Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Message par Clonedroïd92 »

C'est le truc avec mon pote qu'on s'est dit en sortant du cinoch. Bon ok j'ai pas encore tout lu du nouvel UE post-ROTJ, et d'après ce que j'ai entendu, la Nouvelle République aurait faite une sorte de paix avec l'Empi... euh merde le Premier Ordre, et que parallèlement à la Nouvelle République, un groupe paramilitaire "autonome mais soutenu par la NR" (paye ta magouille) aurait vu sa naissance pour être une sorte de garde fou "autonome" contre le PO qui de toute évidence va un jour repartir en guerre (tellement évident que je comprends toujours pas pourquoi la NR ne lui ait pas déjà pété la gueule par prévention, mais passons). Ok c'est déjà limite black ops le bordel mais soit.
Mais
Spoiler :   Afficher
Darkee
Ancien staffeur

Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Message par Darkee »

Mais elle est où ? Mais elle est où la République ?? ==> dans un futur roman je suppose.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Tu touches du doigt un des problèmes de cet épisode 7 : le flou sur le contexte politique.

La séquence du tir de la base Starkiller aurait mérité quelques plans de plus :

- en amont, Hux aurait pu avoir une réplique supplémentaire devant Snoke pour résumer la situation (guerre froide ?...).

- pendant le tir, pour nous laisser le temps de comprendre l'importance des planètes détruites et faire aussi un plan sur la flotte de la République, balayée par l'explosion de la planète.

- en aval, avec une phrase de bilan, même passe-partout, du genre "maintenant la République n'existe plus". Clair, net, précis.

Peut-être dans une future modification ? Les films Star Wars ont vocation à être régulièrement améliorés / modifiés (rayer la mention inutile). En tous cas je l'espère vraiment. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

C'est clair c'est un trou béant dans le film aucune infos sur le contexte galactique et la république...franchement ça ne prenait que quelques lignes de dialogues à placer ici ou là et une scène sur Coruscant (ou autre monde important) pour montrer un Sénat ou un gouvernement, quelque chose quoi...

Et puis je ne comprend pas pourquoi on parle de Résistance...résistance à quoi ? C'est la Nouvelle République que Leia et le QG représente non ?
Le 1er Ordre ne domine pas la galaxie il me semble, mais sorte de leur guerre froide pour relancer une nouvelle conquête, bref c'est un prélude, ou j'ai mal compris ?
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

sev a écrit :Tu touches du doigt un des problèmes de cet épisode 7 : le flou sur le contexte politique.
T'es un fou toi , tu veux de la politique dans un film Star Wars ?! Mais enfin tout le monde deteste ca voyons , les gens ils veulent des bataille spatiales et des truc qui explosent , quand on met de la politique dans SW tous le monde crache dessus ! :ange:

A la limite on aura ca dans les romans et BD , déjà les gens savent lire ce qui induit qu'ils peuvent peut etre s'interesser à autres choses que les sabres laser et les x-wing :p

(tout ceci était du second degré)

Au fait si quelqu'un peut me répondre : C'est Coruscant qui se fait atomiser ?
Clonedroïd92
Jedi SWU

Ah ça pour être flou, il est flou le contexte politique mais le drame n'est pas là, l'UE se chargera d'éclaricir en détail ces aspects. C'est juste la cohérence vis à vis de la bataille finale. Pas besoin d'être éclaircie sur le contexte politique pour comprendre qu'il aurait du avoir la flotte de la République lors de ladite bataille. Là on à l'impression qu'elle n'existe pas, ou qu'elle s'en branle... je sais pas. Car même avec son principal système balayée, sa flotte elle ne peut l'être. Comme toute superpuissance elle soit être dispersée au quatre coin de la galaxie sous controle républicain pour maintenir l'ordre et la loi. Et suite à la destruction du système Hosnien la flotte aurait du débarquer pronto sur Starkiller.
Dernière modification par Clonedroïd92 le ven. 18 déc. 2015 - 2:38, modifié 2 fois.
sev
Jedi SWU

