Que voulez vous après LotF ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Que voulez vous après LotF ?
Voilà ça peut sembler prématuré mais bon comme on pense tous que LotF est globalement une déception, malgré la plutôt bonne qualité des huit premiers livres (et de bons nouveaux perso comme Niathal et Shevu...), je pense qu'il est temps que l'on partage nos idées quitte à y revenir après Invincible.
Perso je verrais bien une trilogie de Zahn ou de Denning qui mettrait fin au Big Three (si Denning l'a pas déjà fait dans Invincible (j'en sais rien je lis jamais les spoilers)).
Cependant une série de comics serait très original...
Voilà.
Perso je verrais bien une trilogie de Zahn ou de Denning qui mettrait fin au Big Three (si Denning l'a pas déjà fait dans Invincible (j'en sais rien je lis jamais les spoilers)).
Cependant une série de comics serait très original...
Voilà.
Dernière modification par Lon Shevu le dim. 04 mai 2008 - 13:47, modifié 1 fois.
"You're a bastard, Karrde"
Booster Terrik to Talon Karrde during the Bacta War
J'aimerais le mieux une trilogie ou une série de livres avec une continuité entre eux mais dont le script serait indépendant, centré sur autre chose que le big three, et léger. Pas une histoire qui mettrait en péril toute la galaxie ou l'Empire et l'Alliance Galactique. Pourquoi pas un truc avec les Chiss, ou dans un petit coin de la galaxie.
Cela dit, je pense qu'ils vont maintenant se consacrer plus à fond à une autre partie de l'univers SW, comme l'Ancienne République.
Cela dit, je pense qu'ils vont maintenant se consacrer plus à fond à une autre partie de l'univers SW, comme l'Ancienne République.
C'est vrai que j'aurais dû le mettre mais en même temps c'est pas trop possible car la jonction avec Legacy d'Ostrander est peut-être à faire ?Chasky a écrit :J'aurais bien voté "la fin de l'UE Littéraire post-ROTJ", mais 1) c'est pas dans les choix
- max-attac
- Jedi SWU
moi je verrais biens une trilogie basée sur la lignée des darth wyrlock de l'orde sith de kryat , on verrait de par leurs yeux l'evolution de l'ordre sith de l'interieur ,mais on aurait aussi un fil conducteur pour suivre l'emergence de l'histoire galactique telle qu'on la connait dans lotf les comics.
enfin un truc sans grande crise majeure, juste voir le travail de sape de l'ordre galactique effectué par les differentes factions ( new empire, GA, new sith order, new jedi order, imperials knights,...... )et l'apparition des personnages clé des comics comme kol, darth kryat,les empereurs fel,kruukk,........
enfin un truc sans grande crise majeure, juste voir le travail de sape de l'ordre galactique effectué par les differentes factions ( new empire, GA, new sith order, new jedi order, imperials knights,...... )et l'apparition des personnages clé des comics comme kol, darth kryat,les empereurs fel,kruukk,........
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "
Darth Sion à L'Exilée
Darth Sion à L'Exilée
- light maul
- Jedi SWU
moi, je serais bien tenté par une trilogie Zahn, avec une menace terrifiante , mais nouvelle et ne ressemblant a aucune des menaces deja vu dans l'ue, suffisamment terrifiante et nouvelle, pour amener la diapsrition tragique et rocambolesque du trium virat ( et m^me de plus de perso).
