c'est vrai que certains fans feraient mieux de calmer leur joie (genre qui baptisent leurs enfants Obi-Wan ou Ki-Adi-Mundi, qui clament à gauche à droite que la Force existe vraiment, qui sont fiers d'annoncer qu'ils ont vu très précisément 4874 fois les films) bon, ce ne sont souvent que de doux-dingues dont le comportement flirte avec le religieux mais je pense aussi qu'il y a des extrêmes partout et qu'il ne faut pas généraliser.
Et je sais que la majorité des fans sont des gens équilibrés et intelligents...
...aussi çà m'énerve lorsqu'un beau jour de mai 2005, j'allume mon poste et je regarde le 19/20 de France 3 (la honte
on parle aussi des fans costumés présents, de la convention au Grand Rex etc...puis la parole est donnée à un cinéaste français, Pierre Jolivet, dont le film concourt dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs.
Et là, le distingué monsieur, visiblement jaloux que son nanar (Zim & Co.) n'attire pas autant de fans que SW, ne trouve rien de mieux à faire que de descendre SW et Lucas en flammes, s'en prenant même aux fans, allant jusqu'à arguer de leur appauvrissement intellectuel à chaque visionnage, et que son film a
lui en revanche garantissait au spectateur un
enrichissement personnel, la quête du soi, blablabla,
bref, selon ses termes, qqch de plus "tordu" (sic).
C'est surtout lui le tordu.
J'avais envie de lui briser l'épine dorsale, à ce mec, je pensais à tous les gens de mon entourage qui connaissaient mon engouement pour SW, je me sentais injurié à un point !
Mon fantasme serait que¨Pierre Jolivet se retrouve seul dans une convention au milieu de fans furieux qui le dépèceraient en morceaux...arf, arf,
je vous rassure, je n'irai pas jusque là, mais çà soulage
mais bon , peut-être vous aussi êtes tombés sur des c******* prétendument intello qui vous ont mené la vie dure au sujet de SW.
Racontez votre expérience ici, on est avides de lire çà
je finirai en citant une phrase attribuée à Arthur C.Clarke (?): "un intellectuel, c'est quelqu'un qui a fait des études AU-DELA de son intelligence" çà, c'est vous M.Jolivet