StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Secret Cinema Empire Strikes Back
 
  • Date(s) 4 Juin 2015 > 27 Septembre 2015
  • Ville Londres
  • Pays Angleterre
  • Type Sortie cinéma
  • Un spectacle exceptionnel, mêlant visites de décors peuplés de figurants, diffusion de l'Episode V et reconstitution de scènes cultes en live par des comédiens !
  • Forum En parler sur le forum
  • Lien web Site officiel
 
Le spectacle a commencé le 4 juin et se terminera le 27 septembre
Le billet coûte 75£, soit 105€
Après l'inscription, on reçoit un test de personnalité, une identité et un code-barre. Le test indique aux participants quel camp leur correspond le mieux. A chacun ensuite de choisir s'il va suivre le résultat du test et s'habiller en conséquence (d'après notre informateur, c'est surtout la couleur du foulard que l'on porte qui détermine notre camp pendant le spectacle, chacun peut s'habiller plus ou moins comme dans l'univers Star Wars comme il l'entend). 
La "séance" commence à 17h30 avec un voyage en navette, comme à Star Tours. S'ensuit une immersion totale dans Mos Eisley, avec 400 comédiens répartis entre aliens, impériaux et rebelles, mais aussi Luke ou encore C-3PO et R2-D2 que l'on peut rencontrer. Les comédiens interagissent avec les participants suivant leur camp : on ne vit pas la même expérience en temps qu'impérial qu'en temps que rebelle ! On part ensuite sur l'Etoile Noire pour y redécouvrir certaines scènes de l'Episode IV, et cette phase se conclut par la remise des médailles à Luke et Han.


Mos Eisley, pour de vrai !Mos Eisley, pour de vrai !


Les participants rejoignent alors des salles de projection pour voir l'Empire contre-attaque... Avec des reproductions en direct par des comédiens de certaines scènes mythiques du film
La soirée se termine vers 23h... Mais ce n'est pas tout ! 
En amont, les participants peuvent se rendre dans une boutique thématique pour s'habiller "comme dans l'univers Star Wars", ainsi que dans une Cantina reproduite dans un club londonien. Et pour s'y rendre, il faut résoudre des petites énigmes que l'on nous donne quand on achète un billet.


La Cantina


En bref, l'expérience a l'air chère, mais complètement ahurissante. Et unique en son genre !
Si ça vous tente, c'est par ici.