StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Avant-propos
 

Retrouvez ci-dessous une compilation des interviews données à la presse par l'équipe de Star Wars Resistance.

2. L'équipe de la série parle de la fin de la saison 1
 

Le Colossus est le genre d'endroit où tout le monde se connaît. Dans sa première saison, Star Wars Resistance a créé un décor de quartier où le public a passé du temps avec le même groupe de personnages. C'était intentionnel. "Dave Filoni voulait que ce soit comme ça. Il parle toujours de l'émission Cheers", a déclaré à StarWars.com la productrice exécutive Athena Portillo. "Il a dit : "Je veux un show qui se déroule dans un décor auquel vous assistez constamment. Vous apprenez à connaître les clients, vous apprenez à connaître les gens et vous introduisez de nouveaux personnages… et tout dépend de leur mode de vie.'"

L’équipe Fireball qui se traîne dans le garage de Yeager. Tante Z servant des blurrg de façon grognonne aux clients dans sa taverne. Les As qui traînent dans leur luxueux salon. Tout est intime, confortable - jusqu’à ce que le Premier Ordre arrive. Leur présence grandit jusqu'à devenir insoutenable. Et puis… eh bien, le Colossus est lancé au large de Castilon parce que c’est en fait un vaisseau.

Maintenant que le colossus est dans l'espace, les choses sont évidemment différentes. Nous avons rencontré le producteur exécutif et superviseur principal de Star Wars Resistance, le producteur exécutif et scénariste principal Brandon Auman et la productrice exécutive Athena Portillo, pour faire le point sur les événements de la saison 1, lauréate d'un Saturn award, et sur la dernière saison de la série. Nous discutons de la décision de Tam, de la nouvelle vie quotidienne à bord du Colossus, des défis de Kaz, etc.

StarWars.com : Star Wars Resistance occupe une place unique dans la manière dont elle explore la vie quotidienne des citoyens qui tentent de se frayer un chemin. Vous avez la Résistance et le Premier Ordre mais pas de Jedi. En regardant la saison 1, était-il difficile de ne pas importer des éléments de la Force ?

Justin Ridge : J’ai travaillé sur The Clone Wars et Star Wars Rebels, où la Force est davantage présente, et le fait de pouvoir se concentrer sur des personnages qui étaient plus des gens ordinaires était rafraîchissant. Vous pourriez avoir des perspectives différentes et ne pas avoir à compter sur cet élément. Ils doivent utiliser d'autres moyens pour surmonter le Premier Ordre et tous les défis qui se présentent à eux.

Brandon Auman : Dès que vous avez un personnage Jedi ou un utilisateur de la Force, il devient subitement le sujet. Nous voulions une série où le héros principal ne possède la Force, et essaye simplement de traverser la galaxie et de devenir ce héros sans être sensible la Force. De toute évidence, il a des mentors comme Poe et Yeager. Mais oui, il est rafraîchissant de raconter une histoire de Star Wars sans avoir besoin de la Force.

Justin Ridge : Cette limitation nous oblige à proposer des solutions plus créatives.

Athena Portillo : Et c’était intéressant, car à l’époque, on se disait : "Attendez une minute. Nous faisons une série sans Jedi. Quelle sera l'action ?" Nous avons imaginé des pilotes de vaisseaux spatiaux. Nous n’avons jamais vu ce que c'est d'être un pilote de course dans Star Wars. Pourquoi ne pas avoir des pilotes et les mettre sur une plate-forme ?

StarWars.com : En tant que public, nous savons que c’est une mauvaise nouvelle lorsque le Premier Ordre a commencé à être présent sur le Colossus. Mais les citoyens ne le savent pas. L'histoire a exploré diverses opinions sur le premier ordre. Quel genre de soin avez-vous pris pour illustrer cela ?

Brandon Auman : Nous ne savions pas au tout début à quel moment l’occupation du Premier Ordre allait avoir lieu. Il a été question que cela se produise davantage vers la toute fin de saison, peut-être pour quelques épisodes seulement. Ensuite, ils sont arrivés un peu plus tôt, ce qui, à notre avis, était préférable, car cela créait plus de tension et de peur.

C’est un Colossus très divisé. C’est intéressant de voir deux côtés différents et les vérités différentes derrière ces deux côtés. Ce n’est pas nécessairement une bonne chose contre le mal. Dès le début, les personnages se sont dit : "La sécurité est meilleure et les possibilités de travail sont plus nombreuses." Même ceux qui étaient en quelque sorte favorables au Premier Ordre commencent à se rendre compte que la situation est bien plus grave.

