StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
R5-D4
Présentation
 

R5-D4 était un droïde astromécanicien appartenant à la série R5. Cette série, réputée pour sa mauvaise qualité et ses défauts répétitifs, n’était plus utilisée depuis de nombreuses années lors de la bataille de Yavin.

Biographie
 

A une date indéterminée, R5-D4 fut capturé par les Jawas, petits ferrailleurs ambulants originaires de Tatooine. Il était présent depuis déjà un moment dans le char des sables des Jawas lorsque deux nouveaux droïdes, R2-D2 et C-3PO y furent amenés à leur tour en l'an 0. En effet, les acheteurs ne désiraient pas investir dans un droïde R5 à la mauvaise réputation.

Quelques temps après, le char des sables s’arrêta à proximité d’une ferme d’humidité. Le fermier Owen Lars acheta C-3PO et ayant besoin d’un droïde astromécano, amena avec lui R5-D4. Alors qu’il partait enfin vers une vie nouvelle, R2-D2 lui révéla être en mission urgente confiée par les Rebelles pour sauver la galaxie et qu’il devait quitter les Jawas. Comprenant que cette vente était la seule occasion pour que son compagnon robotique ait une chance de sauver la galaxie, R5-D4 se sabota et fit sauter son motivateur. En remplacement, R2-D2 fut acheté par Owen Lars. R5-D4 dut retourner à bord du véhicule Jawa pour être réparé, mais pouvait être fier de lui : il venait, en quelque sorte, de participer à la première victoire des Rebelles sur l’Empire.

Bien des années plus tard, en l'an +9, R5-D4 se trouvait toujours sur Tatooine. On ignore s'il finit par être acheté ou s'il parvint à échapper aux Jawas mais à cette époque, il errait dans les rues de Mos Eisley. D'ailleurs, dans la Cantina du spatioport, il croisa la route du mercenaire Mandalorien nommé Din Djarin, alors en quête d'un travail pour payer les réparations de son vaisseau.

Peu de temps après, alors qu'il travaillait pour la mécanicienne Peli Motto, R5-D4 recroisa le chemin de Din Djarin. Ce dernier était retourné sur Tatooine pour enquêter sur la rumeur d'un homme portant une armure mandalorienne. Sous l'ordre de Peli, R5-D4 projeta alors une holo-carte de la planète afin d'indiquer au mercenaire la localisation de Mos Pelgo, une petite ville où il trouverait certainement la personne qu'il cherchait...

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/05/2021
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars: Un Nouvel Espoir
  • The Mandalorian Saison 1 Episode 5

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche R5-D4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour