StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Seconde Bataille de Coruscant
  • Situation chronologique
    An 10
  • Quatre ans après que Coruscant retomba entre les mains de la Nouvelle République, de nouveaux événements vinrent perturber la planète capitale, à la suite de nombreux différents entre Seigneurs de Guerre. En effet, suite à plusieurs conflits intervenus entre hauts dirigeants des vestiges impériaux, de nombreuses scissions intervinrent au sein même de leur ordre. La situation ne se calma cependant pas en 10 ABY, un an après la mort du Grand Amiral Thrawn qui était pourtant proche de la victoire.

    Une guerre civile éclata sur Coruscant cette année là entre chacune des factions impériales, sans que l’on sache officiellement quelle en était la cause. Certaines déductions menèrent à la folie que procura le retour de Palpatine au sein de la galaxie, ou encore la simple reprise de Coruscant tant désirée depuis sept longues années. Quoi qu’il en soit, cette guerre civile fut un véritable carnage où s’opposèrent pour la première fois, l’intégralité des différents services de l’Empire comme la COMPORN, la Marine Impériale, l’Inquisitorius ainsi que le BSI. Devant ce désastre, plusieurs signaux furent envoyés à la Nouvelle République par crainte de voir cette bataille dévaster la planète entière. Tandis que les forces républicaines menées par Han Solo étaient en route, certains gangs de ferrailleurs provenant d’autres planètes sautèrent sur l’occasion pour s’emparer des nombreuses machines de guerre errant dans les rues de Coruscant après avoir été décimées. Il fallut attendre l’intervention de Leia Organa Solo à travers la Force pour enfin mettre en déroute les nombreux engins de mort encore actifs et s’étant regroupés près de la place forte où Palpatine siégeait en son temps. La bataille prit définitivement fin quelques minutes plus tard après qu’un ouragan de Force obscur créé par le retour de Palpatine ravagea les dernières forces en place, créant ainsi la peur dans les rangs ennemis qui ne purent se résoudre à accepter la résurrection de leur ancien cauchemar.