Justin Ridge : C’est la raison pour laquelle il était important pour nous d’avoir cette conversation au cours de laquelle Tam explique comment son grand-père a travaillé pour l’Empire et elle n’a pas vu ce qu’il y avait de mal.

StarWars.com : Le point de vue de Tam l’a amenée à rejoindre le Premier Ordre. Comment cela s'est-il inscrit à l'écran ?

Justin Ridge : Nous savions qu'il devait exister une complication au sein de l'équipe Fireball qui rendrait les choses plus difficiles d'ici la fin de la saison. Il était logique que ce soit Tam. Comme Kaz est très secret et que Yeager participe à la mission de Kaz, elle n’est pas laissée de côté et tout ce qu’elle veut, c’est de recevoir l’amour et le soutien de Yeager et de pouvoir voler et faire tout ce que Kaz fait à peu près. Elle est vraiment blessée par ça.

StarWars.com : Jusqu'où Suzie McGrath connaissait-elle le destin de Tam et as-tu regardé les réseaux sociaux pour connaître la réaction des fans face à son choix?

Justin Ridge : Avec Suzie, nous lui avons fait quelques allusions. Nous essayons de garder une surprise pour les acteurs. Je pense qu’elle avait une idée de ce qui se passait, mais elle ne savait pas dans quelle mesure.

Brandon Auman : Elle a dit qu'elle était émue lorsqu'elle a découvert qu'elle s'en allait avec le Premier Ordre à la fin. Cela lui a fait perdre la tête.

Justin Ridge : Et sur les réseaux sociaux…. C’était amusant de lire les réactions de tous sur Twitter quand ils commençaient à se dire : "Oh non, ne fais pas ça. Ne fais pas ça."

Brandon Auman : Ensuite, il y en avait d'autres qui disaient : "Oui ! Maintenant, nous allons voir à quoi ressemble le Premier Ordre !" Nous allons voir un autre côté. Un personnage que nous aimons se joint aux méchants et nous les suivrons maintenant pendant toute une saison.

StarWars.com : Donc, nous verrons davantage la vie au sein du Premier Ordre ?

Athena Portillo : Vous pourrez voir Tam au jour le jour. Vous la verrez se débattre et être en conflit comme elle l'était à la fin de la saison 1. D'un côté, elle a l'opportunité qu'elle a toujours voulue, à savoir être pilote. Et puis, elle a quelqu'un qui chuchote à son oreille, alimentant ses sentiments d'être blessée.

Justin Ridge : Cela nous a donné la possibilité de donner un aperçu de la situation de l’autre côté. Vous verrez sa formation, sa vie de cadet pour le Premier Ordre.

Brandon Auman : Et ses amis qu'elle a de l'autre côté. Ce sera intéressant.

Justin Ridge : Aussi quelqu'un a décidé de l'accompagner du Colossus. Si vous regardez de près, nous avons laissé tomber un indice dans le dernier épisode. Regarder à nouveau la scène finale pour voir qui va être là.

StarWars.com : Pendant ce temps sur le Colossus, vous avez un groupe de citoyens qui ont été entraînés dans l'espace. Y a-t-il des troubles ? Comment font-ils face à ce changement massif ?

Athena Portillo : Très tôt, vous entendez Flix dire : "Maintenant que nous sommes dans l’espace et que personne ne sait où nous sommes, cela craint un peu pour notre business." Il y a vraiment de la frustration et de la peur à bord. Ils parlent de manquer de carburant ou de nourriture. La lumière du jour leur manque.

Justin Ridge : Ce n'était pas une décision collégiale. Non, ce fut un "coup de pouce" du moment, "Nous devons sortir d'ici." Je ne pense pas que tout le monde sur le Colossus en soit heureux. Ils avaient des liens avec la planète. C’est là que se trouvait leur business, c’est là que la nourriture et l’argent passaient… maintenant, ils sont une cible mouvante dans l’espace. Alors qu'est-ce que cela signifie? Comment vont-ils survivre?

Brandon Auman : Tout est difficile. Et le Colossus est un vaisseau qui n’a pas décollé depuis des décennies. C'est un vieux vaisseau rouillé qui peut à peine survivre. C’est un miracle qu’ils aient même pu faire le saut dans l’hyperespace. Une grande partie de la saison deux consiste à essayer de survivre.

StarWars.com : Les citoyens du Colossus blâment-ils Kaz de quelque manière que ce soit ?

Justin Ridge: Il pourrait y avoir un certain ressentiment, une certaine amertume, que c'était la faute de Kaz.

StarWars.com : Eh bien, au moins, ils ont les As. Les pilotes ont aidé à défendre la plate-forme contre les pirates. Maintenant, doivent-ils devenir davantage des combattants ?

