Mais
Spoiler : Afficher
Modérateur : Modérateurs
T'es un fou toi , tu veux de la politique dans un film Star Wars ?! Mais enfin tout le monde deteste ca voyons , les gens ils veulent des bataille spatiales et des truc qui explosent , quand on met de la politique dans SW tous le monde crache dessus !sev a écrit :Tu touches du doigt un des problèmes de cet épisode 7 : le flou sur le contexte politique.
Ca m'intéresse aussi de le savoir, si c'est Coruscant ou non. Parce que, juste en visionnant le film, on a juste le droit d'avoir le doute...greg13 a écrit :T'es un fou toi , tu veux de la politique dans un film Star Wars ?! Mais enfin tout le monde deteste ca voyons , les gens ils veulent des bataille spatiales et des truc qui explosent , quand on met de la politique dans SW tous le monde crache dessus !sev a écrit :Tu touches du doigt un des problèmes de cet épisode 7 : le flou sur le contexte politique.
![]()
A la limite on aura ca dans les romans et BD , déjà les gens savent lire ce qui induit qu'ils peuvent peut etre s'interesser à autres choses que les sabres laser et les x-wing :p
(tout ceci était du second degré)
Au fait si quelqu'un peut me répondre : C'est Coruscant qui se fait atomiser ?
Maintenant que tu le dis oui ca me reviens , mais du coup Coruscant n'est plus le bastion de la république ?!Clonedroïd92 a écrit :C'est le système Hosnien nouveau centre institutionnel de la République. C'est dit dans le film. Enfin c'était plutôt ...
Et non ! Il est dans la flou ! Comme le restegreg13 a écrit :Maintenant que tu le dis oui ca me reviens , mais du coup Coruscant n'est plus le bastion de la république ?!Clonedroïd92 a écrit :C'est le système Hosnien nouveau centre institutionnel de la République. C'est dit dans le film. Enfin c'était plutôt ...
Pour ce qui est de la flotte de la République, je crois qu'il faut considérer qu'elle est détruite.Clonedroïd92 a écrit :Ah ça pour être flou, il est flou le contexte politique mais le drame n'est pas là, l'UE se chargera d'éclaricir en détail ces aspects. C'est juste la cohérence vis à vis de la bataille finale. Pas besoin d'être éclaircie sur le contexte politique pour comprendre qu'il aurait du avoir la flotte de la République lors de ladite bataille. Là on à l'impression qu'elle n'existe pas, ou qu'elle s'en branle... je sais pas. Car même avec son principal système balayée, sa flotte elle ne peut l'être. Comme toute superpuissance elle soit être dispersée au quatre coin de la galaxie sous controle républicain pour maintenir l'ordre et la loi. Et suite à la destruction du système Hosnien la flotte aurait du débarquer pronto sur Starkiller.
C'est un peu le soucis quand même - on devrait pas avoir besoin de lire les nouveau livre pour que ce soit clair. Simplement une ligne pour dire que Hosnian Prime était la capitale par exemple, ca n'aurait pas été du luxe.Darkee a écrit :Nope Coruscant n'est plus le centre politique: il change. Faut lire les nouveaux livres ^^
Ça ne m'étonne pas trop, la scène dans le film est déjà trop rapide... Il va falloir attendre les premiers romans sur cette époque pour savoir ce que devient la République après la perte de sa capitale.link224 a écrit :Aucune indication dans la novélisation de ce qu'il advient de la République après la destruction du système Hosnien
Au pire y'a encore deux films qui pourront détailler le contexte politique hein... La destruction de la capitale de la Nouvelle République aura des conséquences. Après je te recommande tout de même de ne pas t'infliger ces deux films ^^Podracers a écrit :S'il faut se taper le merchandising de Disney pour comprendre toutes les ficelles de cette nouvelle trilogie, ce sera sans moi. Je vous laisse à tous le soin de lâcher 50 000 euros sur 10 ans en comics et autres conneries pour venir ici me raconter tout ce que j'ai éventuellement besoin de savoir
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Les conneries, elles te saluent bien basPodracers a écrit :en comics et autres conneries
les résistants n'ont pas de souci pour les retrouver ( comme le PO n'a pas de souci pour suivre leurs éclaireurs.Donc même si la flotte de la République décide de réagir elle ne sait pas forcément où aller. La galaxie est grande.
Bah non l'ami, justement, ce qui ressort c'est qu'on s'en fou pas tellement. Et dans l'OT les bases étaient vite jetées dès le premier film. Un Empire tout puissant. Un rebellion marginale desespérée, la radicalisation de l'Empire qui dissout le Sénat et via l'Etoile Noire veut régner par la terreur...Pierrick a écrit :Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
C'est simplement un contexte de guerre froide ! La République et le Nouvel Ordre ne peuvent pas se bastonner ouvertement. La République adopte une politique d'endiguement quand le NO devient agressif et finance la Résistance. Et un jour le Nouvel Ordre déclenche la guerre et détruit le système Hosnien.
Voilà. : )
(Rappelez vous, on ne sait presque rien sur la situation politique au début de l'épisode IV et ça ne nous a pas empêché d'en profiter. C'est l'UÉ qui a ajouté des choses par la suite... bin là ce sera pareil).
Ben c'est exactement ça.Pierrick a écrit :Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
C'est simplement un contexte de guerre froide ! La République et le Nouvel Ordre ne peuvent pas se bastonner ouvertement. La République adopte une politique d'endiguement quand le NO devient agressif et finance la Résistance. Et un jour le Nouvel Ordre déclenche la guerre et détruit le système Hosnien.
Voilà. : ).
Je me demande si certaines de ces infos seront précisées dans le roman ?Spoiler : Afficher
Pas vu ou pas fait attentionPourquoi tout le monde dit qu'on ne voit qu'un seul destoyer stellaire ?
Sauf que c'est très rapide, une fois le système Hosnien détruit il ne doit se passer que quelques heures / jour avant que la Résistance n'attaque.Mais sa passivité une fois le système Hosnien en purée.
Éventuellement !darkfunifuteur a écrit :Une capitulation sans condition ?
Pour moi, à mon avis, c'est ce que j'ai énoncé plus haut : l'Etat-Major a été décapité, la Flotte est désorientée et ne sait pas comment réagir. Ou bien, mais on ne le voit pas et c'est dommage, le Premier Ordre a lancé en simultanée sa flotte contre celle de la Nouvelle République et du coup cette dernière ne peut pas aider la Résistance.darkfunifuteur a écrit :Faudra qu'on nous explique ce que veut dire C3-PO quand il prétend que le flotte de la NR ne peut pas les aider.
Il veut sans doute dire qu'elle a été détruite.darkfunifuteur a écrit :Faudra qu'on nous explique ce que veut dire C3-PO quand il prétend que le flotte de la NR ne peut pas les aider.
Tu parles de l'Art Of TFA ou du Visual Guide ?Warp a écrit :Je conseille à tous d'investir dans l'encyclopédie illustrée qui apporte à la fois de nombreuses et maigres informations.
Alors une réponse militaire est trop lente mais par contre dans le même délai une capitulation sans condition (avec tout ce que sa comporte) est possible ? SvpppPierrick a écrit :Dans ce cas la thèse de la capitulation sans condition fonctionne bien.
Tant que la super arme est opérationnelle du moins... ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité