[Cusset/Allier] Générations Star Wars 2026

Pour rencontrer les fans de votre région lors de sorties organisées par les fans ou par SWU, ou lors des divers salons ou conventions de science-fiction, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Règlement de la section Rencontres SWU – à lire avant de poster !
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: [Cusset/Allier] Générations Star Wars 2026

Message par Jagen Eripsa »

Toujours à Cusset ou presque ! Encore un super week-end, bien intense et bien plaisant. Un grand merci à l'équipe des Héritiers pour tout le travail d'organisation !

Ravi d'avoir pu recroiser beaucoup d'anciens et voir quelques nouveaux. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les bâtiments, préférant profiter des animations de plein air et de quelques conférences, mais il y avait encore de belles pièces exposées. J'ai pu avoir une dédicace de Claudia Gray et échanger quelques mots avec elle, ce qui m'a fait bien plaisir vu mon affection pour Étoiles Perdues ! J'avais aussi emporté mon tome 1 des Guerres de Lucas et acheté le tome 2 pour les dédicaces. Des échos que j'ai pu en avoir, les auteurs étaient vraiment très sympathiques, mais j'ai renoncé face à l'attente, incompatible avec la présentation des conférences. :transpire:

Sur ce point, merci encore aux Héritiers pour nous avoir laissé deux créneaux ! Toujours un peu le trac (surtout pour celle où j'intervenais seul :transpire: ), mais ravi de partager avec vous des infos sur l'actualité de la saga et sur l'histoire des Mandaloriens. :) Un grand merci d'ailleurs aux Mandos de la Section Wookiee XXI pour leur animation pendant cette dernière conférence, et plus généralement à tout le public présent ! :)
lilemily1986 a écrit : lun. 04 mai 2026 - 7:14 Et aussi, merci aux secouristes de la Croix-Rouge à qui j’ai eu affaire dimanche matin. (Ça va mieux 😉)
Arf, c'est jamais marrant, tant mieux si ce n'est pas trop grave !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Comme tous les ans, quel plaisir de retrouver cette convention et d'y croiser les membres du forum !
Au niveau des artistes et des stands c'était comme toujours très riche (et très dangereux pour le porte monnaie...), j'ai fait l'impasse sur les acteurs invités (malgré une belle brochette de seconds rôles emblématiques ! ) pour pouvoir voir Charle Soule, Claudia Gray, Laurent Hopman et Renaud Roche. Les 4 ont été adorables, c'est toujours super de pouvoir prendre quelques minutes pour échanger avec ces artistes dont on apprécie le travail, et pour ce qui est des deux derniers ça m'a fait chaud au coeur qu'ils aient lu la critique que j'avais publiée sur le site et qu'ils s'en souviennent !!
J'ai profité de la présence d'un certain staffeur fantôme en cosplay de Marrok et de quelques Troopers glanés ci et là pour tourner une petite séquence qui apparaîtra normalement dans la suite de mon fan-film... on a tourné ça en vitesse donc je ne sais pas quel sera le rendu, mais j'ai hâte de glisser tout ça sur le banc de montage ! Et merci encore à Graf pour sa participation à cette séquence !
Même si je suis moins actif côté staff ces derniers temps, j'aime toujours autant participer aux conférences SWU et j'espère en avoir à nouveau l'occasion l'an prochain !

En bref, toujours un plaisir de venir à Cusset ! :D
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

A moi aussi, ça m'a fait plaisir de vous revoir et de vous montrer un cosplay hum comment dire très personnel :transpire: ! J'ai réussi à avoir ma dédicace de Charles Soule ( d'extrême justesse le dimanche, peu avant la conférence sur les mandaloriens ) d'avoir pu assister aux conférences SWU (une pensée à Jagen qui a assuré :oui: ), d'avoir pu bouffer au Buffalo ( avec un immense regret de ne pas avoir dévoré le fameux demi poulet en rupture de stock :cry: !) et de m'être assis sur le Trône de Palpatine (très belle réplique grandeur nature au passage :oui: ) installé dans Coruscant. Tellement la classe d'être empereur des vapodouches :paf: ...

Mon plus grand moment a été de voir le cosplay de Talon :x ouiiiiiiiiiiii !!!! Vous imaginez que votre ami vapodoucheur était tellement aux anges et subjugué qu'il a oublié de prendre une photo :paf: ...

Prêt à remettre ça l'an prochain :hello: à vous revoir en bonne santé et avec le sourire!!!

PS : la réaction des gens quand j'ai pris la pose avec mon cosplay le samedi, valait le détour :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
riv'
Jedi SWU

Message par riv' »

Bonjour à tous !

Un petit message pour remercier Les Héritiers pour la magnifique convention de ce week-end. Ce n'était que ma seconde fois à Cusset, et en tant qu'exposant cette fois-ci, et j'en reviens très heureux. Un merci particulier aux bénévoles qui avaient organisé la tente des artistes, où je me trouvais.