Justin Ridge : Ils sont définitivement davantage dans le combat maintenant. Ils ont principalement aidé le Colossus ici et là quand ils le pouvaient. Ils l'ont défendu contre les pirates et autres personnes essayant de faire des mauvaises choses. Mais maintenant, ils ont vraiment besoin de venir au premier plan et d'aider à protéger le Colossus.

Brandon Auman : C'était presque comme un échauffement pour quelque chose de plus grand, toutes les courses et la défense contre les pirates. C'était comme s'ils se préparaient à quelque chose de plus grand : de défendre le Colossus du Premier Ordre et de toute autre force extérieure.

Justin Ridge : Ouais, maintenant qu’ils sont au large de Castilon, ils ne savent pas qui ils vont rencontrer.

Brandon Auman : Ce n'est pas toujours ce à quoi vous vous attendez. Ce n'est pas seulement le Premier Ordre; il y a toutes sortes de menaces.

Athena Portillo : Les As doivent penser davantage à être une équipe. Ils ne peuvent pas simplement utiliser leurs tactiques de course. Ils doivent apprendre à se battre dans les rues. C'est comme les arts martiaux où vous apprendrez le kata ou le combat, et vous pourriez bien réussir dans les tournois et gagner des trophées. Mais attendez d'être dans le monde réel. Cette personne qui vient à vous ne va pas vous dire si elle lance un coup de poing droit ou gauche. Pour que vous sachiez lequel bloquer, votre instinct doit être prêt. Les As doivent se préparer au monde réel.

StarWars.com : Le Colossus a également noué une alliance fragile avec les pirates. Ils ont fini par laisser Castilon avec eux. Ce partenariat se poursuit-il ?

Athena Portillo : Vous verrez tout au long de la deuxième saison que les pirates font de leur mieux pour prendre le contrôle du Colossus ou s’éloigner d’eux. Mais parce qu'ils sont des pirates, ils ont l'habitude de voler.

Brandon Auman : Doza n'a pas vraiment envie qu'ils restent. Mais ils les ont défendus et les ont aidés pendant cette bataille pour leur permettre de s'échapper de Castilon. En même temps, ils ne font vraiment pas confiance à ces gars-là. Ils pensent qu'ils ont d'autres motivations.

Justin Ridge : Je vais laisser un petit indice que Neeku devient fasciné par les pirates et leur mode de vie.

StarWars.com : Kaz a beaucoup appris sur lui-même et sur ses capacités dans la première saison. À quels nouveaux défis devra-t-il faire face ?

Justin Ridge: Ses plus grands défis sont que ceux qu'ils rencontrent maintenant et ils sont différents de ce qu'il a vécu dans la première saison. Au moment où il se dit : "D'accord, j'ai compris", c'est maintenant un tout nouveau lot de problèmes et de situations dans lesquels il n'ai jamais tombé auparavant.

Brandon Auman : Et il n'est plus vraiment un espion.

Justin Ridge : D'accord. Parce que tout le monde sait maintenant comment le Premier Ordre essaie de tout reprendre.

Brandon Auman : Et tout le monde sait qui est Kaz à ce stade. Mais c'est intéressant. Il essaie de maintenir le navire à flot et de nourrir les gens. Il commence à accéder à une position de leader. Il aide également en partant en mission pour essayer de réaliser certaines choses ou acquérir certaines choses pour le Colossus.

StarWars.com : Yeager a été le mentor de Kaz dans la saison 1, et même s'il ne semblait pas vouloir revenir dans des conflits galactiques, il l'a fait. Comment Yeager se sent-il à nouveau dans le vif du sujet ?

Athena Portillo : C’est presque comme Le Parrain : "Juste au moment où je pensais que j’étais sorti, ils me ramènent." Dès le début, il a dit à Poe qu'il ne voulait pas s'impliquer. Dans la deuxième saison il essaye d'obtenir des réponses et d'aider son équipe à trouver les fournitures dont ils ont besoin pour survivre. Il était une figure paternelle dans la première saison de l'équipe Fireball, et maintenant il devient en fait plus un leader et joue un rôle actif.

Brandon Auman : C'est comme si le Yeager de la vieille école revenait - le Yeager qui est obligé d'aider et veut aider la galaxie. Il voulait repousser cette partie de lui-même, mais maintenant ils sont à nouveau au milieu de la guerre et Yeager n'est jamais vraiment du genre à rester assis. Il a toujours ce désir de vouloir aider et aussi d'aider sa famille, qui est devenue le Colossus tout entier.

