Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Rudy lahair
Jedi SWU

Re: Quel(s) est(sont) Votre(vos) Comics préféré?

Message par Rudy lahair »

Tout a fait ok avec toi pour kennedy et fett!
Je suis surtout contant qu'il ai trouvé un nouveau coloriste parceque mème si je detestait pas les couleurs des premiers boba fett, Une armure mandalorienne sans ses couleurs c'est comme un été sans soleil :D
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Et bien moije commence juste à faire mes premiers pas dans l'univers des BD et des Comics.
Il y a déjà un petit moment j'ai fait l'acquisition de "L'héritier de l'Empire" chez Delcourt. Pas mal du tout.
Et là je viens de me mettre à la série "Republic" à partir du numéro 50 qui va raconter tout ce qui se passe entre Episode II et III avec de nouveaux personnages excellent comme Durge, un chasseur de primes centenaire mais loin d'etre gateux :D ,ou mieuxencore Asajj Ventress, l'apprentie de Dooku avec ses 2 sabres lasers !!! Franchement,meme si je connais pas grand chose du reste,cettesérie est vraiment top !
Et j'attend cet été (aout) pour commander la nouvelle édition TPB de "Dark Empire" ! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

heu pour dark empire, ça vaudrait peut etre le coup de prendre la verson francaise, elle est encore trouvable sur paris (je te l'ai dis dans el mail je crois), si tu y vas jouer le touriste (fo bien une excuse^^), tapes un détour dans le 5ème^^

pour républic, il est impératif que tu te proccures au moins le 49, c'est le vrai coup d'envoi de clone wars et peut etre le meilleur num de la série republic

à ce sujet, d'anciens numéros sont intéressants à acquérir, il ne faut pas se contenter de clone wars :D
je conseille les story arc suivants (dire que je l'ai au moins déjà fait trois fois, faudrait vraiment que je remonte les topics)
OUTLANDER
TWILIGHT
HUNT FOR AURRA SING
DARKNESS
STARK HYPERESPACE WAR
DEVARONIAN VERSION
RITE OF PASSAGE

ainsi que le premier numéro de emissaries to mallastare
toutes les références sont sur darkhorse.com et peut etre un des ces quatre sur SWU si on ouvre une partie comics (alooooooors cesba, la foule hurle à corps et à cri :D :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Oui, au fait merci pour les précisions dans le mail ! J'ai suivi tes conseils etj'ai trouvé une boutique cachéeaufin fond de Lille ! :)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Jedi Tie
Jedi SWU

Message par Jedi Tie »

Débat lancé par Obi-Wan62:
Y'en a 6 si mes souvenirssont exacts.
je dirais 5 moi ;)
et un tome de chez DH france c'est 10€ d'occas je crois
Booster Terrik
Ancien staffeur

alors c'est 5 tomes en francais
l'édition francaise est très réussie, comme d'habitude la qualité du papier est supérieur à l'américaine
par exemple si tu achetes la réédition du TPB cet été, tu n'auras que la premiere partie (Dark empire 1), il te faudra ensuite acheter DH 2
alors qu'en france les deux séries ont été mis à la suite en 5 vol
le format est celui de la bd franco-belges, à toi de voir celui que tu préfères
autre point positif tu as ta langue maternelle, à moins que tu sois parfaitement bilingue auquel cas...

pour le prix, chaque vol VF fait un peu plus de 10€
alors qu'un TPB US acheté en boutique devrait monter à 30€, y en a deux a acheter, à toi de voir le calcul
bien sur ces prix sont sujets à caution, d'autres jedi SWU te trouveront peut etre de meilleurs offres
et avant de venir à paris, passes des coups de fil aux boutiques pour savoir les disponibilités
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Ok ! Ouais donc c'est encore plus rentable de prendre Dark Empire en français : en gros 50 euros en français plutot que 60 euros en anglais... Faudra que je vois! Apoum Bapoum (je sais pas où caser les "a" alors j'en met qu'un ! :D ) tu dis ? Faudra que je passe un coup de fil. Tu sais pas s'ils font VPC ?

Autre petite question : comme vous l'aurez vu par mon pseudo (si c'est pas le cas je vous le dis maintenant ;) ), je suis très porté sur Obi-Wan. J'ai vu sur le site de darkhorse qu'il y avait 5 tomes d'une série "Qui-Gon and Obi-Wan"ou un truc de ce genre.
Tu saurais si c'est une bonne série ?
Booster Terrik
Ancien staffeur

Apoum Bapoum (je sais pas où caser les "a" alors j'en met qu'un ! ) tu dis ?
tu as bien raison :D :D

vu sur le site de darkhorse qu'il y avait 5 tomes d'une série "Qui-Gon and Obi-Wan"ou un truc de ce genre.
disons qu'il y en a plusieurs memes
en tete j'ai "qui gon et obi wan, last stand at ord mantell", mini série en trois parties
mais aussi " qui gon et obi wan, the aurorient express", unne mini série plein d'humour en 3 parties

pour le reste faut voir la chek list de DH
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Oui je parlais de ces séries là pour "Qui-Gon & Obi-Wan". Je verrai bien la prochaine fois que j'irai chez Astro City à Lille.

J'ai reçu aujourd'hui les Republic #49, 50, 52 et 53 !!!!! Mais je me suis promis de pas les lire avant mes exams (le 14 Mai) ! Je sais pas sije vais tenir !!! :)
J'ai aussi vu une série qui pourrait m'intéresser : Empire notamment avec les numéros consacrés à Biggs Darklighter... Y'EN A TROP!!!! :D
Booster Terrik
Ancien staffeur

c'est ce que je te dis, ne t'enflammes pas!
il y a plein de trucs géniaux et tu pourras pas te payer tout tout de suite :D
mais surtout, à coté des trucs géniaux, y a des merdes nullissimes et c'est ça qu'il faut éviter :D :D , parce que déjà qu'il y a bcp de comics mais si en plus on achete des merdes (enfin c'est un bien grand mot)le prtefeuille en prend une claque

pour tes republic lis les bon sang, on s'en fout des exams, ça prend pas tant de temps que ça a lire
ton pb ça av etre de te retenir de venir donner ton avis ici car ça ça prend du temps (mais vu que tu pôstes déjà héhéhé...)

pour le 51 et le 52, tu risques d'etre un peu déçau car le taf a l'intérieur est pas a la hauteur des couv, pour plus de détails va voir les actus et le ssujets sur le forum
pour le 53 je savais meme pas qu'il était sorti!
de plus ça fait trois semaines que DH galère royal je dirais
je en trouve pas leurs comics sur paris, et vu que les 2/3 sites internets que je fréquente et qui sont normalement a jour niveau actu n'en ont pa sfaites j'en ai déduits que ça venait direct de DH et pas de ma boutique préférée

dionc tu as le 53, il m'a semblé excellent d'après les previews, ton commentaire?
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Ca m'étonnerait en effet que j'arrive à constituer une collectionconséquente dansl'immédiat.
J'ai réussi à me procurer toute la collection Fleuve Noir (sauf les introuvables! :( ) et toute la collection Pocket Junior en un peu plus d'un an mais je pense que ce sera autre chose avecles comics (d'ailleurs, je me demande bien de quand date le Republic #1 par exemple et de quoiiltraite ! :D ). J'ai réussi à me procurer un numéro avant toi??? :D

Le Republic 51, je l'avais acheté la semaine dernière (j'avais aussi voulu prendre Rite of passage #1/4 jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas assez ! mdr :D ) et pour mon 1er comic je l'ai trouvé pas mal : dessins supers je trouve (mais c'est vraique je peux comparer à rien) et histoire dynamique (en 32 pages vaut mieux ! :D
Pour le 53, d'après ce que j'ai pu voir, je crois que Obi se retrouve à la tete d'un commando Jedi parti infiltrer une usine du Techno Syndicat je crois. J'ai vu de la Ventress donc doit y avoir une embuscade dans l'air et çà doit pas tourner comme prévu (comme d'hab koi ! ;) ). Par contre, sans avoir lu, je dirai que c'est peut-etre un peu trop rapide et que l'histoire aurait du etre développée sur plusieurs numéros (à la manière des 54, 55, 56 et 57 qui vont suivre).
Jedi Tie
Jedi SWU

Message par Jedi Tie »

Débat lancé par Obi-Wan62:
d'ailleurs, je me demande bien de quand date le Republic #1 par exemple et de quoiiltraite !
Le républic 1?
c'est pas un truc avec ki adi mundi? (tie essaie de montrer ses faibles connaissances en comics et c rater non? :D )
une mini série dans la grande appleé prelude to rebelion si c'est bien celui auqel je pense
enfin booster tu dois savoir ça mieux que moi donc me suis je planter ou pas?
Booster Terrik
Ancien staffeur

nan c ça, les 6 premiers numéros de republic (qui ne s'appelait pas ainsi à l'époque^^ sont prélude to rebellion)

pour le 53 autant pour moi, il est sorti mercredi aux states et a du arriver aujourd'hui a paris, mais vu que je fais le pont je l'aurais pas avant mardi (hé ouiiiii ils sont long mes ponts hihihi)

heu oui je pense comme toi que des story arcs de 2 numéros c'est court
mais je place tte ma confiance dans battle of jaabim sur 4 numéros avec ching aux crayons!
shimmra
Jedi SWU

Message par shimmra »

petite rectification mon cher booster

Qui-Gon and Obi-Wan : tha Aurorient Express n'a que 2 tomes. ;)
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
Booster Terrik
Ancien staffeur

autant pour moi
à vrai dire je les ai pas acheté, pas assez de sous pour acheter toute la production DH, c'est aussi pour cette raison que je ne suis le sTales qu'en TPB
par contre pour republic il est arrivé et finalement je le prendrais demain donc je ferais certainement une petite critique demain soir pour ceux qui sont intéressés
shimmra
Jedi SWU

Message par shimmra »

a vrai dire t'as pas loupé grand chose.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
Booster Terrik
Ancien staffeur

heu oui
l'histoire est gentille
bcp d'humour mais rien d'extraordinaire d'apres ce que j'ai feuilleté
shimmra
Jedi SWU

Message par shimmra »

heureusement que l'humour est présente parce qu'autrement :roll:
Booster Terrik
Ancien staffeur

d'accord d'accord
c'est pas une bonne histoire, j'arrete de la défendre :D
shimmra
Jedi SWU

Message par shimmra »

non non non loin de moi l'idée de la livrer en pature aux lions.

des fans d'un certain couple de jedi peuvent tout à fait trouver leur compte ;) (secte que je suis tres loin d'adhérer :p )

et pis 2 ptits tomes individuels ça fait pas bocoup de mal au porte monnaie.

par contre si vous avez des achats à faire en priorité et qui ne concerne pas QG & OB, et bien vous aurez comppris que je ne vous orienterais pas vers l'aurorient express, voila :p
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Ouh ouh ouh...
Honte à vous, bande de mécréants !!! :D :D :D

The Aurorient Express n'apporte certes rien à l'UE en matière d'histoire ou d'intrigue, mais c'est un vrai bijou en matière d'humour SW et le graphisme colle pargaitement au genre...

Si vous aimez SW et si vous aimez rigoler, n'hésitez pas... Ceux qui ont aimé Tag & Bink seront comblés !!! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Booster Terrik
Ancien staffeur

moi j'ai aimé tag et bink mais j'ai pas acheté pour les memes raisons
si ils sortaient uun nTPB par exemple regroupant les deux séries ça serait parfait
shimmra
Jedi SWU

Message par shimmra »

Débat lancé par ThrawnForever:
[QB
Si vous aimez SW et si vous aimez rigoler, n'hésitez pas... Ceux qui ont aimé Tag & Bink seront comblés !!! :D [/QB]
j'adore tag and bink, mais là j'ai pas accroché, dsl.

et puis tiens je vais les relire; ils vont peut-être mieux passer cette fois :D
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Ben voilà on m'a dit qu'il existé ce topic donc je l'ai trouvé et je vois qu'il commence a daté donc tout le monde va pouvoir revenir car pleins de nouveaux comics sont apparus depuis.

Moi je pense que c'est " Le Schisme " avec Mace Windu CW III chez delcourt.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Y a pas à dire c'est un des meilleurs comics paru en français à ce jour :) (note pour moi : aller faire sa critique :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

C'est clair trop de talent ce type je l'adore !!!
Vive Duurusma !!
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

La série Dark Empire...
Franchement, elle dispose d'un bon scénario et a participé à la résurrection de Boba Fett. Palpy est aussi de retour, et il nous emmène dans un voyage au coeur du CO et de l'ordre Sith. La jeunesse de Solo est étayée, et Luke devient adepte du mal!
Tous ces éléments font des trois sagas ( bah oui, Dark Empire I et II, et Empire's End!) de Veitch mon comics préféré. Il établit une excellente transition pour l'Académie Jedi d'Anderson.
Par contre, côté dessin... le style est vraiment particulier et peut rebuter certains, mais bon, le scénario rattrape vraiment le tout!
Sinon, les Crimson Empire et les SW Republic sur la Guerre des Clones sont assez distrayants...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
The Black Lord
Jedi SWU

Message par The Black Lord »

Perso, j'adore tous les comics en rapport avec Quinlan Vos car il est vraiment terrible :D ! Un Jedi vraiment à part qui a une histoire prenante et très Star Wars tout en gardant une liberté au regard des films... Et puis, Duursema y est pour beaucoup aussi. Elle donne un caractère incroyable à ce perso...

En VF, "La Mémoire de Quinlan Vos" et "Quinlan Vos contre ses Démons" sont des morceaux de choix ! D'ailleurs, j'attends "Rite de Passage" en VF avec beaucoup d'impatience (c'est pour septembre).

Pour la période "Clone Wars", le commics "Sacrifice" est terrible... C'est un des plus beaux Duursema et l'intrigue avancée est intéressante, sans parler du background !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
anakinfett
Jedi SWU

Message par anakinfett »

honnetement j'adore tous les comics republic qui se passe pendant la guerre des clones et aussi la serie empire ( merci encore a toi booster pour les liens de site de vente que tu as mis sur le forum )
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
Répondre

Revenir à « Legends »