et une victoire sur cette menace par une armée mandalore toute fraiche, et sans aide ( pas jedi, pas de sith, pas super arme, pas de hero faisant tout tout seul, pas de chiss, )( mais éventuellement une participation vong du cote des gentil, et de certain groupe pas tres solicité, comme les moines ang ti, les sssiruk, ça serai bien de les voir un peu plus et d'en savoir un peu plus sur eux)
4apourrait le faire
et une victoire sur cette menace par une armée mandalore toute fraiche, et sans aide ( pas jedi, pas de sith, pas super arme, pas de hero faisant tout tout seul, pas de chiss, )( mais éventuellement une participation vong du cote des gentil, et de certain groupe pas tres solicité, comme les moines ang ti, les sssiruk, ça serai bien de les voir un peu plus et d'en savoir un peu plus sur eux)
4apourrait le faire
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Moi je pencherai sur une série roman et BD qui suivrait l'idée de la série live, dans une chronologie qui irait de la génèse de la galaxie à dark krayt, je verrai bien un roman sur ancête tusken sur une tatouine verdoyante avant l'arrivée des ratakas par exemple
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Saith Vaapar
- Jedi SWU
D'où vient cette information ? est ce qu'elle a été confirmée ? Est ce que ce qu'il s'agit d'une courte nouvelle ou d'un roman a part entiere en format ebook?Lon Shevu a écrit :Ouais, il paraît que ce sera un eBook donc c'est juste un bilan que Luceno est tout choisi pour faire.
Mais à part ça, par rapport à la suite de l'histoire à proprement parler
- Dalsk
- Jedi SWU
Ce sera un roman tout court même.
Appelé Millenium Falcon.
Il est prévu en hardcover pour décembre.
Moi sinon, ce que j'ai envie de voir après LOTF ce sont de petits romans non liés entre eux, avec des histoires simples et intéressantes. Ça changerait des perpétuelles menaces pour la galaxie.
Appelé Millenium Falcon.
Il est prévu en hardcover pour décembre.
Moi sinon, ce que j'ai envie de voir après LOTF ce sont de petits romans non liés entre eux, avec des histoires simples et intéressantes. Ça changerait des perpétuelles menaces pour la galaxie.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Dark-Solaris
- Jedi SWU
même choses pour moi, faut un peu arrêter les longue suite qui avancent dans le temps.
enfin... on verra bien ce qu'on nous donnera ^^
bref, de petit roman comme avant sur de petits conflits assez mineurs, c'est pas mal, mais des romans qui gardent toujours une forte cohésion avec le reste, qui font référence a tout l'UE etc etc.Spoiler : Afficher
enfin... on verra bien ce qu'on nous donnera ^^
- Lewis_Orne
- Jedi SWU
Pour l'instant Random House n'annonce qu'un audio book (là), mais on peut tout de même penser qu'il existera une version papier.
Sinon, je serais plus pour des romans épapillés entre LotF et Legacy.
Par contre une petite série romans ou comics sur Jacen entre NJO et LofT, suis pas contre non plus.
Sinon, je serais plus pour des romans épapillés entre LotF et Legacy.
Par contre une petite série romans ou comics sur Jacen entre NJO et LofT, suis pas contre non plus.
- Dalsk
- Jedi SWU
On a fait une news, la version papier a bien été confirmée. C'est encore très secret car ça fait partie du nouveau contrat, mais ce sera bien un hardcover.Lewis_Orne a écrit :Pour l'instant Random House n'annonce qu'un audio book (là), mais on peut tout de même penser qu'il existera une version papier.
- L'Antiquaire
- Jedi SWU
- Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
Personnellement, je réclame déjà la mise à la retraite de héros déjà fort âgés !!!
Ensuite, au vu des séries "Nid Obscur" et LotF, je demande la fin de l'UE dans cette direction (post ROTJ) Au vu de la qualité, le filon est épuisé... Disons... allez ! Disons que la galaxie a été détruite par un trou noir et que personne n'a survécu...
Revenons plutôt aux sources et comblons les vides entre les plus vieilles séries (dans la chronologie) De 1000 ans en 1000 ans, il y a de quoi faire... Montrons des vrais Sith apocalyptiques aux antipodes de la série continue des militaires fantoches (environ un par an) et autres extra-terrestres qui ont engendré des gué-guerres ça et là pour le contrôle fragile du pouvoir dans la galaxie...