StarWars.com : Le capitaine Doza essayait également de surveiller le Colossus, et cela ne s'est pas bien terminé. Porte-t-il en lui une culpabilité ?

Athena Portillo : Doza se sent vraiment mal, c'est sa responsabilité d'inviter le Premier Ordre sur la plate-forme dans la saison 1. Il pensait qu'il protégeait tout le monde contre les pirates, en particulier Torra. Maintenant, ils sont dans l'espace, ils doivent continuer à échapper aux ennuis, ils manquent de carburant. Il prend la responsabilité de ce que ressent Torra et aussi de ce que ressentent les citoyens de Colossus.

Doza et Yeager ont l'impression d'avoir échoué envers les gens qu'ils essayaient de protéger.

Brandon Auman : Doza est un personnage très intéressant, surtout avec ses origines venant de l'Empire. Nous approfondirons également cela, le passé de Doza. Nous aborderons des choses vraiment cool et intéressantes à son sujet qui, je pense, surprendront les fans.

Athena Portillo : Peut-être que nous aurons l'occasion de rencontrer d'autres membres de la famille.

StarWars.com : Torra s'est frayé un chemin dans la première saison. Elle était à fond quand il s'agissait d'aider Kaz à combattre le Premier Ordre. Comment continue-t-elle de trouver son chemin ?

Justin Ridge : De n'importe quelle façon elle peut aider et faire partie de l'action - elle est tout à fait d'accord. Bien que je pense qu’elle, comme les autres As, doit apprendre et réaliser certaines de ses limites maintenant qu’elles sont mises dans de nouvelles situations.

Brandon Auman : Ce qui est une grande partie de leur arc dans la saison 2. Torra est toujours prête à défendre le Colossus. Elle veut essentiellement grandir et être ce pilote As tueur. Elle veut toujours être numéro un, mais maintenant c'est une situation totalement différente. Il ne s'agit plus de courir. Les enjeux sont beaucoup, beaucoup plus élevés.

StarWars.com : Puisque nous sommes loin de Castilon et d'un territoire familier, devrions-nous nous attendre à voir de nouvelles créatures ou de nouveaux endroits ?

Brandon Auman : Certainement. Plus de créatures, plus de monstres, des extraterrestres étranges, des extraterrestres classiques que nous n'avons pas vus depuis un moment et dont vous allez être excité.

Athena Portillo : Ce qui est passionnant dans la saison 2, c'est que depuis le décollage de la plate-forme, nous sommes maintenant dans l'espace. Nous avons dû comprendre : "Comment allons-nous rendre cela excitant?" Cela signifie que nous devons aller dans de nouveaux endroits. Vous allez maintenant explorer d'autres endroits, rencontrer de nouveaux personnages, rencontrer de nouvelles créatures, rencontrer de nouveaux défis.

Justin Ridge : Du point de vue du design, notre équipe s'est beaucoup amusée à créer des personnes et des lieux que nous n'avions jamais vus auparavant et que nous pouvions découvrir.

StarWars.com : La saison 1 s'est déroulée en même temps que Le Réveil  de la Force. La saison 2 aura-t-elle lieu durant Les Derniers Jedi ?

Justin Ridge : La saison 1 et la saison 2 sont l'une à la suite de l'autre. Mais là où se termine Les Derniers Jedi, nous continuons. Donc, au début, il y a un chevauchement, mais ensuite nous continuons.

StarWars.com : Qu'attendez-vous le plus des fans lors de la dernière saison ?

Athena Portillo : Le sens de la famille. Le fait de travailler en équipe est le moyen de réussir. J'aimerais que le public voit que vous pouvez avoir une vie réussie sans impliquer d'ego ou d'égoïsme, comme nos héros dans cette série.

Brandon Auman : Je suis excité pour eux d’être dans la galaxie en plein milieu de la guerre. C’est un moment effrayant. Ce sont des gens qui essaient de survivre à cette situation insensée. Ils vont essayer de survivre contre cette armée massive qui veut conquérir la galaxie. C’est tellement différent de la saison 1.

Justin Ridge : Ils sont toujours les outsiders de toute cette intrigue. Et je dois dire que nous avons des épisodes vraiment stupéfiants dans la saison 2. Notre équipe a mis beaucoup d’amour dans cette série et j’ai hâte que les gens la voient.

3. Adieu à la série
 

Les acteurs Christopher Sean (Kazuda Xiono) et Suzie McGrath (Tamara Ryvora) nous parlent de la seconde et dernière saison.

