StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
XII-Dénouement Acte II: La Dernière Bataille
 
Au milieu de l’espace, au-dessus de la belle planète Ferlus, le combat pour la possession du système continuait, dans toute son intensité, dans toute son horreur, dans toute sa violence.
L’affrontement croyait avoir trouvé son vainqueur quand le Perle des Ténèbres avait été précipité dans l’atmosphère de Ferlus mais l’arrivée de renforts Impériaux avait rééquilibré les forces, plongeant même la Nouvelle République en plein doute avec l’encerclement de ses troupes.
A présent, tout ce qui allait se dérouler déterminerait l’avenir du système et de ses trois planètes. Les morts seraient nombreux et les sacrifices grands mais tel était le prix de la victoire…pour l’un des deux camps.

*

A bord du Joie de Vivre, l’Amiral Ackbar vit les alarmes se déclencher alors que de multiples impacts se faisaient ressentir. Le Calamarien sentit de façon perceptible qu’une certaine panique s’emparait de ses officiers de pont, voilà pourquoi il leur cria:
-Faîtes face ! Nous devons présenter notre proue aux renforts Impériaux pour les combattre plus efficacement. Ne vous laissez pas déstabiliser ! La partie n’est pas encore perdue.
-A vos ordres!
Ackbar regarda avec appréhension les destroyers ennemis qui se précipitaient sur eux, dévastant tout sur leur passage. Mais la Nouvelle République était loin d’avoir dit son dernier mot puisque la plupart des vaisseaux pivotèrent pour faire face au nouvel ennemi. Le Vague de Liberté effectua la manœuvre à une vitesse déconcertante, si bien qu’il put rapidement riposter, ralentissant la marche en avant des Impériaux. L’amiral Ackbar vit que son vaisseau encaissait de nombreux tirs et que certains indicateurs étaient passés du vert au rouge. Il essaya d’en faire abstraction afin de se concentrer uniquement sur l’affrontement en cours.

Soudain, les hangars des destroyers s’ouvrirent lentement et un flot d’intercepteurs Tie se déversa dans l’espace avant de prendre une formation de vol groupée et de fondre sur leurs adversaires. Ackbar étudia promptement les forces ennemies et fit d’une voix calme:
-Dîtes à nos chasseurs de faire face à cette nouvelle menace. La partie est équilibrée, nous pouvons reprendre l’avantage.
-Mais nous allons subir de lourdes pertes, ajouta un jeune officier.
Ackbar le regarda mais ne dit rien. Un nouveau tremblement affecta le Joie de Vivre.

*

Les deux armées de chasseurs volaient l’une vers l’autre à une vitesse incroyable. Elles se croisèrent dans un déchaînement d’énergie à un moment bien précis. Puis elles s’entremêlèrent tout en s’affrontant avec hargne, striant l’espace de décharges de laser. Rapidement, des dizaines d’explosions illuminèrent encore un peu plus le champ de bataille et diverses ondes de chocs secouèrent les belligérants.

L’escadron Rogue était au cœur de cet affrontement sans pareil. Wedge, accompagné de Tycho et de Wes Janson partirent en piqué pour éviter des rafales ennemies avant de remonter brutalement tout en tirant. Prenant trois intercepteurs à revers, ceux ci se transformèrent rapidement en boule de feu incandescente. Wes et Tycho s’écartèrent de Wedge pour éviter des attaques impériales avant de reprendre la formation et de virer de bord simultanément, venant ainsi prêter main forte au reste de l’escadron qui combattait avec détermination et puissance.
-Dites donc, on n’a pas le temps de s’ennuyer aujourd’hui, affirma Wes en souriant.
-Ca me rappelle le temps ou l’Empire n’était pas encore réduit à l’état de Vestiges, ajouta Tycho en jetant un coup d’œil sur le déroulement de la bataille.
-Il faut croire que l’Empire a mobilisé beaucoup de ses vaisseaux pour cette guerre. Si nous la remportons, nous scellerons à jamais le destin de l’Empire, répondit Wedge.

