A la recherche d'une projection en DIGITAL
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: A la recherche d'une projection en DIGITAL
oui ep 2 passe dans cette salle y'a meme une avant 1ere le 14 et oui 2jours avant celle du 16
- Sergorn
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Il parait qu'il y a aussi une salle de projection digitale a Grenoble. <HR></BLOCKQUOTE>
Yup. La toute première projection en image numérique a Grenoble c'est pour AOTC. Le Samedi 18 dans l'aprés-midi si j'ai bien compris. Je peux pas y aller. [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
A moins qu'il fasse AOTC tout le temps en numérique. Ca serait bien :/
-Sergorn
[ 11-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Yup. La toute première projection en image numérique a Grenoble c'est pour AOTC. Le Samedi 18 dans l'aprés-midi si j'ai bien compris. Je peux pas y aller. [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
A moins qu'il fasse AOTC tout le temps en numérique. Ca serait bien :/
-Sergorn
[ 11-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
je vois pas pourkoi ils utiliseraient juste une fois ,ca va rester,c'est sur
- Sergorn
- Jedi SWU
Je l'espere...
Putain si je pouvaisvoir AOTC en numérique....
-Sergorn
Putain si je pouvaisvoir AOTC en numérique....
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
moi j'irais le voir en numérique c'est sur je veux voir ce qu'est le futur de la qualité cinéma
- Sergorn
- Jedi SWU
Je suis pas encore sur mais à *priori* c'est effectivement projeté en image numérique à Grenoble [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
-Sergorn
[ 13-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
-Sergorn
[ 13-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
mais oui c'est sur cinélive le dit
-
Falis Folken
- Jedi SWU
Hum personne sait comment aller a l'avant 1ere du 14 a l'aquaboulevard??? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si vous pensiez que les Sith n'étaient qu'une bande d'anarchiste pret à tous mettre à feu et à sang pour le plaisir vous vous trompez... Nous sommes bien pire que ça!
bin j'ai fait le concours mais j'ai pas recu les invitations! [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
moi non plus [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Alors oui effectivement la Nef-Chavant à Grenoble passe AOTC en image numérique !!!!!! Et c'est le *seul* cinéma en FRANCE avec l'Aquaboulevard à Paris à la faire !!!! Whooooooohoooooooooo !!!!!!!! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
-Sergorn
-Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
Euh... c'est DEMAIN soir l'avant-première [img]smilies/biggrin.gif[/img]
H-25 [img]smilies/wink.gif[/img]
-Sergorn
H-25 [img]smilies/wink.gif[/img]
-Sergorn
-
Ko'or Oragahn
- Jedi SWU
C'est bien ce que je pense. Le film en pellicule crado est vraiment très frustrant.
Je pense que cela est fait volontairement. Sur tous les cinoches, c'est bien la première fois qu'un film passe aussi mal. C'était voulu.
J'ai presque l'impression de n'avoir pas profité de mon billet, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est vraiment décevant.
Bon, vous êtes sûrs que sur Paris il n'y a que celui de l'aquaboulevard qui passe du numérique ?
C'est cher ?
Je pense que cela est fait volontairement. Sur tous les cinoches, c'est bien la première fois qu'un film passe aussi mal. C'était voulu.
J'ai presque l'impression de n'avoir pas profité de mon billet, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est vraiment décevant.
Bon, vous êtes sûrs que sur Paris il n'y a que celui de l'aquaboulevard qui passe du numérique ?
C'est cher ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
- Sergorn
- Jedi SWU
Je me demande si plutôt que la théorie (improbable) du complot, il y a pas une autre explication plus logique à la qualité de la pellicule 35mm...
Le Numérique HD ca passe mal sur de le pellicule. Je crois me souvenir que Vidocq (tourné avec les même caméra HD que SW il me semble) avait reçu les même critiques sur la qualité de l'image.
