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1. Boîte de base
 
22/02/2018
boite VO

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 89,99 €
EAN : 8435407618053

CONTENU

33 Figurines en plastique, 8 Barricades en plastique, 15 Dés, 3 Gabarits de Déplacement, 1 Règle des Portées, 8 cartes Unité, 35 cartes Amélioration, 14 cartes Commandement, 12 cartes Bataille, 1 Compteur de Round, 107 Pions divers et 1 Livret d’Apprentissage.
 
 
 

Darth Vader

Depuis Rogue One, Darth Vader s'impose comme le meneur de troupe pour les missions de choc. Dans SWL, on découvre que le seigneur Sith s'impose avec 8 points de vie et aucune valeur en suppression (il n'en subit donc pas les effets). Il défend et attaque avec les dés rouges qui sont les plus rentables du jeu. 
Attention, Darth Vader ne se déplace qu'à 1, mais ce n'est pas un problème dans Legion car les distances de tir portent loin, et avec la carte "lancer de sabre", vous aurez la possibilité d'attaquer à distance. 
 
  • Avec Déflexion, tant que vous défendez, si vous dépensez un pion d'esquive, vous transformez vos résultats "adrénaline" en "bouclier". Egalement, s'il s'agit d'une attaque à distance, l'attaquant subit 1 blessure pour chaque résultat adrénaline obtenu.
  • Darth Vader est immunisé à Perforant.
  • Avec "Maître de la force 1", pendant la phase finale, vous pouvez redresser une de vos cartes Amélioration, c'est idéal pour utiliser sans compter Strangulation de la Force ou Réflexes de la Force.
  • Enfin, Implacable vous permet d'effectuer une action attaque gratuite après vous être déplacé.
 
 
Le sabre laser de Darth Vader, lui, apporte Impact 3, qui lui permet de changer jusqu'à 3 résultats touches en critiques lorsqu'il attaque une unité qui a Armure. Il a également Perforant 3, qui annule 3 résultats bouclier tant que vous attaquez.
 
Les cartes d'amélioration
 
Quand vous donnez des ordres, l'un de ces ordres peut être donné à n'importe quelle unité alliée sur le champ de bataille. Lorsque l'on sait que Darth Vader ne se déplace qu'à vitesse 1, il peut être intéressant de s'équiper de cette carte si vous gérez mal vos distances.

Choisissez une de vos armes de corps à corps (facile avec Darth Vader !). Effectuez une attaque à distance avec cette arme contre une unité ennemie à portée 1-2, en utilisant la moitié des dés de cette arme (ici 3 dés rouges). Ceci est considéré comme étant une action Attaquer.

il paraît clair que c'est LA carte dont Darth Vader doit être systématiquement équipé !

Avec Réflexes de la Force, vous gagner 1 pion d'Esquive.

N'oubliez pas qu'avec Déflexion, ce pion vous permettra de transformer vos résultats adrénaline en bouclier et de faire subir 1 blessure pour chaque adrénaline obtenu.

Choisissez une unité de soldats ennemie à portée 1. Effectuez un déplacement à vitesse 1 avec cette unité, même si elle est engagée. 

Idéal pour reprendre un objectif ou pour désengager un Luke trop oppressant ;)

Cette carte n'est que pour le Côté Obscur !

Choisissez une figurine de soldat ennemie à porté 1 qui n'est pas un commandant. Elle subit 1 blessure.

La porté de 1 peut laisser un doute, mais choisir la figurine permet de détruire un soldat lourd (MPL-57 ou Z-6). Et puis Darth Vader sans strangulation...

 
Les cartes de commandement de Darth Vader
 

Elle vous permet d'activer Darth Vader uniquement.

A la fin de la première activation de Darth Vader, il peut subir 1 blessure pour mélanger son pion d'Ordre dans la réserve. Pendant sa deuxième activation (puisqu'il sera pioché aléatoirement), Darth Vader effectue 1 action de moins (pensez au mouvement qui vous offre une attaque gratuite !).

Cette carte vous permet de choisir l'activation de deux troupes.

Quand une unité de soldats alliée, autre que Darth Vader, dotée d'un pion d'ordre face visible s'active, elle peut subir 1 blessure pour effectuer 1 action gratuite. Ca tombe bien, la carte donne un pion d'ordre à deux unités ! 