Devant lui, Corran Horn et Gavin Darklighter firent feu avec leur quadlasers et déchirèrent la coque d’un Tie qui partit dans une vrille incontrôlée. Malheureusement, il heurta une Aile X qui se fracassa instantanément avant d’être consumée par les flammes.
-Et merde, jura Corran en serrant les dents.
Gavin et lui-même réintégrèrent l’escadron qui se battait toujours avec acharnement, zigzaguant au milieu des débris, arrosant les ennemis les plus entreprenants. Tous ensemble, les Rogues étaient presque imbattables.
-Vivement que cette bataille se termine, lança Corran dans son unité com.
-Pourquoi donc? Tu t’ennuies ici? demanda Wes
-Nos pertes sont lourdes, répondit simplement Rogue 9.
Wes ne pouvait le nier. D’ailleurs au moment où il se rendait compte à quel point Horn avait raison, une frégate de la Nouvelle République explosa avec force et fracas, propulsant des débris surchauffés et une prodigieuse boule de flammes incandescentes.

*

Le Perle des Ténèbres, ou du moins ce qu’il en restait, heurta l’océan avec une force prodigieuse, créant des remous gigantesques. Puis il commença à s’enfoncer dans les flots tumultueux.

Le choc fut brutal, Bossel vit l’eau engloutir l’avant de l’appareil, le freinant par la même occasion. Puis, sans que rien ne puisse l’empêcher, la baie d’observation se fissura progressivement dans des craquements sourds, menaçant de céder.
-Oh non, c’est pas possible, maugréa Bossel toujours accroché mais sonné.

La vitre se brisa subitement et des litres d’eau se déversèrent avec violence dans le Perle des Ténèbres, emportant tout sur leur passage. Wellan vit Cel Dreq et Fech Helm être catapultés en arrière avec une force inouïe, puis la vague destructrice arriva sur le dirigeant Ferlusien qui crut sa dernière heure arrivée. Les flots enragés l’emportèrent comme un fétu de paille, le ballottant en tous sens, manquant de le noyer. Bossel heurta la paroi du Perle avec violence, lui meurtrissant le dos, lui arrachant un cri de douleur vite étouffée par l’eau salée. Wellan crut distinguer des corps qui étaient entraînés comme lui avant de s’écraser cette fois ci contre ce qui avait autrefois été le plafond du destroyer. D’un geste désespéré, le Ferlusien s’accrocha à un tuyau métallique alors que l’eau se déversait toujours, menaçant de l’arracher à sa précaire situation.

Tout à coup, Bossel sentit que le vaisseau basculait lentement en arrière. En effet après avoir pénétré l’océan à la verticale, le destroyer se rétablissait tant bien que mal sous la pression de l’eau. Le Perle des Ténèbres bascula définitivement et s’écrasa avec violence dans l’eau froide. Sous l’impact, Wellan ressentit une violente douleur dans le bras, le forçant à lâcher prise. Il tomba dans l’eau mais heurta rapidement le sol métallique du destroyer. Alors qu’il tentait de remonter à la surface, le dirigeant Ferlusien se demanda comment il allait réussir à s’échapper de cet enfer.


*

A bord du Pourfendeur, le vice amiral Gilad Pellaeon observait avec intérêt l’affrontement sans merci que se livraient Tie et Ailes X. Puis il regarda son propre super destroyer faire feu de toutes ses batteries, arrosant les boucliers du Joie de Vivre.

Pellaeon s’autorisa un petit sourire en voyant au loin le Menace, qui semblait incapable de continuer le combat:
-Nous sommes arrivés à temps. Si nous n’étions pas intervenus rapidement, l’Empire aurait connu une nouvelle défaite.
-Capitaine!
Pellaeon se retourna et regarda le jeune officier qui venait de lui adresser la parole:
-Qu’y a t-il?
-Il semblerait que nos Tie subissent des dommages considérables. Les Rogues et les Spectres se battent ensemble contre nous.
-Effectivement cela ne présage rien de bon. Autre chose?
-Notre arrivée surprise nous a permis de porter un coup majeur aux forces Républicaines mais elles se sont rapidement reprises. Nous venons d’ailleurs de perdre le Revanche.
Gilad expira bruyamment et scruta de nouveau l’espace autour de lui. La bataille faisait toujours rage mais les Impériaux perdaient de nombreuses troupes.
-Il nous faut à tout prix détruire les croiseurs ennemis. Sinon, nous n’avons aucune chance. Transmettez l’ordre aux autres destroyers.
-A vos ordres.
Pellaeon vit alors que le Vague de Liberté venait de détruire un autre destroyer, le réduisant en poussière.

*

Les membres de l’escadron Anges Noirs ne participaient pas à l’affrontement qui opposait les renforts impériaux et la Nouvelle République pour la bonne et simple raison qu’ils devaient encore en découdre avec les Tie de la garde rapprochée du Menace.

Mais alors que Tel anéantissait habilement deux de ses ennemis et que Zook se débarrassait d’un intercepteur agressif en lui détruisant ses réacteurs, le capitaine de l’escadron cherchait des yeux le chasseur de Jeel qui était parti seul à l’assaut du Menace.

Il le repéra enfin, fonçant avec détermination sur le super destroyer Impérial. Il tenta de partir le rejoindre mais deux Tie lui barrèrent la route à l’aide d’un déluge de laser. Au bout d’interminables secondes de looping et de vrilles à décrocher l’estomac, le jeune Ferlusien parvînt à s’en débarrasser non sans avoir subi de puissants impacts de laser.
-Il est fou, il ne doit pas y aller, entendit Tel dans son unité com.
Apparemment, il n’y avait pas que lui qui se préoccupait du sort de Jeel Mayn.
-Kern, nous ne pouvons rien faire!
-Je refuse de le laisser affronter le Menace seul. Je sais ce qu’il veut faire mais je ne peux pas l’admettre.
Avant que Tel n’ait pu dire quoi que ce soit d’autre, des intercepteurs se présentèrent de nouveau et ouvrirent immédiatement le feu.

*

Adam Kariban regarda en fronçant les sourcils le petit chasseur qui se dirigeait vers eux à toute allure et lança à voix haute:
-Mais...que compte-t-il faire celui là?
-J’ai peur de le deviner, répondit un officier.
Il y eut un silence pendant lequel le chasseur noir s’approcha d’avantage encore. Kariban pouvait à présent distinguer sa forme.
-C’est un chasseur Ferlusien.
-Monsieur, peut-être devrions nous battre en retraite?
-Fuir ! Jamais! Je ne subirais pas cette honte! Abattez ce chasseur immédiatement, je veux que le danger qu’il représente soit écarté.
Aussitôt les batteries laser du Menace prirent pour cible le petit chasseur et tirèrent avec une puissance effroyable.

*

Wellan Bossel put enfin reprendre sa respiration et s’accrocher à une des parois du Perle des Ténèbres. Il secoua la tête pour essayer de mettre ses idées au clair et constata alors que son bras et son dos lui faisaient horriblement mal. Il regarda tout autour de lui et vit par la baie d’observation brisée que le Perle des Ténèbres semblait flotter sur l’eau. Mais il déchanta bien vite car il se rendit compte que le destroyer s’enfonçait lentement dans l’océan.

Il devait à tout prix sortir de là, même si à l’instant présent, il ne voyait pas comment. Il lâcha la paroi et se retrouva dans l’eau qui lui arrivait jusqu’au torse. Il observa ce qui se passait autour de lui et s’aperçut que plusieurs corps morts flottaient, la tête enfoncée dans l’eau froide. Bossel réprima un frisson et se mit à avancer avec difficulté. Soudain, il entendit un craquement sinistre et se retourna au dernier instant. Il vit alors une voie d’eau se former à une vitesse fulgurante, arrachant au passage tout un pan de métal. L’eau s’engouffra et le rattrapa, puis elle le catapulta vers l’avant, l’envoyant bouler.

Quand il se releva enfin, le souffle court, l’arcade sourcilière ouverte, il se rendit compte qu’il se tenait à quelques mètres à peine de Cel Dreq et de Fech Helm. Les deux dirigeants, bien que blessés, semblaient encore capables de se déplacer.
-Il faut à tout prix sortir d’ici! cria Wellan pour couvrir le bruit de l’eau.
-Oui mais comment? hurla Helm
Wellan sembla réfléchir et eut soudain une idée:
-Les capsules de sauvetage ! C’est notre seule chance.
-Vous croyez que cela marchera? demanda Cel Dreq
-Elles sont étanches et nous propulseront loin du destroyer...de toute façon, c’est notre unique chance de nous en sortir vivants.
Les deux dirigeants hochèrent de la tête et se lancèrent aux suites de Bossel qui se dirigeait déjà vers une autre section du destroyer.