Sinon à Grenoble c'est 10€ la séance en numérique ><. Trés cher quoi. Ca vaut le coup, masi de là a le voir dix fois comme ca hmmm. La prochaine je vais le voir en 35mmm on verra bien la différence.
-Sergorn
Le Numérique HD ca passe mal sur de le pellicule. Je crois me souvenir que Vidocq (tourné avec les même caméra HD que SW il me semble) avait reçu les même critiques sur la qualité de l'image.
Sinon à Grenoble c'est 10€ la séance en numérique ><. Trés cher quoi. Ca vaut le coup, masi de là a le voir dix fois comme ca hmmm. La prochaine je vais le voir en 35mmm on verra bien la différence.
-Sergorn
-
Ko'or Oragahn
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> sauf si t'es myope ou que t'as de la crasse sur tes lunettes.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis myope et je nettoie mes lunettes.
Sergorn, je n'ai jamais entendu/lu de telles critiques à propos de Vidocq.
Le problème est qu'en plus d'une yhpothétique difficulté à parfaitement retranscrire le numérique sur péllicule, le matériel nécessaire pour enregistrer en numérique coûte la peau des fesses (malgré les innombrables avantages que cela rapporte).
Personnellement, je ne me souviens pas avoir vu de problème de cette envergure sur la pell de Vidocq, et le prod de ce film n'avait pas autant de moyens, il me semble, que l'équipe à Lucas.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis myope et je nettoie mes lunettes.
Sergorn, je n'ai jamais entendu/lu de telles critiques à propos de Vidocq.
Le problème est qu'en plus d'une yhpothétique difficulté à parfaitement retranscrire le numérique sur péllicule, le matériel nécessaire pour enregistrer en numérique coûte la peau des fesses (malgré les innombrables avantages que cela rapporte).
Personnellement, je ne me souviens pas avoir vu de problème de cette envergure sur la pell de Vidocq, et le prod de ce film n'avait pas autant de moyens, il me semble, que l'équipe à Lucas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
- Sergorn
- Jedi SWU
Euh... Vidocq a été totalement détruit pour avoir une image affreuse ^^;; (bon Vidocq a été totalement détruit tout court en fait mais bon [img]smilies/biggrin.gif[/img]).
Ca me parait trés douteux quand même que Lucas ait voulut saboter son film ^^;
Mais bon aprés c'est évident que seul le numérique peut reelement rendre justice au film...
-Sergorn
Ca me parait trés douteux quand même que Lucas ait voulut saboter son film ^^;
Mais bon aprés c'est évident que seul le numérique peut reelement rendre justice au film...
-Sergorn
Pour moi Vidocq ne souffre pas d'un problème de netteté de l'image, mais plutot de lumière (sans parler des cadrages et des mouvements de caméra).
-
CHEWBACCA
- Jedi SWU
A quand Star Wars en relief ?...
-----------------
Par la guerre, personne ne devient grand.
Par la guerre, personne ne devient grand.
- Sergorn
- Jedi SWU
Vision en 35mm aujourd'hui. Nettement moins bno qu'en Digital. Guere etonnant. A part ca c'est pas si mal.
L'image est plus sombre, et les passages les plus lumineux (Naboo) souffre d'un grain un poil trop présent, mais pour le reste ca va.
A noter une lègere différence dans le film à la toute fin dans la version digital quand on voit la main mecanique d'Ani, on le voit prendre celle de Padmé, pas dans la version 35mm. Aussi y avait pas la liste des comédiens francais sur le génériques en pellicule
-Sergorn
L'image est plus sombre, et les passages les plus lumineux (Naboo) souffre d'un grain un poil trop présent, mais pour le reste ca va.
A noter une lègere différence dans le film à la toute fin dans la version digital quand on voit la main mecanique d'Ani, on le voit prendre celle de Padmé, pas dans la version 35mm. Aussi y avait pas la liste des comédiens francais sur le génériques en pellicule
-Sergorn