Message par sev »

greg13 a écrit :
sev a écrit :Tu touches du doigt un des problèmes de cet épisode 7 : le flou sur le contexte politique.
T'es un fou toi , tu veux de la politique dans un film Star Wars ?! Mais enfin tout le monde deteste ca voyons , les gens ils veulent des bataille spatiales et des truc qui explosent , quand on met de la politique dans SW tous le monde crache dessus ! :ange:

A la limite on aura ca dans les romans et BD , déjà les gens savent lire ce qui induit qu'ils peuvent peut etre s'interesser à autres choses que les sabres laser et les x-wing :p

(tout ceci était du second degré)

Au fait si quelqu'un peut me répondre : C'est Coruscant qui se fait atomiser ?
Ca m'intéresse aussi de le savoir, si c'est Coruscant ou non. Parce que, juste en visionnant le film, on a juste le droit d'avoir le doute... :x

Il ne faut pas trop de politique dans les films de la saga mais le minimum pour pouvoir comprendre le contexte quand même. :D

RIP CARRIE
Clonedroïd92
Jedi SWU

C'est le système Hosnien nouveau centre institutionnel de la République. C'est dit dans le film. Enfin c'était plutôt ...
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

Clonedroïd92 a écrit :C'est le système Hosnien nouveau centre institutionnel de la République. C'est dit dans le film. Enfin c'était plutôt ...
Maintenant que tu le dis oui ca me reviens , mais du coup Coruscant n'est plus le bastion de la république ?!
Clonedroïd92
Jedi SWU

greg13 a écrit :
Clonedroïd92 a écrit :C'est le système Hosnien nouveau centre institutionnel de la République. C'est dit dans le film. Enfin c'était plutôt ...
Maintenant que tu le dis oui ca me reviens , mais du coup Coruscant n'est plus le bastion de la république ?!
Et non ! Il est dans la flou ! Comme le reste :D
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

C'est flou cette histoire :D !
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

La République existe toujours, c'est juste le Sénat qui fut détruit, certes quand tu coupes la tête politique d'un Etat, ici d'un système, tu as du mal à le faire continuer à exister, mais bon la politique au sein de la République ne s'arrête pas au Sénat et on ne sait pas si à ce moment précis, les sénateurs étaient en réunion, s'ils étaient tous présents et j'en passe. Bref il nous manque des informations je suis d'accord, mais on sait déjà qu'une partie de la caste dirigeante n'est plus, on ne sait pas ce qu'il en est de la caste complète. On sait aussi que la flotte (ou du moins une partie, il est rare que toute la flotte d'une puissance politique soit au même endroit, ce serait ridicule en tout cas) fut détruite pendant l'attaque vu que 3PO en parle. Maintenant on ne sait pas ce qu'il en est à ce moment précis, si la République a bougé après les évènements. Le film ne pouvait se permettre dans sa structure, au moment de la destruction des planètes du système Hosnian, de montrer la République réagir, ce serait out, complètement hors sujet avec la ligne directrice du scénario qui se focalise sur la Résistance et quelques-uns de ses membres.
Pour Coruscant, on peut avoir plusieurs solutions, soit c'est trop symbolique, c'est le symbole de la décadence de la République, soit c'est trop référencé comme étant le centre du pouvoir Impérial, il peut y avoir une autre raison bien entendu au choix de changer de capitale.
On ne sait pas ce qu'il en est concrètement du Premier Ordre, si c'est une puissance politique différente, si c'est un groupe d’extrémiste qui commence à ronger la galaxie, on aura probablement des explications dans l'UE et dans le prochain film. Après quand on veut s'en prendre à un autre pays et qu'on veut gagner la guerre, on détruit la capitale. Maintenant ce qui manque dans le film ce sont des représentants de la République à la toute fin du film, des représentants présents pour s'entretenir avec les Résistants et enfin reconnaitre leur groupe comme autre chose qu'un groupe secret/des black ops en quelque sorte. Il manque un petit quelque chose, mais ce n'est pas réellement dérangeant si les prochains films et l'UE comblent les manques en question. C'est le début d'une nouvelle ère SW avec toutes les questions qui vont avec.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Nope Coruscant n'est plus le centre politique: il change. Faut lire les nouveaux livres ^^

M'enfin la situation politique m'a paru claire, entre le générique et quelques mentions par ci par là. Il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes non plus.

Par contre, j'ai aussi cru que Coruscant avait explosé. J'étais choqué :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Clonedroïd92 a écrit :Ah ça pour être flou, il est flou le contexte politique mais le drame n'est pas là, l'UE se chargera d'éclaricir en détail ces aspects. C'est juste la cohérence vis à vis de la bataille finale. Pas besoin d'être éclaircie sur le contexte politique pour comprendre qu'il aurait du avoir la flotte de la République lors de ladite bataille. Là on à l'impression qu'elle n'existe pas, ou qu'elle s'en branle... je sais pas. Car même avec son principal système balayée, sa flotte elle ne peut l'être. Comme toute superpuissance elle soit être dispersée au quatre coin de la galaxie sous controle républicain pour maintenir l'ordre et la loi. Et suite à la destruction du système Hosnien la flotte aurait du débarquer pronto sur Starkiller.
Pour ce qui est de la flotte de la République, je crois qu'il faut considérer qu'elle est détruite.

En VO, le général Hux y fait référence dans son discours avant de tirer avec Starkiller et au moment de la bataille finale C3PO dit quelque chose du genre "sans la flotte de la République, nous sommes perdus".

Plus généralement, je me demande s'il ne faut considérer que la République est détruite... Une façon expéditive de nous dire qu'on repart comme en 40 : empire vs rébellion. Ca expliquerait le flou.

Quelqu'un sait où on peut trouver la carte officielle qui est sortie un peu avant le film svp ?

Je me souviens qu'ils disent que c'est le système Hosnien qui est détruit mais ma géographie est un peu rouillée... Coruscant aurait pu en faire partie. ^^

RIP CARRIE
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darkee a écrit :Nope Coruscant n'est plus le centre politique: il change. Faut lire les nouveaux livres ^^
C'est un peu le soucis quand même - on devrait pas avoir besoin de lire les nouveau livre pour que ce soit clair. Simplement une ligne pour dire que Hosnian Prime était la capitale par exemple, ca n'aurait pas été du luxe. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Sur la carte d'empire on voyait que coruscant était de l'autre côté du noyau par rapport au système Hosnien
Et puis je redis mais je vois pas le premier ordre détruire le symbole de la chute de l'ancienne république et ancienne capitale impériale
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Ça me semblerait gros que toute la flotte de la République ait été détruite en même temps que les planètes du système Hosnien. Comme dit plus haut, la flotte doit être dispersée aux quatre coins. Néanmoins l'état-major a pu être détruit lors de la destruction de cette capitale, ce qui expliquerait la non-réaction de cette flotte (et la réaction de C3P0) : transmissions coupées, aucun ordre qui vient du commandement...
Dernière modification par Darth Nelfe le ven. 18 déc. 2015 - 8:53, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Aucune indication dans la novélisation de ce qu'il advient de la République après la destruction du système Hosnien :neutre:
Darth Nelfe
Jedi SWU

link224 a écrit :Aucune indication dans la novélisation de ce qu'il advient de la République après la destruction du système Hosnien :neutre:
Ça ne m'étonne pas trop, la scène dans le film est déjà trop rapide... Il va falloir attendre les premiers romans sur cette époque pour savoir ce que devient la République après la perte de sa capitale.
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

S'il faut se taper le merchandising de Disney pour comprendre toutes les ficelles de cette nouvelle trilogie, ce sera sans moi. Je vous laisse à tous le soin de lâcher 50 000 euros sur 10 ans en comics et autres conneries pour venir ici me raconter tout ce que j'ai éventuellement besoin de savoir :ange:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Dreuki
Padawan

Message par Dreuki »

Ce qui m'a le plus choqué, mis à part le manque de contexte politique évoqué dans ce topic, c'est
falthor
Padawan

Message par falthor »

C'est aussi le point qui m'as le plus perturber dans ce film (juste après avoir pensé que c'étais coruscant qui étais détruite), l'empire à déjà fait 2 Etoiles de la mort, et 30 ans après on laisse le PO en refaire une sans rien dire.
Je trouve quand même cela un peu trop gros, il nous manque une information dans l'histoire. Ca serai plausible si nous faisions abstraction des précédents films mais ce n'est pas le cas :)
Il aurai aussi fallu nous expliquer pourquoi il y as une résistance, en plus de la nouvelle république !
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Podracers a écrit :S'il faut se taper le merchandising de Disney pour comprendre toutes les ficelles de cette nouvelle trilogie, ce sera sans moi. Je vous laisse à tous le soin de lâcher 50 000 euros sur 10 ans en comics et autres conneries pour venir ici me raconter tout ce que j'ai éventuellement besoin de savoir :ange:
Au pire y'a encore deux films qui pourront détailler le contexte politique hein... La destruction de la capitale de la Nouvelle République aura des conséquences. Après je te recommande tout de même de ne pas t'infliger ces deux films ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Je voudrais ajouter que la base Starkiller se déplace.
Elle va de soleil en soleil pour se charger avant un nouveau tir.
Donc même si la flotte de la République décide de réagir elle ne sait pas forcément où aller. La galaxie est grande.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Podracers a écrit :en comics et autres conneries
Les conneries, elles te saluent bien bas :wink:

Et un conseil : ne va pas voir les autres films.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Donc même si la flotte de la République décide de réagir elle ne sait pas forcément où aller. La galaxie est grande.
les résistants n'ont pas de souci pour les retrouver ( comme le PO n'a pas de souci pour suivre leurs éclaireurs.

Le PO a des ressources, même si on ne voit qu'un DS :chut: , économiques et technologiques.

La passivité de la République est étrange : chez Maz, y a un espion de la Réz et un espion du PO, quid de la Rép ?
La Résistance, finalement, semble découvrir l'existence de Starkiller après le tir mais ils sont bien vite documentés. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
C'est simplement un contexte de guerre froide ! La République et le Nouvel Ordre ne peuvent pas se bastonner ouvertement. La République adopte une politique d'endiguement quand le NO devient agressif et finance la Résistance. Et un jour le Nouvel Ordre déclenche la guerre et détruit le système Hosnien.
Voilà. : )

(Rappelez vous, on ne sait presque rien sur la situation politique au début de l'épisode IV et ça ne nous a pas empêché d'en profiter. C'est l'UÉ qui a ajouté des choses par la suite... bin là ce sera pareil).
Gabriel
Jedi SWU

Message par Gabriel »

Il suffit de regarder dans le monde réel au moyen-orient avec le printemps arabe pour se rendre compte que faire chuter un dictateur, c'est une chose, mais réussir à instaurer un niveau système démocratique s'en est largement une autre. ça ne m'a pas choqué l'idée d'un "first order" qui veut prendre la place de l'empire après sa chute.

Dans le film on a le minimum syndicale en terme de politique, ça reste aussi peu précis que dans l'épisode IV finalement, à part "il y a des gentils rebelles et des méchants impériaux".
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Pourquoi tout le monde dit qu'on ne voit qu'un seul destoyer stellaire ?

Il y a tout une flotte autour de la base Starkiller (en arrière plan, notamment au moment où Kylo Ren parle au casque de Vador).

RIP CARRIE
Clonedroïd92
Jedi SWU

Pierrick a écrit :Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
C'est simplement un contexte de guerre froide ! La République et le Nouvel Ordre ne peuvent pas se bastonner ouvertement. La République adopte une politique d'endiguement quand le NO devient agressif et finance la Résistance. Et un jour le Nouvel Ordre déclenche la guerre et détruit le système Hosnien.
Voilà. : )

(Rappelez vous, on ne sait presque rien sur la situation politique au début de l'épisode IV et ça ne nous a pas empêché d'en profiter. C'est l'UÉ qui a ajouté des choses par la suite... bin là ce sera pareil).
Bah non l'ami, justement, ce qui ressort c'est qu'on s'en fou pas tellement. Et dans l'OT les bases étaient vite jetées dès le premier film. Un Empire tout puissant. Un rebellion marginale desespérée, la radicalisation de l'Empire qui dissout le Sénat et via l'Etoile Noire veut régner par la terreur...

