StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(CW) Bataille d’Haruun Kal
  • Acteurs Balawai Versus Kurunnai
  • Situation chronologique
    An -22
  • Mace Windu se rend sur Haruun Kal afin d’arrêter son ancienne padawan. Cette dernière mène le front de libération composé des Kurunnai et se permet de massacrer de sang froid les Balawai menés par le colonel Lorz Geptun. Mace est vite appréhendé par les Balawai mais après avoir promis au Colonel de ramener à la raison son ancienne padawan, il redevient libre. C’est en parcourant la jungle d’Haruun Kal que Windu finit par trouver l’antre de Depa Billaba gardé par un shaman Kurunnai du nom de Kar Vastor. Ce dernier réussit à mettre en échec le Jedi en faisant appel à la végétation vivante de la jungle. Depa est de toute évidence corrompue par le côté obscur et l’enseignement de Windu ne lui a été d’aucune utilisé. Le maître Jedi a failli dans son apprentissage. Il faut dire que les guerres d’été sont particulièrement violentes, toute cette période n’est qu’effusion de sang. D’ailleurs Depa ne manque pas de faire remarqua à Mace qu’il deviendra comme Kar Vastor s’il croit un jour survivre à cette guerre. C’est à ce moment que le Colonel Geptun décide de passer à l’attaque en frappant le QG des Balawai. Mace Windu répond violemment en menant ses troupes à l’assaut de la cité de Pelek Baw. Là, Geptun n’a plus d’autre solution que de se rendre. La mission touche à sa fin mais Windu doit neutraliser son ancienne padawan ce qu’il parvient à faire sans trop de difficultés. Il en va de même pour le shaman qui ne peut plus s’aider des éléments de la jungle.

    titre img
    Conclusion : Windu appelle le croiseur Hallek pour rapatrier Kar Vastor et Depa Billaba à Coruscant. Le croiseur essuiera quelques escarmouches avec des chasseurs séparatistes. Mace Windu réussit à mettre fin aux guerres d’été entre les Balawai et les Kurunnai en leurs faisant rendre les armes. La république contrôle alors Haruun Kal.
Personnages liés