 

"Il y a un conflit intérieur" explique Suzie McGrath. Rejoindre le Premier Ordre a donné à Tam tout ce dont elle rêvait : avoir la chance de devenir enfin une vraie pilote. Mais passer de mécano indépendante à soldate obéissante n’a pas été facile. "Elle a rejoint le Premier Ordre mais elle n’a pas perdu sa morale ni son grand cœur."

Quant à "Kaztastrophe", après le choc de voir sa planète natale détruite par le Premier Ordre, il est passé de pilote devenu espion à membre du Cercle des As, tout en devant aider ses amis du Colossus. "J’étais prêt à ce qu’il devienne un leader et cette saison 2 le lui permet en lui donnant l’objectif absolu de retrouver Tam pour la faire revenir, il est maintenant conscient de faire partie d’un groupe" raconte Sean. "Ca me fait très plaisir qu’il n’abandonne pas Tam alors qu’il l’aurait très bien pu" ajoute McGrath, "Cela démontre la forte amitié qui s’est développée entre eux depuis le début de la saison 1."

A propos de la scène où Kaz voit sa planète natale être détruite en fin de saison 1, Sean explique qu’il a, comme d’habitude, reçu le script la veille de l’enregistrement. "Cette nuit-là je me suis vraiment concentré sur ce moment, je l’ai lu, relu, et re-relu. Ce fut un vrai choc pour moi. Durant l’enregistrement, même si on a bien rigolé entre nous et qu’on a a passé un bon moment, j’avais toujours en tête ce moment clé. Tu repenses à tout ce que l’on t’a enseigné dans les cours de comédie pour être à la hauteur. Kaz perd tout à cet instant-là, il faut penser à ce que ça te ferait pour en faire encore plus. J’ai également imaginé la perte d’un être cher pour être dans un état émotionnel proche de celui de Kaz."

Concernant Tam, la petite-fille d’un ouvrier de l’Empire devenue pilote du Premier Ordre avec tout ce que cela implique, McGrath explique : "Tout devient extrêmement sensible et important. Elle est passée par de très nombreuses émotions, elle s’est sentie trahie puis a choisi (ou a été enrôlée par) le Premier Ordre. Elle doit rester elle-même, franche et indépendante, tout en devant respecter des règles strictes. Tout au long de la saison 2, Tam est rappelée à l’ordre pour avoir enlevé son casque de pilote ou pour avoir questionné les ordres. On la voit grandir tout au long de cette épreuve."

Durant cette dernière saison, Tam ne change pas sa morale, "On le voit bien durant l'épisode Entraînement intensif, lorsqu’elle sauve Rucklin lors de l’entraînement, c’est tout à fait naturel pour elle. Il y a une énorme différence entre ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense être le bien, et ce qu’elle voit autour d’elle. Cet épisode fut pour moi très excitant, j’ai adoré comparer l’entraînement des As et celui du Premier Ordre, mais aussi de voir Tam enfin voler - et le faire très bien. Elle fait ce qu’elle a toujours voulu faire."

"Il y a ensuite toutes les scènes en fin de saison, avec beaucoup d’émotions" ajoute McGrath, "Elles sont géniales à jouer. Et puis c’était merveilleux de retrouver toutes ces personnes que je n’avais pas vu depuis si longtemps." L’actrice ayant effectivement enregistré seule la grande majorité de la saison pour renforcer le côté solitaire de Tam. Sean raconte de son côté qu’entrer en studio pour enregistrer le dernier épisode fut compliqué : "Ca ne semblait pas réel, mais c’est un si beau final. Je crois que nous avons fait un bon boulot en créant cette histoire qui suit en parallèle les films de la saga."

Enfin, les deux acteurs expliquent que la série leur a appris beaucoup de choses en tant qu’acteurs. Pour Sean, ce fut un vrai tournant dans sa vie et raconte comment Scott Lawrence (Jarek Yeager) lui a appris à rester calme et concentré pour enregistrer, malgré les clowneries de son personnage. "Voir Donald Faison entrer dans le studio pour créer de toute pièce son personnage Hype Fazon fut incroyable. Tout comme Bobby Moynihan et Jim Rash pour Flix et Orka, avoir eu l’opportunité de travailler avec eux et d’être témoin de leur talent fut phénoménal. Mais aussi Josh Brener et ses improvisation. Et Suzie éclairait la pièce !"

Cette dernière lui répond "Christopher m’a appris que la générosité était la clé de tout. Sa façon d’enregistrer en studio est incroyable. Il a une énergie si positive. Tu joues une réplique et tu le vois te regarder avec un grand sourire et le pouce levé. Ce fut incroyable de travailler avec des personnes aussi géniales puis de rencontrer les fans et de les voir si excités par ce qui se passe dans la série."

<< Page précédente
Page suivante >>