comme un ane.
L'atmosphère n'est pas à 300°, et courir sur un poteau même pas à la verticale et avec une surface pas vraiment lisse, c'est petit tour d'acrobate, et tel qu'on voit tout ça, ça fait bien moins d'effets que deux mecs en T-Shirts qui se battent dans une usine.
Nan, c'est, ça c'est marrant tiens! Un poteau à la quasi vertical, en se battant, c'est un petit tour d'acrobate, comparé à deux gugusse en T-shirt s'échangeant des coups de baton...
Et oui, à dix metre de la lave, on crame sans la force.
Dernière modification par pimano le jeu. 08 mars 2007 - 23:27, modifié 2 fois.
Projet-2501
Jedi SWU

aller, 400° si on accepte une perte de 300° entre la lave et leur position, ça n'a rien d'inhumain, ni courir sur un poteau quasi à la verticale.
Et deux jours avant, tu me sort que Ryan Vs Dorkman, c'est surhumain.
L'atmosphère n'est pas à 300°, et courir sur un poteau même pas à la verticale et avec une surface pas vraiment lisse, c'est petit tour d'acrobate, et tel qu'on voit tout ça, ça fait bien moins d'effets que deux mecs en T-Shirts qui se battent dans une usine.

dans un style de combat débile comparer à leur morphologie.
J'ai dit une équivalence, quelque chose qui vaut ce que Yoda est capable de faire, pas la même chose que ce que Yoda fait. C'est pas nécessairement des bonds dans tous les sens.
Quelque chose de digne d'intéret, comme ça l'a été dans TPM.

[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages ;) ]
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Eh beh alors, je vois pas ou tu as un problème avec le combat au dessus de la lave, qui est bien plus impressionnant au niveau des prouesse physique que n'importe qu'elle autre épisode, que ce soit des saut de dix metre, une résistance à la chaleurs, une endurance énorme, une preuve de l'équilibre légendaire d'un jedi, et des demonstration de force à coups de force push partout!
Projet-2501
Jedi SWU

mouais, mouais, mouais.
Un exploit peut-être, mais c'est pas ça qui rend la scène plus impressionante. J'ai pas ressenti beaucoup de danger.

Quand le pylone bascule dans la chute de lave, je me suis pas dit "ça y est c'est cuit pour Ani".

les faits importent peu, c'est la façon de les présenter qui compte.

Quoiqu'il en soit, et pour en finir avec ça, mon opinion est que les jedi, dans les épisodes 2 et 3, ne sont as à la hauteur de leur réputation, du moins à l'idée que je m'en suis faite.
"Personne ne peut tuer un Jedi"
Anakin a dû être déçu un peu comme moi.
Lucas est Vador
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

Pimano ça sert à quoi de t'énerver pour si peu de choses ... c'est une discussion, si t'es pas ok avec ça, pas la peine de t'énerver pour rien :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Ahaa...
Dès qu'on affiche un avis contraire est on pas forcèment enervé :roll: , faudrait arréter, à la moindre discussion enflammer, de dire de pas s'énerver.

Après, ça sert plus à rien de discuter, puisque, je te dis se que j'en pense, tu t'fous de notre poire.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Oui, je rejoins pimano sur ce qu'il dit. Mais simplement sur le fait que l'on connait ton opinion Projet et que le message est passé.
En gros, ça sert à rien de nous le ressortir à chaque fois que tu le peux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Projet-2501
Jedi SWU

Est-ce que j'empêche les autres de justifier encore et encore la faiblesse des jedis en disant qu'ils ont leurs limites et que les siths les affaiblissent?
Lucas est Vador
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ben écoutes, je dis ça, je dis rien moi. :P
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Enfin si ce n'est que ça je trouve que les jedi de la prélo paraissent plus puissant que dans la trilo. Dans la trilo, ils font beaucoup beaucoup moins usage de leurs pouvoirs.
Le seul point négatif au niveau des pouvoirs jedi, je dirais que c'est au moment où les clones se retournent contre eux et qu'ils ne sentent même pas le danger arriver ... excepté Yoda. Mais sans ça, ça aurait été presqu'impossible de se débarasser des jedi :D
Signé ... à votre avis ;)
Projet-2501
Jedi SWU

Mais sans ça, ça aurait été presqu'impossible de se débarasser des jedi
Ou bien sans ça, les clones se seraient quand même débarassés des Jedis et ils auraient eu davantage de mérite :D
Lucas est Vador
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

@ Projet-2501 : Potentiel ne veut pas dire potentiel exploité pour Anakin. Il n'a jamais surpassé Obi-Wan, sinon il l'aurait tuer d'ailleurs. Et Yoda fait des sauts car c'est nécessaire pour lui, mais pas pour les autres Jedi. C'est de l'énergie perdue inutilement.