Pareil pour TPM. Contexte d'une République bloquée, la corruption du Sénat, la montée de Palpy... Y a toujours eu des signes précis du contexte politique. Sans faire non plus un film la dessus, des précisions en plus seraient pas mal.

Car ce qui me rassure, c'est que tout le monde comme moi se demande ce que vient glander une resistance la dedans alors que c'est cette résistance même qui est au pouvoir ! Désolé mais je sens la volonté de refaire du rebelle pour du rebelle parce que c'est très OT. Ouais mais non. Y a eu ROTJ m'voyez ?

Donc à la base je soulevais ce topic parce que je comprenait pas le pourquoi de la Résistance et surtout, le pourquoi de l'inaction de la flotte républicaine. Car comme je l'ai dit et comme l'on dit d'autres forumeur dont Darth Nelfe, c'est complètement idiot et illogique que toute la flotte républicaine soit pulvérisée dans le système Hosnien. Une flotte, c'est dispersée, c'est le principe. Et puis Starkiller avait l'air de bousiller des planètes dans le film. Pas des vaisseaux un peu comme Death Star I. "L'excuse" de l'Etat Major qui pète donc pas d'ordre émanant du système Hosnien, donc chaos, donc inaction, ouais... Normalement chaque flotte au quatre coin à un officier supérieur (commandant, amiral...) capable de prendre des initiatives militaire. De plus un évenement comme un système stellaire entier qui pète (qui plus est le système institutionnel de la République), doit rentrer dans un ordre selon les contingences (les ordres d'urgences propres à toute armée) pour permettre une réponse rapide. D'initiative la République aurait du attaquer sans attendre des ordres de personnes mortes, c'est idiot. Et vu que chaque flotte est forcément reliées entre elles par divers moyens, je pense qu'il est facile de voir que le système Hosnien n'existe plus. De plus Leia avait localisé la base Starkiller. Un coup de bip à tous les commandants républicains en exposant la situation et dans la journée t'as une flotte prête à tuer en masse. Au lieu de (re ?)-tenter un coup de poker avec une poignée de X-Wings. L'argument de la République qui savait pas pour Starkiller est aussi assez énorme. Sous l'Empire les Rebelles ont découvert toutes les Death Star qui était pourtant des projets mega secret, et à l'époque l'Empire avait les moyens de dissimuler ses secrets, et là maintenant qu'ils sont au pouvoir, avec des moyens sans doute des milliers de fois plus importants, avec des services de renseignements à la pointe, ils loupent la construction d'une telle arme alors qu'ils faut une reconnaissance et demi à la Résistance pour la trouver ? Non la dessus y a pas a tortiller, c'est complètement illogique et ça m'a dérangé. C'est peut être la seule chose d'ailleurs.
Warp
Jedi SWU

Message par Warp »

Je conseille à tous d'investir dans l'encyclopédie illustrée qui apporte à la fois de nombreuses et maigres informations. (Pour Podracers, le livre coûte le même prix qu'une BD, tu ne vas pas lâcher 50000€ :D)

Je vais pas poster d'images je suis pas certain que ce soit très légal ...

Au niveau des factions :
- A la chute de l'Empire, a été crée une " Nouvelle république " et un nouvel accord de paix entre celle-ci et les derniers représentants de l'Empire. La NR a estimé qu'ils n'étaient plus une menace.
- Le premier ordre est un groupe d'irréductibles engagés dans une guerre froide avec le nouvelle république refusant les accords de désarmement.
- La resistance est une armée privée crée par Leia pour combattre le premier ordre. Elle estime que la politique du Sénat est trop lente ... Cette faction est "tolérée" par la république.

