Voici un petit recapitulatif de ce qui a été dit sur l'autre topic, on a un peu dérivé je l'avoue.
Les scènes spatiales :
Pour les gros vaisseaux (plan lointain) : Fabrication numérique, peinture sur fond maquettes en carton (facile a déplacer et leger) action fleet.
Gros plan : Maquettes en carton ca reste le mieux.
Chasseurs : combats raproché : utilisation de ficelles accrohcés au vaisseaux et manipulation a la marionnnettes, posé sur socle avec rotation de caméra sur fond bleu ou vert à la ILM pour ANH.
Lasers et explosions : necessité de trouver un graphiste, peut se faire au montage.
Scene en interieur : Dioramaas necessite beaucoup de fabrication dans ce cas la ou le faire numeriquement mais peut etre pas faisable.
Scene en exterieur : Utilisation de l'environnement terestre : sable, neige, arbre, espace fond bleu ou un fond nir taché de blanc (moins réalistes).
Scenes de marche ou course : utilisation de l'images par images, très long a faire, résultat pas forcement beau a voir, mais réaliste vis a vis du matériel utilisé.
Scene utilisant des perso fixe en grand nombre : utilisation du numérique pour copier coller le personnage facilement.
Combat aux sabres : chorés rendues difficiles mais c'est justement la que l'on peut trouver et créer de l'originalité (effets a la matrix et tout), faire des figures plus sophistiqués à l'aide de cordes et de manipulation soignées.
Incestissement : personnel c'est vous qui voyez ! financier, encore indeterminé puisqu'on ne sait pas comment on fait les décors, mais il y en aura un c'est certain, j'espère le plus petit possible.
Voila c'est a peu près tout ce qui s'est dit, dans l'euforie de mon égnie, j'ai posté vite et ai tout déballé sur le topic collec donc comme je croisa voir oublié certaines choses (peut etre) je vous renvoie là :
http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=000431#000009
Ce projet est également une occasion de faire des connaissances autrement que part écran interposés et de se connaitre un peu mieux.
Voilà allez réagissez svp, je veux savoir qui est chaud pour ce projet de grande envergure.