Cette carte donne un ordre face visible à Darth Vader et à 2 unités

Quand Dath Vader reçoit un ordre (ce qui est le cas de cette carte), il gagne Esquive (pensez à Déflexion). Quand Darth Vader s'active, chaque unité de soldats ennemie à portée 1-2 de lui reçoit 3 pions de Suppression.

 

Luke Skywalker

Bien plus véloce que son père avec 2 de déplacement, Luke est à la fois moins résistant, avec 6 de vie, et sujet à la suppression jusqu'à 3. Il bénéficie d'une arme à distance ET d'une arme de corps à crops.
 
  • Saut permet à Luke d'effectuer un mouvement qui ignore les obstacles de hauteur 1 (à mesurer avec le gabarit de déplacement).
  • Avec Charge, Luke peut effectuer une action gratuite Attaquer après avoir fait une action Se déplacer (saut compris)
  • Avec Déflexion, tant que vous défendez, si vous dépensez un pion d'esquive, vous transformez vos résultats "adrénaline" en "bouclier". Egalement, s'il s'agit d'une attaque à distance, l'attaquant subit 1 blessure pour chaque résultat adrénaline obtenu.
  • Luke est immunisé à Perforant.
 
 
Le sabre laser de Luke lui apporte Impact 2, qui lui permet de changer jusqu'à 2 résultats touches en critiques lorsqu'il attaque une unité qui a Armure. Mais il a également Perforant 2, qui annule 2 résultats bouclier tant que vous attaquez.
Son Blaster a également Perforant 2.
 
Les cartes d'amélioration
 
Quand vous donnez des ordres, l'un de ces ordres peut être donné à n'importe quelle unité alliée sur le champ de bataille. 

Choisissez une de vos armes de corps à corps. Effectuez une attaque à distance avec cette armes contre une unité ennemie à portée 1-2, en utilisant la moitié des dés de cette arme (ici 3 dés noirs). Ceci est considéré comme étant une action Attaquer.

A vous de voir si le blaster n'est pas plus efficace avec deux dés rouges...

Avec Réflexes de la Force vous gagner 1 pion d'Esquive.

N'oubliez pas qu'avec Déflexion, ce pion vous permettra de transformer vos résultats adrénaline en bouclier et de faire subir 1 blessure pour chaque adrénaline obtenu.

Choisissez une unité de soldats ennemie à portée 1. Effectuez un déplacement à vitesse 1 avec cette unité, même si elle est engagée. 

Idéal pour reprendre un objectif.

Cette carte n'est que pour le Côté Lumineux !

Choisissez une unité de soldats ennemie à portée 1-2. Elle gagne 2 pions Suppression.

 
Les cartes de commandement de Luke
 

Elle vous permet d'activer Luke uniquement.

Après que Luke ait effectué sa première attaque, il peut effectuer 1 attaque supplémentaire. La carte prévaut sur la règle.

Cette carte vous permet de choisir l'activation de deux troupes.

Quand une unité de soldats alliée reçoit un ordre, elle gagne 1 pion Esquive.

Cette carte donne un ordre face visible à Luke et à 2 unités

Quand Luke reçoit un ordre (ce qui est le cas de cette carte), il gagne Esquive (pensez à Déflexion). Quand Luke s'active, chaque unité de soldats alliée à portée 1-3 de lui peut retirer 1 pion Suppression.

2. AT-RT Unit Expansion
 

Vus dans La Revanche des Sith et la série The Clone Wars, ces bipodes sont très utiles à l'Alliance Rebelle.

Ils ont de multiples rôles, tels qu'un soutien des troupes ou une attaque organisée contre des véhicules ennemis.

Avec 6 points de vie et 4 points de mécanique, le AT-RT se défend sur du dé blanc. Mais sa capacité Armor impose à l'assaillant de ne le toucher que sur des résultats critiques. De son côté, il transforme ses résultats Adrénaline en touche et se déplace à 2. Avec Impact 1, il peut transformer un résultat Touche en critique, ce qui lui permet d'être plus dangereux contre les véhicules.

La carte de base vous propose une attaque au corps-à-corps pour 3 dés rouges (les plus efficaces), et une attaque à distance avec deux dés blancs.