Laissons enfin tomber les Skywalkers et les héros pilotes pour montrer le quotidien des peuples opprimés par la tyrannie de sorciers Sith, à faire passer l'Empire pour un club de vacances (ou presque...
)
Laissons tomber les Jedi (oui !) philosophes mais surtout ceux genre super-héros douteux (et qui doutent eux-mêmes), et montrons en détail (en BD et en Français siouplé
) comment ces gigantesques empires d'un autre temps ont cédé la place aux événements proches de TPM.
Ensuite, au vu des séries "Nid Obscur" et LotF, je demande la fin de l'UE dans cette direction (post ROTJ) Au vu de la qualité, le filon est épuisé... Disons... allez ! Disons que la galaxie a été détruite par un trou noir et que personne n'a survécu...
Revenons plutôt aux sources et comblons les vides entre les plus vieilles séries (dans la chronologie) De 1000 ans en 1000 ans, il y a de quoi faire... Montrons des vrais Sith apocalyptiques aux antipodes de la série continue des militaires fantoches (environ un par an) et autres extra-terrestres qui ont engendré des gué-guerres ça et là pour le contrôle fragile du pouvoir dans la galaxie...
Laissons enfin tomber les Skywalkers et les héros pilotes pour montrer le quotidien des peuples opprimés par la tyrannie de sorciers Sith, à faire passer l'Empire pour un club de vacances (ou presque...
Laissons tomber les Jedi (oui !) philosophes mais surtout ceux genre super-héros douteux (et qui doutent eux-mêmes), et montrons en détail (en BD et en Français siouplé
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
- Dalsk
- Jedi SWU
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils abandonnent l'après LOTF.
Y a quand même tout le trou entre Legacy of the Force et les comics Legacy à combler et je ne pense pas qu'ils vont se gêner. Surtout que la montée au pouvoir du Nouvel Empire et la fin de l'Alliance Galactique peut être quelque chose de très intéressant si c'est bien rendu.
Y a quand même tout le trou entre Legacy of the Force et les comics Legacy à combler et je ne pense pas qu'ils vont se gêner. Surtout que la montée au pouvoir du Nouvel Empire et la fin de l'Alliance Galactique peut être quelque chose de très intéressant si c'est bien rendu.
Hum eh en lisant ce topic j'ai bien ris parce que la majorité des personnes qui y descendent LOTF n'ont jamais mis les pieds dans un des topics réservés aux bouquins de cette série.
Je vous kiffe, vous qui jugez un bouquin juste en ayant lu les spoilers s'y rapportant.
Je vais donc parler au nom de la plupart des lecteurs de LOTF en disant que cette série a été une véritable réussite. On le doit principalement à Karen Traviss, véritable révélation qui manie l'univers Star Wars comme personne. Elle a imposé son style dirty à l'univers, et ça a admirablement fonctionné.
La série a mis le temps à démarrer, mais force est de constater que depuis Sacrifice, les auteurs se surpassent et nous offrent de grandes pièces de litté Star Warsienne.
Donc dire "on pense tous que LotF est globalement une déception" je trouve ça assez culotté de ta part Lon Shevu.
Au contraire d'après les topics propres à chaque bouquin, on est une large majorité à prendre un sacré pied avec LOTF.
Je vous kiffe, vous qui jugez un bouquin juste en ayant lu les spoilers s'y rapportant.
Je vais donc parler au nom de la plupart des lecteurs de LOTF en disant que cette série a été une véritable réussite. On le doit principalement à Karen Traviss, véritable révélation qui manie l'univers Star Wars comme personne. Elle a imposé son style dirty à l'univers, et ça a admirablement fonctionné.
La série a mis le temps à démarrer, mais force est de constater que depuis Sacrifice, les auteurs se surpassent et nous offrent de grandes pièces de litté Star Warsienne.
Donc dire "on pense tous que LotF est globalement une déception" je trouve ça assez culotté de ta part Lon Shevu.