Quand à Yoda épuisé, quand on a 800 ans, c'est un peu normal. :roll: La preuve, Jinn est aussi très fatigué sur la fin de son combat contre Maul car il est plutôt vieux. Les Jedi ne sont pas si surhumain que ça.
ça fait bien moins d'effets que deux mecs en T-Shirts qui se battent dans une usine.
Chacun ses goûts alors, parce qu'on va pas tous être d'accord là dessus. :D
dans les épisodes 2 et 3, ne sont as à la hauteur de leur réputation,
Sauf que Windu dit bien : Notre habilité a utilisé la Force a diminué pour rappel. Et je les trouve plutôt pas mal moi encore ... :lol:
Mais sans ça, ça aurait été presqu'impossible de se débarrasser des jedi
Si, en nombre suffisant. Et je crois que c'est justifié dans la novélisation le fait qu'ils ne le sentent pas. Yoda ne sent d'ailleurs que la mort des Jedi dans la galaxie d'ailleurs.
Projet-2501
Jedi SWU

Potentiel ne veut pas dire potentiel exploité pour Anakin. Il n'a jamais surpassé Obi-Wan, sinon il l'aurait tuer d'ailleurs.
Mais on se demande bien à quoi ce taux élevé de midi-chlorien, cette prophétie etc, à bien pu servir (car on ne voit jamais Anakin ou Vador utiliser de façon extraordinaire, ou alors ça n'a aucune influence sur le récit, et on ne voit pas non plus la différence entre l'équilibre et le non-équilibre)
Et je les trouve plutôt pas mal moi encore ...
Mace Windu est une lavette. :P

Les Jedis ont tous l'air d'avoir un niveau débutant ou initié (sauf Qui Gon). Ya qu'un débutant pour avoir toutes les peines du monde a soulever un petit pylone de rien du tout.
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Merci de ne pas revenir toujours au même sujet, et de ne pas répéter sans arrêt les mêmes choses.

Essayez de rester dans le sujet des pouvoirs Jedi (quoique la question du premier post ait été résolue), et de rester constructif. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Tout ça pour dire également que c'est pas parceque je vous modère pas qu'il faut vous lacher. Des propos comme "Mace Windu est une lavette", c'est digne d'un gamin qui rentre en CP.
Et puis je rapelle que dire une opinion est une chose, saouler tout le monde avec des pseudo revendications (parceque ça y ressemble) en est une autre.

On est d'accord avant que ma relève vienne vous trucider.
A bon entendeur. :P
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU

Message par tsukiyomi sayaina »

Je n'ais pas l'impression que mon post a été lu plus haut...
On parlait du pouvoir de vitesse et de son aspect bizarre, etc. Le probleme est sensé etre resolu, imaginez un film où on veut juste faire étalage de pouvoirs?!! :roll: Il faut, tous, rester dans le cadre de l'histoire et de la raison qui nous ammène à parler sur ce forum, sans acharnement ni énervement.

Il y a tellement de questions bêtes qui ont été soulevées que ça devient ridicule...

Ne confondez pas une discussion dans laquelle vous voulez imposez votre avis et celle dans laquelle vous voulez chercher une solution, qui je le pense, a été donnée.

Je répéte, le VAF (Vitesse Assistée par la Force), merci Jet d'Ail :wink: , est un pouvoir délicat a manipuler, ceux qui jouent a jedi knight doivent le savoir. De plus, il n'a pas à etre utilisé n'importe où, n'importe quand dans l'histoire, imaginez Anakin qui est tellement content que Palpy veut en faire un maitre jedi au conseil court si vite parce qu'il est enthousiaste :x résultat, SI il arrive en un seul morceau il aurait été bien crevé devant Windu(qui n'est pas une tapette) et il n'aurait meme pas chipoté... :lol: franchement dommage qu'il ne l'ai pas utilisé... :sournois:

donc voila, pour ceux qui veulent voir les images de ce pouvoir qu'ils clickent sur le lien que j'ai posté plus haut, de meme pour ceux qui veulent voir se que ce topic risque de devenir si ça continu...

Que la paix soit avec vous mes freres et soeurs...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
Projet-2501
Jedi SWU

Commence Ares ose-t-il arborer le visage d'Alan Rickman? :shock:
SACRILEGE!

le sujet du topic est bien les pouvoirs jedis? Je suis pas hors-sujet.
Il faut, tous, rester dans le cadre de l'histoire
Mais Star Wars, c'est plus qu'une histoire, c'est des films d'actions, d'aventure, où les personnages acomplissent des exploits!
La bataille de Geonosis était l'endroit idéal où les jedis auraient pu nous faire une démonstration de force. Mais à part un saut ou une impulsion de force...
est un pouvoir délicat a manipuler, ceux qui jouent a jedi knight doivent le savoir.
il ne l'est pas dans Jedi Outcast :wink:
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Projet je te prie d'arrêter de faire tes suppositions/souhaits/regrets scénaristiques et de rester dans le sujet... :roll:

Parce que ton post n'a encore rien à voir avec les faits in univers SW...

Et ça fait bien 2501 fois qu'on te dit la même chose...

Je dirais en d'autres termes (et en restant poli) que tu commences à me courir sur le haricot...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Projet-2501
Jedi SWU

Mais alors de quoi veux-tu qu'on parle?

Parce que ton post n'a encore rien à voir avec les faits in univers SW...
Et si je dis que les jedis sont intra-diégétiquement des lavettesdes lavettes? intra-diégétiqment pas à la hauteur de leur réputation? c'est ce que je penserais si je vivais dans cet univers.
Lucas est Vador
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Félicitations, tu viens de pousser tout le monde à bout. :o
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Projet-2501 a écrit :Mais alors de quoi veux-tu qu'on parle?
Des faits dans l'univers SW. Pas de la technique cinématographique etc. Il y a d'autres topics pour ça (et je pense que tout le monde a compris tes idées là-dessus).
Vieux schnock

Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Pour ce que j'en dis c'est que t'as de la chance. J'espère que tu seras en tirer profit.
Verrouillé

Revenir à « Prélogie »