  

Cet AT-RT peut posséder 3 armes différentes optionnelles. Il est également équipé du "Comms Jammer", qui brouille la réception des ordres pour les ennemis à distance 1, et "Long Range Comlink", qui permet de recevoir des ordres sans limite de distance.

Le pack contient une carte unité, des jetons et des cartes 'amélioration' qui permettent de le rendre plus puissant ou de renforcer les unités qui l'accompagnent.

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 24,99 €
EAN : 8435407618220

CONTENU

1 figurine en plastique, 1 carte Unité, 5 cartes Amélioration, 10 pions divers et 1 feuillet de règles.
 
3. Rebel Troopers Unit Expansion
 

Ce pack de 7 figurines (6 humains et 1 Duros) est la base pour combattre l'Empire.

Avec les bons équipements, ils deviennent des soldats performants, comme par exemple avec la carte 'Grappling Hooks', qui permet de se déplacer sur des terrains difficiles.

Chaque unité n'a qu'un point de vie et un point de suppression. Mais, bien qu'ils défendent avec du dé blanc, ils ont la capacité de transformer leur Adrénaline en Bouclier (défense valide). Du côté de l'attaque, ils ont une attaque à distance et une au corps-à-corps de même valeur : 1 dé noir, ce qui reste raisonnable tant que l'équipe est en surnombre. 

Coté amélioration

Pour 5 points, vous pourrez vous équiper de la "Impact Grenades". Avec Impact 1, elle transforme un résultat touche en critique. Idéal pour les attaques contre les Armures.
"Grappling Hooks" fait de vos Rebelles des grimpeurs expérimentés, qui peuvent facilement traverser le terrain avec aisance.
Pour 10 points, vous pouvez ajouter un Rebelle à une escouade.
Le MPL-57, c'est, pour 32 points, un Rebelle qui tire deux dés rouges, avec en prime Impact 1, qui transforme une touche en critique, et Ion 1, qui impose un marqueur Ion à un véhicule ciblé.
Le Z-6 c'est 6 dés blancs par tir à distance 1-3 pour 22 points. Bon, d'accord, le dé blanc n'est pas le plus efficace, mais statistiquement y a moyen, non ?

 

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 24,99 €
EAN : 8435407618244

CONTENU

7 figurines en plastique, 1 carte Unité, 5 cartes Amélioration, 9 pions divers et 1 feuillet de règles.
 
4. T-47 Airspeeder Unit Expansion
 

Ces speeders s'adaptent à tout type d'environnement.
Du coup, vous pouver les déployer sur toutes les planètes de l'univers Star Wars.
Et comme sur Hoth, on peut les équiper d'un harpon.

Un T-47, c'est déjà 7 points de vie et 5 points de mécanique. Mais c'est surtout une capacité Impact à 3. Je vous rappelle qu'avec Impact, vous transformez vos touches en critiques, et que le T-47 peut ainsi modifier jusqu'à 3 résultats. Comme c'est la coutume pour la Rébellion, le T-47 peut transformer ses résultats Adrénaline en Bouclier.

Avec une vitesse de 3, cet engin est fait pour surprendre l'ennemi et est difficile à toucher. 

En plus de sa configuration Harpon ou AX-108, vous pourrez faire piloter votre T-47 par Wedge Antilles, et changer de direction en fin de mouvement sans restriction. Comme beuacoup de véhicule  de SWL, il est également équipé du "Comms Jammer", qui brouille la réception des ordres pour les ennemis à distance 1, et de "Long Range Comlink", qui permet de recevoir des ordres sans limite de distance.

  

Le pack contient également une carte 'unité', des jetons et divers cartes 'amélioration'.

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 29,99 €
EAN : 8435407618381

CONTENU

1 figurine en plastique, 1 carte Unité, 5 cartes Amélioration, 10 pions divers et 1 feuillet de règles.
 
5. 74-Z Speeder Bikes Unit Expansion
 

Ces "motos" peuvent être déployées facilement et vont très vite, ce qui complique la tâche des tireurs ennemis qui n'arrivent pas à avoir un angle de tir net.