Au contraire d'après les topics propres à chaque bouquin, on est une large majorité à prendre un sacré pied avec LOTF.
- Onimi
- Ancien staffeur
LOTF n'est pas une série mal en soit, c'est plutôt la fin qui est à chier (selon moi bien sur)
Je ne voudrais pas d'une autre série de suite, mais plutôt des romans éparpillé genre période Guerre des Clones et Nouvelle République. Mais bien sur, avec un renouveau, sinon ça sert à rien.
Je ne voudrais pas d'une autre série de suite, mais plutôt des romans éparpillé genre période Guerre des Clones et Nouvelle République. Mais bien sur, avec un renouveau, sinon ça sert à rien.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Nan, mais le truc c'est pas que Lon Shevu et les autres n'aiment pas LotF, c'est juste qu'ils ne supportent pas l'idée que Jacen soit devenu Darth Caedus et que par conséquent il soit condamné à un destin tragique, toussa toussa… Ok, vous pouvez dire que vous n'aimez pas la tournure que ça prend, mais soyez un peu moins chauvin. LotF est très bien, elle fait énormément avancer les personnages et en fait émerger de nouveaux que tout le monde trouve géniaux (cf. Ben, Allana). Et puis franchement, quand on lit une série c'est pour ressentir des émotions, de la joie, de la peine, de l'attente. Si les auteurs se contentaient de prendre les gentils, de les faire à moitié mourir pour ensuite revenir, triompher du mal au dernier moment et sauver la galaxie, vous seriez les premiers à crier que c'est chiant, que ça n'a aucun intérêt etc. Nan, je crois vraiment qu'il faut accepter l'évolution des personnages et profiter des émotions qui s'en dégagent.
À mon avis, c'est probablement parce que Jacen était adulé de tous les lecteurs qu'il est devenu ce qu'il est à la fin de LotF. Parce que en faisant cela, les auteurs étaient sûrs de réussir une bonne série (si tant est que le niveau styliste des livres soit au rendez-vous, ce qui est le cas).
À mon avis, c'est probablement parce que Jacen était adulé de tous les lecteurs qu'il est devenu ce qu'il est à la fin de LotF. Parce que en faisant cela, les auteurs étaient sûrs de réussir une bonne série (si tant est que le niveau styliste des livres soit au rendez-vous, ce qui est le cas).
- L'Antiquaire
- Jedi SWU
- Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
On prend les mêmes et on recommence! Un coup l'Empire (ancien, nouveau, nouveau encore, nouveau encore encore...Surtout que la montée au pouvoir du Nouvel Empire et la fin de l'Alliance Galactique
Dans un univers si vaste, avec tant de races (donc d'idées, de philosophies...), le degré de technologie atteint, est-il vraiment réaliste de vouloir nous faire croire qu'aucune unité ne peut être atteinte?
Surtout que ça s'est passé il y a si longtemps nous dit-on... Ils en sont donc toujours à s'entre-déchirer aujourd'hui? (si oui, pauvres de nous pour notre propre futur...
La formule est esseulée pour l'univers post ROTJ. Quelque soit le nom de gentil ou du méchant, ses liens de parenté avec ses prédécesseurs, c'est toujours la même formule, et ça se voit ! C'est lourd, inégal en qualité et on finit par se demander quoi. Surtout quand tous les conflits de la galaxie se règlent par l'inamovible trio Skywalker - Organa - Solo (on a l'impression en plus qu'on ne veut pas lâcher ces héros, et la parade de leur trouver des descendants ne marchera qu'un temps! Et après ce sera quoi, leurs esprits?)
Le problème étant qu'à chaque fois qu'on veut renchérir sur une histoire en diversifiant le procédé du retour du conflit, pour ne pas que ça se voit de trop que c'est toujours la même chose, c'est qu'il faut trouver plus original encore après. Dur, non pas en terme d'imagination mais de crédibilité! A un moment donné, il va quand même falloir trouver autre chose qu'à chaque fois une nouvelle guerre, locale ou généralisée. Je maintiens que l'UE post-ROTJ n'a plus rien de valable à nous apporter, considérant toutes les manières dont ils ont usé jusqu'ici pour le faire perdurer.