Alors qu’ils arpentaient un couloir métallique où l’eau s’engouffrait très rapidement, Fech Helm s’écria:
-Vous savez où se trouvent les capsules?
-Je n’en ai pas la moindre idée. C’est la première fois que je montais à bord d’un tel vaisseau.
-On s’en souviendra, maugréa Dreq en regardant ses habits détrempés.
Les trois dirigeants continuèrent leur progression, croisant du personnel désorienté qui ne fit guère attention à eux.
-Là, s’écria Wellan.
Il montrait du doigt un plan d’évacuation accroché sur le mur, qui n’était pas encore recouvert par l’eau. Le Ferlusien l’observa pendant quelques instants avant de s’écrier:
-Je les ai! Elles se trouvent au niveau supérieur.
-Espérons que tout le monde n’aura pas eu la même idée que vous, fit Helm.
-Oui espérons!
Ils tournèrent à l’angle d’un couloir et découvrirent au bout de celui-ci un escalier qui montait dans les niveaux supérieurs:
-C’est par là!
Au moment où ils allaient atteindre l’escalier, une immense vague déferla dans le couloir, emportant tout sur son passage.
-Courez, hurla Dreq.

Ce ne fut pas suffisant, la vague les rattrapa inéluctablement, les absorba et les balança avec force dans les escaliers, les faisant rebondir sur les marches. Quand la vague disparut, les trois chefs étaient au niveau supérieur mais baignaient déjà dans 20 centimètres d’eau.
-L’eau monte vite, nous n’avons plus beaucoup de temps avant que le destroyer ne sombre définitivement.
Ils se relevèrent difficilement puis reprirent leur chemin. Ils poussèrent une lourde porte métallique sur laquelle il était écrit “Evacuation” et se retrouvèrent dans une vaste pièce bordée de sas menant aux capsules d’évacuation. Il n’en restait plus qu’une! Une seule.
-Dommage qu’on ait pas pu réserver, ironisa Wellan.
-Dépêchons-nous de partir, renchérit Helm.
C’est alors qu’une voix déformée par la haine se fit entendre dans leur dos:
-Vous n’irez nulle part!
Ils se retournèrent lentement et découvrirent le lieutenant Konn Keevers, trempé jusqu’aux os, le visage tuméfié. Il semblait très en colère et tenait dans la main un blaster. Il était pointé sur les trois dirigeants...

*

Le Joie de Vivre, le Vague de Liberté ainsi que tous les autres vaisseaux capitaux capables d’en découdre avec les Impériaux faisaient feu de toutes leurs batteries, harcelant de tirs les destroyers venus en renfort. Au milieu de ce maelström d’énergie, les chasseurs continuaient de s’entretuer même si leur nombre diminuait à chaque instant.

Wes Janson fit une vrille splendide avec son chasseur tout en tirant ce qui eut pour effet de désintégrer un adversaire. Le reste de l’escadron Rogue, Wedge en tête, le rejoignit et fit feu instantanément, provoquant un déluge de laser destructeur. Plusieurs chasseurs explosèrent avec fracas, propulsant des corps et des débris dans le vide sidéral.

L’escadron Spectre survola à pleine vitesse un destroyer Impérial qui était attaqué constamment par le Vague de Liberté et le Joie de Vivre. Garik Loran distingua nettement lorsqu’un bout de métal large de plusieurs dizaines de mètres fut arraché au destroyer, entraînant une décompression mortelle. Le vaisseau Impérial bascula alors que des débris l’entouraient. Il devînt rapidement incontrôlable et alla heurter de plein fouet un autre destroyer qui n’avait pas eu le temps de s’écarter. L’explosion fut magistrale et propulsa une onde de choc terrifiante qui déstabilisa un grand nombre de chasseurs. Loran admira la boule de feu qui s’étendait, avalant tout sur son passage, provoquant par la même occasion une vive lumière. Le leader des Spectres jeta un petit coup d’œil sur la planète Ferlus en contre bas avant d’entrer dans un champ de débris particulièrement dangereux.
-Nous venons de porter un coup important aux Impériaux, fit la voix déformée de Solo sur la fréquence radio. Il s’agit maintenant de leur porter le coup de grâce en éliminant les deux super destroyers.
Aussitôt, tel un groupe de prédateurs, l’armée Républicaine tenta de resserrer son étau sur les vaisseaux restants de Pellaeon.