Ah, j'oubliais : merci également à SWU pour les jolies cartes de collection !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

riv' a écrit : mar. 05 mai 2026 - 10:36 Un petit message pour remercier Les Héritiers pour la magnifique convention de ce week-end.
Merci ! ^^
On prend !
Et rendez-vous l'année prochaine ! :cute:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

A mon tour de livrer mes impressions !

Et oui, Cusset ça passe si vite ! :cry: Et cette année encore plus pour moi ! J'ai pris goût à la chasse au dédicaces depuis la venue de Cavan Scott en 2022, mais cette fois-ci j'ai aussi voulu obtenir celle des deux acteurs de la série Andor que j'ai adoré ! Par conséquent, j'ai passé plus de temps dans les files d'attente et moins ailleurs, à profiter des conférences par exemple, mais ça valait le coup ! :) Et puis bien sûr, j'ai fait quelques achats :whistle: , pour obtenir les goodies exclusifs de Pocket, je suis même allé jusqu'à acheter la chute de l'Etoile, pour cette couverture magnifique, qui réjouissez-vous, mes chers compatriotes, est une quasi-exclusivité (elle n'existe que sur une édition limitée aux US, tout comme d'autres de la gamme Pocket, les Thrawn L'Ascendance notamment). Et pour ça on peut rendre grâce à Pocket de soigner les lecteurs de Star Wars en France !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les conférences Pocket et Panini, avec la présence de Claudia Gray (pour la première) et Charles Soule (pour les deux) et à en faire le compte-rendu en temps réel sur le discord de SWU et sur le forum. J'ai également pu trouver le temps d'assister à une des conférences du site, et enfin pu faire la connaissance en vrai de collègues staffeurs avec qui nous oeuvrons pour le site ! :)

Plaisir également de perpétuer la tradition du repas au Buffalo le samedi soir, avec pour une fois une attente tout à fait raisonnable ! Et bien sûr retrouver tout le weekend les staffeurs et anciens présents pour partager ce grand moment annuel de communion autour de notre passion à tous.

Allez on se quitte avec deux petites photos :
20260506_182000.jpg
20260503_110553.jpg
Et à l'année prochaine j'espère ! Et Merci et Bravo aux Héritiers de la Force pour cette édition d'anthologie !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Encore une belle édition avec son lot de belles surprises !!!

J'ai apprécié les conférences des SWU, surtout celle concernant les Mandaloriens, ou comment montrer un lore qui évolue constamment avec des visions qui semblent s'opposer (et pourtant elles semblent complémentaires).

On s'est rendu au stand de littérature où on s'est emparé du deuxième tome de la saga Les Guerres de Lucas. D'ailleurs, on remercie les Héritiers d'avoir eu l'excellente idée d'organiser une conférence sur les auteurs et de les avoir invités. ^^

Comme d'habitude, les constructions de Lego m'ont impressionnée, et je pense que c'est toujours aussi fascinant de voir l'imagination débordante des constructeurs.

Les maquettes en bois (clin d'oeil à Graf) sont un régal pour les yeux. Et j'en passe.

Sinon, mention spéciale à la soirée au Buffalo Grill, avec ses bonnes discussions, nous n'avons bu que de l'eau, nous avons été particulièrement sages. Non, les gens de SWU sont des personnes civilisées, issues d'une époque glorieuse.

Et bravo pour l'ensemble des cosplayeurs autour du thème des Mandaloriens ! Leur défilé a été fascinant !

Pour conclure, c'était sympa de revoir certains d'entre vous et d'en rencontrer d'autres. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

une superbe édition :D :lol: :love: :D
pas vu le temps passer, pour changer :oui:
et malgré les nuits courtes dans la semaine et les jours qui ont précédé et pendant la convention, :transpire: :whistle:
ça allait ! On a jamais aussi bien dormi dans l'appart qu'on louait qu'en 15 ans d'hotels :transpire:

Ravi d'avoir pu croiser la majorité d'entre vous :wink:
y avait des absents aussi...
Uttini, Dodo (que je confond avec Chadax maintenant... quand 900 heures de sommeil en retard comme moi tu auras... :paf: ), Wedge et Amidala ? :shock: &cie :chut:

désolé Dino :transpire: j'avais complétement oublié que je t'avais déjà oublier l'an dernier :lol: :D
j'essaye de scanner ta planche dès que possible :wink:
merci encore
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

darkfunifuteur a écrit : mer. 13 mai 2026 - 23:34 désolé Dino j'avais complétement oublié que je t'avais déjà oublier l'an dernier
j'essaye de scanner ta planche dès que possible
merci encore
Pas de soucis t'inquiète pas :wink: :transpire: :D
De rien c'était avec plaisir :cute:
Amicalement,
Que la Force soit avec toi.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Funi : l'année prochaine, je ne dois pas louper ça, en plus pour les 50 ans... On se recroisera, sûr !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

y a intérêt :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Répondre

Revenir à « Rencontres SWU »