Et si il faut en plus ajouter à cela le fait que chaque histoire sert d'expérience auprès du public qui en vient à plébisciter tel ou tel perso pour tout de suite exploiter le filon, au caractère artistique se substitue celui commercial. Aujourd'hui très porteuse, quitte à dénaturer le produit d'origine, l'étiquette "Legacy" (et pas seulement pour Star Wars) va permettre à beaucoup de compagnies de se frotter les mains et de continuer à écouler des histoires qui vont s'étioler dans le temps... En disant cela je pense à Batman Legacy, qui prend les mêmes orientations que Star Wars, après déjà La ligue des Super-Héros
Pour en revenir à Star Wars, personnellement, j'aurai bien voulu que l'Histoire de la galaxie s'arrête après NOJ avec la victoire des Vong partout dans la galaxie pour signifier la fin de Star Wars. Après, libre à quiconque de continuer à raconter les aventures des Vong entre eux (mais sans chercher à faire revenir petit à petit l'univers déjà connu) dans le cadre d'une nouvelle licence - un nouveau projet - appartenant toujours à George Lucas mais en rupture totale, volontaire et permanente avec la saga Star Wars.
J'ai bien envie de poser la question: l'UE Post-ROTJ a-t-il encore 10 ans à vivre?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
EDIT parce que L'Antiquaire m'a devancé : je suis entièrement, absolument et totalement d'accord avec lui. Merci d'avoir mis des mots justes sur mon point de vue insuffisamment développé ci-dessous. Je suis entièrement d'accord

J'ai relu le topic – attentivement – et je n'ai vu personne "descendre" LotF. Juste des gens dire, indépendamment des probables qualités de la série, "arrêtons cette fuite en avant, l'univers SW est assez vaste pour qu'on laisse la galaxie tranquille en +40".
Je n'ai pas besoin de lire LotF pour savoir qu'à titre perso, j'en ai ma claque des menaces galactiques post-Palpatine dont l'UE nous abreuve depuis vingt ans !

Sauf que dans ce topic, on n'est pas là pour faire le bilan de LotF, mais pour partager ce qu'on aimerait bien pouvoir lire ensuite.
StoooopXarion a écrit :Hum eh en lisant ce topic j'ai bien ris parce que la majorité des personnes qui y descendent LOTF
J'ai relu le topic – attentivement – et je n'ai vu personne "descendre" LotF. Juste des gens dire, indépendamment des probables qualités de la série, "arrêtons cette fuite en avant, l'univers SW est assez vaste pour qu'on laisse la galaxie tranquille en +40".
Je n'ai pas besoin de lire LotF pour savoir qu'à titre perso, j'en ai ma claque des menaces galactiques post-Palpatine dont l'UE nous abreuve depuis vingt ans !
Peut-être parce que ceux qui attendent autre chose de l'UE Star Wars littéraire, comme moi, ne se sont pas penchés sur cette saga...Au contraire d'après les topics propres à chaque bouquin, on est une large majorité à prendre un sacré pied avec LOTF.
Sauf que dans ce topic, on n'est pas là pour faire le bilan de LotF, mais pour partager ce qu'on aimerait bien pouvoir lire ensuite.
Chasky
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Et bien c'est juste pour dire que missa aime bien LOTF
, pourquoi ne pas faire àl'image de la série Ewok en film(ca aussi j'aime bien!) une série sur les gizka?, des possibilités infinies d'histoires j'vous dis!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Ok. Donc pas de guerre comme on en a vu jusque là. Réfléchissons, que l'on aime ou pas l'UE étendue, à comment produire une histoire digne de ce nom. Sachant qu'on a pas le droit de faire un conflit intergallactique mais que l'on veut quand même voir tout un tas de personnages genre l'escadron rogue, Daala, Pellaeon, toute la famille Solo/Skywalker, une bonne partie des jedis que nous apprécions tant, l'amiral Bwua'tu, enfin bref tous ces personnages qui donnent un peu de couleur (c'est-à-dire, pas toujours les mêmes).