Au niveau de l'organisation de la république :
- Coruscant a perdu son statut de "capitale" dans le but que chaque monde ait le même poids dans le gouvernement.
- A l'époque du film, c'est Hosnian Prime qui reçoit le sénat. Le sénat est déplacé régulièrement de planète en planète suivant un processus électoral.
- Le chancelier actuel est le chancelier Villecham, il est plutôt porté sur les traités commerciaux que sur le Premier Ordre.
- Leia n'a presque plus de pouvoir dans la république, elle n'intervient même plus personnellement au Sénat tellement son image a été ternie aux cours des années.

Voilà voilà, peut être que cela en éclairera certains :transpire:
Dernière modification par Warp le ven. 18 déc. 2015 - 12:21, modifié 1 fois.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Darth Nelfe
Jedi SWU

Ha oui, merci beaucoup !
»
Clonedroïd92
Jedi SWU

C'est ce que j'avais lu quelque part en effet. Merci !
Mais ca explique toujours pas ou était la République lors du film. Si vous la trouvez, appelé le 0820 451 238. C'est un numéro vert, on est très inquiet.
Darth Nelfe
Jedi SWU

Sur Reddit j'ai compilé ce passage aussi :
»
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pierrick a écrit :Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
Voilà. : ).
Ben c'est exactement ça. :transpire:

Mais je trouve que ce n'est pas assez appuyé dans le film cette situation de guerre froide, alors que quelques lignes dialogues pour expliquer que le Premier Ordre et la République était en paix précaire depuis des années, et que la Résistance était essentiellement financée illégalement par la République pour lutter contre le Premier Ordre de l'intérieur... et que le Starkiller a détruit la capitale et le Sénat.

Alors on peut le comprendre en lisant entre les lignes, mais je pense que mieux appuyer les choses n'auraient pas fait de mal

D'ailleurs j'ai vu des photos d'un des guide qui sort bientôt et il y a des infos concrète sur le Sénat et la République pour les intéressés.
Je me demande si certaines de ces infos seront précisées dans le roman ? :?

Ceci dit je le répète je pense que certaines de ses infos auraient gagné à être dans le film plus explicitement.

Edit : Bon ben battu par Wapr et Darth Nelfe :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Franchement je ne vois le problème de la passivité de la république face à l'empire.
Tel que je le conçois on a deux bloc: le nouvel ordre et la République qui sont en véritable guerre froide, ils ne peuvent pas s'attaquer au risque de s'annihiler l'un l'autre, ils n'ont aucun échange, des frontières hermétiques, et à côté de ça il y a un petit groupe, la résistance, qui elle agit, est officiellement indépendante mais est financée par la nouvelle république qui voit en elle son seul moyen de véritablement combattre le nouvel ordre.
Franchement ouvrez vos bouquins d'histoire à partir de 1900 jusque à aujourd'hui, notre histoire contemporaine fourmille de tas de choses comme ça. (par contre par pitié ne faites pas de comparaissons directes, ne lançons pas de débats toxiques avec l'actualité)

Concernant starkiller, pour poursuivre, déjà vu le système verrouillé du nouvel ordre (pensez d'autant plus que les stormtrooper sont pour ainsi dire lobotomisés à la naissance et sont indéfectibles sauf bug type Finn) si la nouvelle république en a entendu parler, elle a juste eu des brides d'informations, et il est probable qu'elle n'en sache rien avant le tire. Quand bien même elle aurait vu de la construction/finalisation, delà à se dire que l'arme peut vous atteindre il y a un monde, et en plus être le premier camp à attaquer, surtout quand on est une démocratie et qu'on prone les valeurs de la république, c'est très difficile :neutre:

Du coup la république dans SWVII je la vois comme ça: escalade de l'armement, le Nouvel Ordre dit clairement que derrière la résistance que ne fait que de l'attaquer se cache la République, que c'est un acte de guerre et donc le Nouvel Ordre attaque, déclenche sa super arme et vaporise le cœur de la nouvelle république sans qu'elle ne le voit venir (et du coup je pense que la flotte a été détruite avec les planètes car C3PO semble dire qu'elle n'existe plus)

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 13:40) :

Mince vous m'avez eu j'ai été trop long :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Clonedroïd92
Jedi SWU

C'est pas la passivité de la Rep pendant l'accord de paix qui nous dérange (ou du moins me dérange) relis les posts ! Mais sa passivité une fois le système Hosnien en purée. La menance d'auto destruction ne marche que lorsque personne appuie sur le bouton rouge. Là ils l'ont fait les cons. La République aurait du envoyer le pâté. Pour moi ca s'impose sans débat. Là ça s'est justifier sur du fan service pour faire "revivre la Rebellion", et ça j'ai pas aimé. :neutre:

Y a des limite entre pacifique et être une grosse larve faible. :grrr:

Par contre un truc me titille avec le Premier Ordre. C'est une junte militaire et pas un gouvernement. Ok. C'est des fanatiques preêt à tout pour refaire l'Empire. Ok. C'est donc pas l'Empire. Re-Ok. Mais est-ce que l'Empire existe toujours ? En tant que gouvernement légitime je parle.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Pourquoi tout le monde dit qu'on ne voit qu'un seul destoyer stellaire ?
Pas vu ou pas fait attention :transpire:
Nubs est l'élu !
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Mais sa passivité une fois le système Hosnien en purée.
Sauf que c'est très rapide, une fois le système Hosnien détruit il ne doit se passer que quelques heures / jour avant que la Résistance n'attaque.
Il y a peut être eu une réaction de la République une fois la "capitale" détruite (attaque de planètes du Premier Ordre etc.), mais on ne le voit pas car l'action du film se concentre en un point bien précis.
Ou on peut imaginer l'inverse : Starkiller tire et les flottes du Premier Ordre se lancent à l'attaque du reste de la République...

Ensuite, on ne sait pas comment est organisée l'armée républicaine. Il est possible que chaque "état membre" possède sa propre force de défense et qu'il existe une "flotte républicaine" auprès de la "capitale" (dans ce cas c'est elle qui pourrait avoir été détruite*)

*D'ailleurs, dans le film, on voit de gros vaisseaux type militaires être désintégrés en orbite du monde le plus "proche du spectateur".

: )
darkfunifuteur
Jedi SWU

Une capitulation sans condition ? :neutre:
Nubs est l'élu !
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

darkfunifuteur a écrit :Une capitulation sans condition ? :neutre:
Éventuellement ! :)
darkfunifuteur
Jedi SWU

Ça serait vraiment rapide mais vu la puissance de l'arme ( je ne sais pas si vous réalisez le côté complétement barge et folklo du concept, du principe et de ce qu'on voit à l'écran : heureusement que l'Univers SW n'est pas réputé pour sa rigueur scientifique :D )...
Nubs est l'élu !
Zaek
Padawan

Message par Zaek »

Ce qui, pour moi, aurait été plausible sans pour autant changer la situation politique et la trame de fond ça aurait été que à partir du moment où le système Hosnien aurait été détruit la République aurait transféré l'intégralité des données qu'elle aurait recueillis sur Starkiller et aurait rassemblé puis envoyé la flotte mettre les points sur les i avec le PO sauf qu'ils auraient mis trop de temps à arriver etc etc et que le seul moyen pour nos héros de pas se faire atomiser aurait été d'agir dans un acte désespéré faisant écho à ANH et ça aurait été sûrement plus cohérent :oui:

C'est à mon goût un des gros problèmes du film qui revient souvent sous différentes manières, il manque quelques scènes, quelques dialogues pour contextualiser et rendre le tout cohérent. On a par exemple aucun contact à l'écran entre la Résistance et la NR..
darkfunifuteur
Jedi SWU

Faudra qu'on nous explique ce que veut dire C3-PO quand il prétend que le flotte de la NR ne peut pas les aider. :neutre:
Nubs est l'élu !
Darth Nelfe
Jedi SWU

darkfunifuteur a écrit :Faudra qu'on nous explique ce que veut dire C3-PO quand il prétend que le flotte de la NR ne peut pas les aider. :neutre:
Pour moi, à mon avis, c'est ce que j'ai énoncé plus haut : l'Etat-Major a été décapité, la Flotte est désorientée et ne sait pas comment réagir. Ou bien, mais on ne le voit pas et c'est dommage, le Premier Ordre a lancé en simultanée sa flotte contre celle de la Nouvelle République et du coup cette dernière ne peut pas aider la Résistance.
»
sev
Jedi SWU

Message par sev »

darkfunifuteur a écrit :Faudra qu'on nous explique ce que veut dire C3-PO quand il prétend que le flotte de la NR ne peut pas les aider. :neutre:
Il veut sans doute dire qu'elle a été détruite.

A mon avis, il faut comprendre qu'après le tir de la Starkiller, il n'y a plus de République. Du tout.

Une façon élégante et expéditive de régler la question.

Dans le VIII, ça sera PO contre Résistance.

RIP CARRIE
Clonedroïd92
Jedi SWU

Mouais, désolé mais j'adhère pas à ces arguments. Autant d'amateurisme de la part de la République dans autant de domaine (sécurité, renseignement, prévention, réaction...) ca se justifie pas. On va donc cloturer par un 'it's just a movie" mais pour le coup, ca me fait sérieusement grincer des dents. La République est soit incompétente au possible soit dirigé par des niais demeurés. Dans les deux cas j'ai envie de dire, "tout ça pour ça...".

Pour infos, les réponses rapide du style ordres selon les contingence c'est aussi une question d'heures, voir de minute. Exemple avec l'Ordre 66 qui répondait à un scénario catastrophe.

Ou IRL avec l'état d'urgence. En fait je dis ça parce que je suis militaire, et on est formé à réagir au quart de tour à des situations critiques (ça peut aller du plan épervier, à des sécurisation de lieux sensibles, états d'urgence, loi martiale...). Si demain on fait sauter Paris, on restera pas comme des flans en se disant "on fait quoi ??". Non, on saura quoi faire, et il y aura une réponse dans la journée.

Et c'est propre à toutes les armées de l'histoire depuis la création des civilisations. Donc désolé mais malgré tous les arguments avancés, pour moir rien justifie un tel manque de prévention et de réaction de la part de la Rép. Ca se conçoit pas. Comme j'ai pu l'auto-décréter, c'est sans débat pour moi, y a un raté scénaristique qui est quand même costaud. Au final la seule chose qui justifie cette carence, c'est le fan-service. Et moi j'ai beau être fan, quand je vois du caca, je vois du caca. Après ça reste une scène énorme et le film m'a rendu dingue tout le long. Et y a pas mal de petits points noirs qui au fond n'étaient pas dérangeant. Mais celui il m'est paru tellement incohérent, tellement gros...
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Dans ce cas la thèse de la capitulation sans condition fonctionne bien. ;)
Tant que la super arme est opérationnelle du moins... ^^
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Warp a écrit :Je conseille à tous d'investir dans l'encyclopédie illustrée qui apporte à la fois de nombreuses et maigres informations.
Tu parles de l'Art Of TFA ou du Visual Guide ?
Clonedroïd92
Jedi SWU

Pierrick a écrit :Dans ce cas la thèse de la capitulation sans condition fonctionne bien. ;)
Tant que la super arme est opérationnelle du moins... ^^
Alors une réponse militaire est trop lente mais par contre dans le même délai une capitulation sans condition (avec tout ce que sa comporte) est possible ? Svppp :transpire:

Une capitulation c'est au moins une prise de contact, une discussion (oui même sans condition) l'établissement d'un acte officiel... par une autorité légitime. Or le Sénat vient de péter. On connait pas les arcanes constiutionnel de la Rép sur qui pourrait prendre de décision dans ce cas (chancelier ? Vice-chancelier ? Militaires ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Sous quelle forme et selon quelles modalités ? ). Bref si la Rep peut pas répondre militairement (ce qui n'est pas possible en tout logique) elle peut pas faire une reddition non plus en une journée ! Ce qu'on voit c'est de l'apathie

Et la Résistance reste liée à la NR. Si une capitulation était dans les starting blocks, les résistants en aurait fait mention je pense.
Répondre

Revenir à « Postlogie »