StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. « Star Wars : Rébellion », c’est quoi ?
 

Ce jeu vous propose de rejouer la lutte épique et sans merci entre l’Empire et la Rébellion durant la période de la trilogie pour deux à quatre joueurs. A deux, un joueur incarnera le très puissant et très bien équipé Empire Galactique et l’autre, la jeune mais au potentiel redoutable Alliance Rebelle.

Les options de jeu permettent des variantes à trois joueurs (un contre deux) ou à quatre, avec une répartition des rôles d’amiral, aux commandes des flottes spatiales, et de général, en charge des forces terrestres, pour chaque camp.

Pour remporter la lutte, les armes ne suffiront pas. Vous aurez besoin de héros. Ces personnages emblématiques entreprendront des missions secrètes pour servir votre cause ou saper les forces adverses. Envoyez Luke Skywalker sur Dagobah pour qu'il y reçoive une instruction de Jedi, ou chargez Dark Vador de refermer le piège qui congèlera Han Solo dans la carbonite !


La boîte de base

2. Principe du jeu
 

Star Wars : Rébellion est dans la catégorie de ce que l’on appelle « les gros jeux ». Il vaut faudra une large table pour accueillir le plateau et son matériel, et être conscient que vous partez pour quelques heures d’une lutte acharnée, forte en rebondissements. Trois ou quatre heures semblent un minimum, apprentissage des règles compris.

Durant un laps de temps contrôlé sur une piste précise, chaque camp activera un certain nombre de chefs et de héros qui tenteront des missions de sabotage, de diplomatie ou de coercition. Parallèlement, il faudra user des ressources respectives pour produire de l’armement, construire des vaisseaux et déployer des troupes à travers la Galaxie.

Chaque joueur poursuit alors ses propres objectifs avec des moyens déséquilibrés. Ce point de départ est essentiel car ce qui fait tout le sel de ce jeu réside dans l’aspect asymétrique de cet affrontement. Pour faire simple, l’Empire va tenter d’étendre son pouvoir, par la soumission s’il le faut, tout en détruisant à petit feu l’Alliance, alors que cette dernière s’efforcera de rallier des mondes à sa cause sans que sa base secrète ne soit découverte et anéantie.

Pour résumer, les conditions de victoire sont : "L’Empire gagne la partie si la base rebelle est conquise, tandis que l’Alliance Rebelle l’emporte si le marqueur de réputation et le marqueur de temps sont sur le même emplacement."

Page suivante >>