Je réfléchis
Je réflechis
Ah mince, ça devient compliqué de trouver un truc qui puisse déplacer autant de monde et qui soit crédible.
Je réfléchis
Je réflechis
Ah mince, ça devient compliqué de trouver un truc qui puisse déplacer autant de monde et qui soit crédible.
- fabien4911
- Jedi SWU
Objection ! J'ai lu Legacy of the Force et même sans aucun spoilers !on pense tous que LotF est globalement une déception" je trouve ça assez culotté de ta part Lon Shevu.
J'explique ma critique : de loin sur le forum, on a vraiment l'impression que vous n'aimez pas trop Lotf... mais en réfléchissant je viens de comprendre que c'est l'impression que la moindre critique crée sur un forum... Désolé d'avoir pensé que c'était généralisé... (y a aussi beaucoup de gens qui critiquent en ayant lu que les spoilers.)
Bhouhou ! Angmar c'est pas ça du tout, je trouve que c'est une très bonne idée !!!Nan, mais le truc c'est pas que Lon Shevu et les autres n'aiment pas LotF, c'est juste qu'ils ne supportent pas l'idée que Jacen soit devenu Darth Caedus
En fait ce qui me déçoit c'est que Vergere soit Sith, je préfère penser que Lumiya a entubé jacen en lui faisant croire ce qui arrangeait son Ordre...Bref ce que je n'aime pas je me l'explique autrement.
Cette série est bonne pas de doute, Traviss et Dening et Allston ont su se débrouiller. Il y a plein de trucs supers mais la cohésion n'y est pas tout le temps.
et puis regardez mon pseudo !!! LON SHEVU !!!
Enfin c'est pas le sujet...
Comme Yaonix, j'aimerais que les différents auteurs se lancent dans des romans narrant des aventures de différentes périodes, avec ou sans personnages connus, et surtout si possible éviter de combler le trou entre Lotf et Legacy. Ou alors attendre un peu. Parce que c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de périodes inexploités (à peu près de moins l'infini à la période de la menace fantôme, si l'on enlève Dark Bane, et quelques trous dans les périodes que l'on connaît le mieux) et j'aimerais qu'on fasse une pause dans les tentatives de destruction/asservisement/conquête de la galaxie, surtout si c'est pour voir l'âge de certains persos (à mort Luke
)! Et puis laisser un blanc après Lotf, c'est pas mal, ça laisse un peu de mystère et de suspens, non
?
Re: Que voulez vous après LotF ?
Je me permets d'intervenir pour éclaircir un point une bonne fois pour toute concernant l'âge des personnages de Star Wars. Plusieurs personnes semble ignorer que dans cet univers, l'espérance de vie des humains est d'environ 100 ans pour les personnes normales et jusqu'à 200 pour les "force sensitive", il faut également ajouter à cela le fait que les humains vieillissent physiquement beaucoup moins rapidement que dans notre univers (regardez Mara sur la couverture de Sacrifice).
Luke a donc 60 ans à la fin de Legacy of the Force et Han 70 ans, ce qui leur donne encore plusieurs décennies devant eux (et encore plus pour Luke). On est loin du 75-80 ans d'espérance de vie qu'on a ici.
Luke a donc 60 ans à la fin de Legacy of the Force et Han 70 ans, ce qui leur donne encore plusieurs décennies devant eux (et encore plus pour Luke). On est loin du 75-80 ans d'espérance de vie qu'on a ici.