Ce que l'on remarque, c'est que bien que ne se défendant qu'avec un dé blanc, la 74-Z n'a pas de valeur de mécanique. Elle ne subit donc pas ces effets et ne sera jamais diminuée par les touches. Seul sa vie va baisser, et il faut bien avouer qu'avec 3 points il va falloir être vigilant. Avec une attaque à distance de 3 pour 3 dés (BRN), la moto doit surtout servir à contourner l'ennemi et à lui imposer des malus avec ses cartes d'option.

Elle est équipée du "Comms Jammer", qui brouille la réception des ordres pour les ennemis à distance 1, et de "Long Range Comlink", qui permet de recevoir des ordres sans limite de distance.

Le pack contient 2 miniatures, une carte 'unité', des jetons et plusieurs cartes 'amélioration'.

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 24,99 €
EAN : 8435407618381
 
CONTENU

2 figurines en plastique, 1 carte Unité, 3 cartes Amélioration, 9 pions divers et 1 feuillet de règles.
 
6. Stromtroopers Unit Expansion
 

Pour réussir à gagner la guerre, l'Empire a besoin de chair à canon, beaucoup de chair à canon.

Ce pack est là pour ça, avec ses 7 figurines qui peuvent devenir des unités spécialisées en fonction des améliorations apportées.

Le Stormtrooper n'attaque qu'avec des dés blancs, mais sa capacité native lui permet de transformer ses résultats Adrénaline en Touche, ce qui augmente son pourcentage. C'est donc le nombre qui fera sa force.

Pour 5 points, vous pourrez vous équiper de la "Impact Grenades". Avec Impact 1, elle transforme un résultat touche en critique. Idéal pour les attaques contre les Armures.
"Grappling Hooks" fait de vos Stormtroopers des grimpeurs expérimentés, qui peuvent facilement traverser le terrain avec aisance.
Pour 11 points, vous pouvez ajouter un Stormtrooper à une escouade.
Le HH-12, c'est, pour 34 points, un lance-roquette qui tire trois dés noirs, avec en prime Impact 3 qui transforme une touche en critique. Attention, il faut être immobile pour tirer.
Le DLT-19, c'est 2 dés rouges par tir à distance 1-4 pour 24 points. Avec en prime Impact 1, ça tape loin !

Pour ce faire, le pack contient une carte 'unité', des jetons et évidemment des cartes 'amélioration'.

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 24,99 €
ISBN : 8435407618282

CONTENU

7 figurines en plastique, 1 carte Unité, 5 cartes Amélioration, 8 pions divers et 1 feuillet de règles.
7. AT-ST Unit Expansion
 

Les Ewoks peuvent dire ce qu'ils veulent, ce bipode est difficile à faire flancher.

Bien équipé, il peut annuler des dégâts subis par l'ennemi, l'obligeant à dépenser des ressources pour le stopper. Toutefois, il faut qu'il soit protégé par des troupes au sol, car il a malgré tout un point faible à l'arrière. Un tir bien placé peut être fâcheux.

Il possède 11 points de vie, qu'il ne perdra que sur des critiques (sauf si vous le contournez ;) ). Tout est dit ou presque, puisqu'il bénéficie également de 8 points de mécanique. Son attaque à distance est dangereuse, car elle porte à 4 avec deux dés rouges, deux noirs et deux blancs. Mais ce qui frappe également, c'est sa capacité de touche au corps-à-corps avec 4 dés rouges : les petits Ewoks n'ont pas fini de se faire piétiner. 

Il peut être lourdement armé avec des canons blaster, des lance-grenades et des mortiers.

   

Déjà présent dans Assaut sur l'Empire, le général Weiss vous ajoute Arsenal 2, qui vous permet d'attaquer avec deux armes de votre choix. Cumulé à Arsenal 2 déjà présent sur l'AT-ST, vous passez donc à Arsenal 4, ce qui est largement suffisant pour faire une attaque avec chacune des armes du TR-TT !

Le pack contient une carte 'unité', des jetons et des cartes 'amélioration'.

Date de sortie : 30 Mars 2018
Prix Editeur : 49,99 €
EAN : 8435407618367

CONTENU

1 figurine en plastique, 1 carte Unité, 6 cartes Amélioration, 11 pions divers et 1 feuillet de règles.
 
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