*

Justement, Gilad Pellaeon fronça les sourcils quand il vit le piège se refermer sur lui. Il avisa des forces qui lui restaient et distribua des ordres clairs et précis. Puis il fit à tout l’équipage:
-La Nouvelle République a réussi à retourner la situation mais elle n’a pas encore gagné. Nous devons repousser les vaisseaux qui s’approchent de nous. Puissance maximale dans les canons de proue et latéraux.
-A vos ordres!
Le super destroyer manœuvra et se prépara à faire face à l’assaut final qui déciderait du vainqueur de la terrible bataille.

*

Wellan Bossel, Fech Helm et Cel Dreq levèrent les mains pour prouver qu’ils ne résisteraient pas. Le Perle des Ténèbres émit de nouveaux grincements sinistres et des étincelles jaillirent d’un peu partout, preuve que la fin du destroyer était inéluctable. Alors que le niveau de l’eau grimpait toujours à un rythme soutenu, Bossel regarda Keevers droit dans les yeux et fit:
-Ecoutez! Ce vaisseau est perdu, si nous ne le quittons pas, nous mourrons tous !
-Mais vous allez mourir !hurla le lieutenant.
-Mais pourquoi cela? Nous pouvons tous les quatre grimper dans cette capsule.
-Un Impérial ne pactise pas avec l’ennemi. Vous êtes responsable de la bataille qui a lieu dans l’atmosphère. Si nous la perdons, ce sera de votre faute. Et vous devrez le payer. Mais même si nous vainquons ces salopards de rebelles, vous allez subir les conséquences de votre trahison. A commencer par vous Bossel!

L’eau atteignait maintenant le bas des genoux. C’est alors que Wellan comprit que Keevers était prêt à tout et qu’il fallait agir, sinon il mourrait ici. Et il n’en avait aucune envie.
Soudain, le destroyer trembla violemment et une immense voie d’eau se créa dans la salle des capsules, déstabilisant Keevers. C’était le moment! Wellan bondit sans réfléchir d’avantage et ceintura Konn qui cria de surprise. Les deux hommes s’écroulèrent dans l’eau alors que celle-ci continuait à se déverser sur eux, inlassablement. Keevers expédia un coup de pied magistral à Bossel qui tituba vers l’arrière. Alors que le lieutenant allait se saisir de son blaster, le Ferlusien fut plus prompt et l’envoya balader à plusieurs mètres. Les yeux injectés de sang, Keevers se rua sur son adversaire et tenta de lui décocher un coup de poing. Habilement, Bossel l’évita et expédia un coup de genou dans l’estomac de l’impérial qui suffoqua. Le dirigeant Ferlusien en profita pour lui administrer un uppercut ravageur qui étourdit Keevers. Enfin Wellan lui assena un coup de pied en pleine tête, ce qui catapulta le lieutenant en arrière. Sa tête heurta la paroi métallique et émit un craquement sinistre. Konn Keevers s’affaissa dans l’eau et ne se releva pas.

Wellan Bossel regarda son adversaire pendant quelques secondes puis se retourna vers Helm et Dreq.
-Venez, il ne faut plus perdre une minute.
Les trois dirigeants grimpèrent dans la capsule et Helm en referma la lourde porte.
-Espérons que cela va marcher, sinon, nous sommes tous morts.
Dreq appuya sur le bouton de propulsion et la capsule s’ébranla.

*

Jeel Mayn ne le savait pas encore mais il s’apprêtait à faire basculer l’issue de la bataille. A bord de son magnifique chasseur noir, il fonçait vers le Menace sans la moindre hésitation. Soudain, celui-ci ouvrit le feu de toutes ses batteries, prenant pour cible uniquement le petit chasseur.

Jeel jeta un coup d’œil inquiet sur ses déflecteurs, ils ne devaient pas subir de nouveaux impacts, sinon il ne pourrait jamais faire ce qu’il envisageait. Alors que les lasers crépitaient tout autour de lui, il envoya son chasseur dans des manœuvres géniales mais périlleuses pour éviter les attaques du Menace. Ainsi il ne tarda pas à s’approcher considérablement du destroyer Impérial, qui n’était évidemment pas fait pour affronter un petit chasseur esseulé.

En tant normal, le membre de l’escadron Ange Noir n’aurait rien pu faire contre l’énorme destroyer mais celui-ci n’avait plus de bouclier et était donc vulnérable. Jeel riva son regard sur son objectif et ne fit même pas attention aux Tie qui tentaient de l’intercepter en vain. Tout à coup, son unité com grésilla et la voix de Tel se fit entendre:
-Jeel, je t’en prie ne fais pas cela!
-Il n’y a pas d’autre solution capitaine et vous le savez aussi bien que moi.
Le chasseur n’était plus qu’à 200 mètres de sa cible.
-Tu ne peux pas faire cela, j’ai besoin de toi, nous avons besoin de toi !
-Toute ma vie capitaine j’ai essayé d’être digne des Ferlusiens, aujourd’hui, je compte le prouver.
100 mètres.
-Reviens, supplia encore Tel alors que sa voix était tremblotante.
-Vous savez bien capitaine que rien ne peut plus me faire changer d’avis. J’ai scellé mon destin et celui du Menace.
50 mètres.
Il y eut un silence puis Hoke sembla se résigner:
-Sache que cela a été un honneur que de voler avec toi.
-Non, tout l’honneur était pour moi capitaine. Merci de m’avoir donné ma chance.
20 mètres, 10...
Jeel ferma les yeux et hurla:
-Pour Ferlus !!!!!



*

Adam Kariban vit le petit chasseur se précipiter sur la baie d’observation. Le Moff déglutit bruyamment et alors que tout semblait allait au ralenti, une pensée lui traversa l’esprit:
“Pardonne moi mon frère car j’ai échoué”.

Le chasseur percuta de plein fouet la vitre et pénétra dans le destroyer sans que rien ne puisse l’arrêter. Kariban resta immobile quand le petit vaisseau le faucha en deux, scellant à jamais le sort du Moff. Le chasseur dévasta tout le pont d’observation du Menace avant d’exploser dans un fracas insoutenable. L’explosion se propagea et engloutit rapidement toute la proue du Menace qui fut rapidement décapité. Puis le feu se déversa à une vitesse stupéfiante, ravageant peu à peu le super destroyer, consumant ses membres d’équipage et ses équipements. En une poignée de secondes, le symbole de la flotte Impériale fut désintégré, propulsant des flammes immenses, provoquant une onde de choc incroyable et détruisant tout sur son passage.

Les membres de l’escadron Anges Noirs regardèrent le spectacle avec un mélange d’horreur, de joie et de tristesse. Alors que des débris étaient catapultés dans tous les sens, les chasseurs Ferlusiens s’éloignèrent rapidement. Personne n’osait rien dire. Non, il n’y avait aucun bruit pour une bonne et simple raison : Kern, Zook, Eljy et Tel pleuraient...

*

Des cris de joie retentirent dans le Joie de Vivre alors que celui-ci participait à l’ultime assaut sur la flotte Impériale:
-Amiral!
Ackbar se retourna et fit d’une voix calme:
-Je vous écoute.
-On nous signale que le Menace vient d’être détruit. Nous sommes en train de remporter la victoire.
-Alors finissons-en.
Ackbar se dirigea vers une unité de communication et se mit en contact avec le Vague de Liberté.
-Général Solo, ici l’Amiral Ackbar.
-Je vous écoute Amiral.
-Nous avons l’occasion de remporter définitivement la bataille. Je vous propose d’utiliser la même technique qu’avec le Perle des Ténèbres pour faire plier les Impériaux.
-Mais...ce sera avec plaisir. Passez devant Amiral, je vous suis.
Ackbar coupa la communication et s’autorisa un petit sourire. Solo avait le don de lui remonter le moral.

*

Le combat fut d’une rare violence, chaque unité vendant chèrement sa vie. Alors que les croiseurs Républicains bombardaient inlassablement les deux super destroyer restants, les chasseurs des deux camps continuaient à en découdre à une vitesse prodigieuse.

Le super destroyer qui accompagnait celui de Pellaeon, le Magnificence, fut le premier à subir la colère des troupes de la Nouvelle République. Dans un déferlement d’énergie, les boucliers du vaisseau impérial furent rudement touchés et émirent des signes de faiblesse. Soudain, le Lutte Vaillante, débarrassé de la présence du Menace, entra dans la danse pour additionner sa puissance à celle des vaisseaux déjà combattant. Cette fois ci, le Magnificence n’y résista pas et l’explosion fut éblouissante mais brève, portant ainsi un coup fatal aux forces impériales. Seul le Pourfendeur résistait encore, entouré d’une multitude de petits vaisseaux et de chasseurs qui parvenaient à contenir pour l’instant les forces républicaines. Mais le Joie de Vivre et le Vague de Liberté s’approchèrent rapidement, menaçant ainsi le Pourfendeur.

*

A son bord, Gilad Pellaeon secoua la tête de dépit quand il vit les forces rebelles refermer le piège sur son destroyer. L’impérial jeta un coup d’œil autour de lui et se rendit compte que la bataille était perdue. Alors il cria:
-Sautez dans l’hyperespace!
-Nous...nous fuyons?
Pellaeon se retourna violemment et s’écria:
-Vous préférez mourir?
-Non mais...
-Une partie de la mission est une réussite. Kariban est mort, non?
-Oui...oui, fit l’officier.
-Alors, si nous ne pouvons pas gagner, nous n’avons rien à faire ici.
-A vos ordres.
L’ordre de repli fut transmis aux personnels de bord qui ne tarda pas à s’exécuter. Le Pourfendeur s’éloigna alors vers le seul vecteur de sortie que les forces de la Nouvelle République n’occupaient pas, puis soudain, il accéléra brutalement et disparut dans les profondeurs insondables de l’hyperespace.

*

Wellan Bossel sentit la capsule être propulsé à vive allure, surfant sur l’eau. Priant pour que la nacelle de sauvetage flotte et qu’elle aille le plus loin possible grâce à sa propulsion initiale, le Ferlusien s’approcha d’un petit hublot et regarda avec effroi le Perle des Ténèbres s’enfoncer dans les eaux.

En effet, le vaisseau recommença à piqué vers l’avant et fut aspiré par l’océan déchaîné. Puis dans un craquement assourdissant, le destroyer se brisa en deux, ce qui accéléra son enfoncement inéluctable. En quelques secondes il n’y eut plus rien, hormis des remous d’écume blanchâtre.

Bossel resta sans bouger pendant un court instant avant de reporter son attention sur Fech Helm et Cel Dreq qui étaient trempés et ratatinés dans un petit coin de la capsule.
-Espérons que nous ne sommes pas trop loin de la côte, se contenta de dire Bossel.

*

Des cris de joie indescriptibles envahirent les croiseurs, les corvettes, les frégates et les chasseurs de la Nouvelle République quand la flotte impériale sauta dans l’hyperespace en ordre dispersé.
Rapidement, les chasseurs isolés rejoignirent leurs escadrons et s’apprêtèrent à regagner les soutes des croiseurs. Wedge Antilles ne put s’empêcher d’observer ce qui avait été la zone de conflit. Partout des débris grisâtres ou noirâtres flottaient, voire même des carcasses calcinées de vaisseaux perdus corps et biens. Pire encore, un nombre incalculable de corps gelés erraient pour l’éternité dans le vide spatial. Wedge eut une pensée pour tous les pilotes morts lors de ce terrible conflit puis ouvrit la fréquence de communication de son escadron:
-Escadron Rogue, tout le monde est-il là?
-Affirmatif!
-Tant mieux. Bon, je vous propose d’aller faire un petit tour sur Ferlus.
-Avec plaisir, répondit Corran Horn.
-Ouais je boirais bien un verre d’alcool bien fort, renchérit Wes Janson.
Antilles sourit puis lança:
-J’espère juste que les forces impériales qui y sont encore présentes se rendront. De toute façon, elles n’ont plus vraiment le choix.
L’escadron Rogue adopta une formation de vol classique et se dirigea alors vers Ferlus.

*

Tel Hoke essuya les larmes qui embuaient ses yeux avant de communiquer avec le reste de son escadron. Il fit d’une voix tremblante et mal assurée :
-Jeel nous a permis de remporter la bataille. Grâce à lui, nous allons pouvoir être débarrassé du joug de l’Empire.
Personne n’osa parler, encore sous le choc de la terrible disparition de Jeel Mayn. Alors le capitaine de l’escadron ajouta d’une voix pleine de colère:
-Mais notre mission ne s’arrête pas là. Nous avons un traître à démasquer et il paiera pour cela !

Page suivante >>