Et vous trouvez pas ça soûlant de retrouver les mêmes personnages avec cette durée de vie exceptionnelle? Vous pouvez pas savoir comme j'étais content de voir le fantôme de Luke dans Legacy 
- darthlockheed
- Padawan
Pour l'après LotF j'aimerai qu'on arrête les grandes séries de bouquins en 10/15 volumes pour se recentrer sur de plus petites séries et si possibles qui évitent de parler des personnages principaux pour laisser la place à de nouveaux persos et de nouveaux concepts.
Je finis par me lasser des sempiternelles aventures des Skywalker/Organa/Solo ( pour exemples, parmi mes romans préférés de l'UE, on trouve la série Rogue Squadron) et tous les auteurs n'ont pas à mon gout la patte Star Wars.
Autre chose , j'aimerai également une alternative à l'alternance Empire/Alliance /Empire /Alliance ( j'aime beaucoup Legacy pour l'instant mais il aurait pu s'affranchir du carcan classique) et Jedi/Sith ( ce ne sont qu'après tout que deux traditions de la Force , pourquoi n'y en aurai t'il pas d'autre ( j'avais d'ailleurs ecris une petite histoire sur AAsaj Ventress qui avait formé dans un petit coin de la galaxie un nouveau culte du coté obscur , sur une planète sans aucune technologie spatiale)
Voilà, j'adore Star Wars et je lirai très certainement LotF pour voir ce que ça donne , mais j'aimerai bien que les auteurs commencent à explorer d'autres parties de cette immense galaxie
Je finis par me lasser des sempiternelles aventures des Skywalker/Organa/Solo ( pour exemples, parmi mes romans préférés de l'UE, on trouve la série Rogue Squadron) et tous les auteurs n'ont pas à mon gout la patte Star Wars.
Autre chose , j'aimerai également une alternative à l'alternance Empire/Alliance /Empire /Alliance ( j'aime beaucoup Legacy pour l'instant mais il aurait pu s'affranchir du carcan classique) et Jedi/Sith ( ce ne sont qu'après tout que deux traditions de la Force , pourquoi n'y en aurai t'il pas d'autre ( j'avais d'ailleurs ecris une petite histoire sur AAsaj Ventress qui avait formé dans un petit coin de la galaxie un nouveau culte du coté obscur , sur une planète sans aucune technologie spatiale)
Voilà, j'adore Star Wars et je lirai très certainement LotF pour voir ce que ça donne , mais j'aimerai bien que les auteurs commencent à explorer d'autres parties de cette immense galaxie
- light maul
- Jedi SWU
Maintenant que j'y pense,
je verrais bien aussi un Roman pré Planète Rebele, ou l'on verrais le conseil jedi demandé à une certaine créature (honte à moi son nom m'échappe) d'enqueter sur une planète du nom De Zonama-Sekot, créature qui à peine sorti du temple utiliserais un holonet crypté pour révélé tout ceci à un certain Sidious, suite à quoi on assisterait à la première apparition des Vongs,comment la planète les a repousser non sans de lourde consequence, et comment la creature avec l'aval de Sidiuos à rejoint les Vongs.
avec un melange : Greg Bear, Zhan, Salvatore à la barre pour diriger ce bouquin.
ça serait pas mal non?
je verrais bien aussi un Roman pré Planète Rebele, ou l'on verrais le conseil jedi demandé à une certaine créature (honte à moi son nom m'échappe) d'enqueter sur une planète du nom De Zonama-Sekot, créature qui à peine sorti du temple utiliserais un holonet crypté pour révélé tout ceci à un certain Sidious, suite à quoi on assisterait à la première apparition des Vongs,comment la planète les a repousser non sans de lourde consequence, et comment la creature avec l'aval de Sidiuos à rejoint les Vongs.
avec un melange : Greg Bear, Zhan, Salvatore à la barre pour diriger ce bouquin.
ça serait pas mal non?
Ce serait pas Vergere ta créature
?
- light maul
- Jedi SWU
SIsi, c'est ça, c'est Vergere.... Merci
J'ai une mémoire de poisson rouge
Mais bon, l'idée , est bonne comme Bouquin?
J'ai une mémoire de poisson rouge
Mais bon, l'idée , est bonne comme Bouquin?
- Dalsk
- Jedi SWU
Y a plein d'histoires qui pourraient être faites et qui seraient intéressantes.
Après faut voir : 1) Del Rey se concentre surtout sur des personnages connues bien qu'on s'est légèrement éloigné avec Dark Bane.
2) Il ne faut pas non plus tout raconter. Un peu de mystère ne fait pas de mal.
Après faut voir : 1) Del Rey se concentre surtout sur des personnages connues bien qu'on s'est légèrement éloigné avec Dark Bane.
2) Il ne faut pas non plus tout raconter. Un peu de mystère ne fait pas de mal.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Re:
J'aimerais une approche orginale de la franchise. Et des romans bien écrits. Sinon, je n'ai pas de préférence de perso ou d'époque.
Et ensuite, même si c'est HS, je voulais réagir à ça :
Et ensuite, même si c'est HS, je voulais réagir à ça :
Chasky a écrit :EDIT parce que L'Antiquaire m'a devancé : je suis entièrement, absolument et totalement d'accord avec lui. Merci d'avoir mis des mots justes sur mon point de vue insuffisamment développé ci-dessous. Je suis entièrement d'accord![]()
StoooopXarion a écrit :Hum eh en lisant ce topic j'ai bien ris parce que la majorité des personnes qui y descendent LOTF
>> Le problème étant que même si c'est subtil, tu fais ce que Xarion reproche. Tu parles sans avoir lu. Non tu ne critiques pas directement bien sûr, mais tu caractérises de "fuite en avant" LOTF et le reste. Mais "fuite en avant", ce n'est pas du tout une description neutre, c'est très connoté. Comment peux tu savoir que c'est une fuite en avant sans avoir lu ?
>> Idem. Comment peux tu savoir que LOTF est "une histoire de menace intergalactique" et "que c'est la même chose que ce qui l'a précédé durant 17 ans" sans avoir lu ? Sans donner de point de vue précis, ce n'est pas le lieu, ces deux descriptions qui te servent à justifier le fait que tu es saoulé ne correspondent pas à LOTF. Il y a plein de raisons de ne pas lire cette saga, mais pas celles là.
Peut-être parce que ceux qui attendent autre chose de l'UE Star Wars littéraire, comme moi, ne se sont pas penchés sur cette saga...Au contraire d'après les topics propres à chaque bouquin, on est une large majorité à prendre un sacré pied avec LOTF.
>> Et peut-être que vous avez bien fait, mais peut-être aussi que vous avez fait une belle erreur. Franchement, avec tout le recul du monde, la réponse est impossible à donner sur ce forum car tout le monde a perdu de vue qu'on un sacré manque de représentativité. On est combien à avoir lu du LOTF ici ? Combien à avoir été jusqu'au bout ? Combien à avoir analysé pourquoi on continue ou pourquoi on abandonne ? Par élimination, on doit avoir assez des doigts des deux mains, voir d'une seule, pour compter les gens qui entrent dans la dernière catégorie. Les constats qui sont faits ici "tout le monde déteste LOTF" ou "on a pas le droit de critiquer sans se faire engueuler" sont fait à partir de rien, parfois de réactions d'un seul individu.
D'ailleurs, et je le mets en rouge, je ne veux pas lire qu'on a pas le droit de s'exprimer sur ce forum. Enfin si, vous pouvez le dire, mais je ne resterai pas sans réagir car c'est faux. Ou alors prouvez le si vous l'avancez. Regardez, je ne suis pas d'accord avec Chasky, pourtant je le dis calmement, et en plus on est tous les deux du staff, donc on fait pas de langue de bois (heureusement d'ailleurs)
>> Tout à fait, j'arrête là et je vais voir ce qui se dit sur le thread de Invincible maintenant que j'ai fini le bouquin
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !