StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Début de l'Opération Main de l'Ombre
  • Situation chronologique
    An 10
  • Lorsque les principaux gêneurs et traitres furent éradiqués de la main des hommes de Palpatine, ce dernier avança ses premiers pions en manipulant une guerre civile entre diverses factions impériales sur Coruscant, afin de s’en servir comme un stratagème pour déboussoler l’ennemi et le rassembler en un point. Le retour de l’Empereur fut officialisé au sein de la Nouvelle République que quelques heures plus tard, après que Luke Skywalker comprit le danger présent sur Byss et s’y engouffra volontairement. Le Jedi fut contre toute attente, perverti par le coté obscur et la proposition de Palpatine qui lui offrit le poste de commandeur suprême. Cette approche de Luke bien qu’osée et particulièrement dangereuse avait pour unique but de combattre le mal de l’intérieur en empruntant un chemin semé d’embuches, à l’instar de son père qui y avait succombé bien des années auparavant.

    La première offensive décrétée par Palpatine se porta fort logiquement sur Dac, éternel bastion de la rébellion et planète natale de Gial Ackbar. Les Dévastateurs de Mondes furent envoyés sur les lieux, mais rencontrèrent une farouche résistance grâce à l’aide de l’Escadron Rogue mené par Wedge Antilles. Les semaines passèrent et la situation sur Dac finit par se décanter grâce à l’aide de l’Amiral Ackbar et de Luke Skywalker, revenu à la raison quelques temps auparavant. Cependant, la défaite impériale sur Dac s’avéra être volontaire afin de camoufler d’autres offensives orchestrées par Palpatine sur Chazwa, Thyferra, Denon et Yag’Dhul. Sachant que Palpatine avait durant cet instant les yeux rivés sur ses futures conquêtes, l’ancien espion Ennix Devian en profita pour fomenter un immense coup d’état en assassinant le Grand Moff Ardus Kaine à l’aide d’une flotte de vaisseaux E-Wings afin de placer cet acte sur le compte de la Nouvelle République. Dans le même temps, Leia organisa une opération de sauvetage sur Byss dans l’espoir de ramener son frère à la raison, sans savoir que le geste de Luke était volontaire. Ce dernier lui confia d’ailleurs son plan qui était de se rapprocher de son ancien ennemi et sombrer dans le coté obscur volontairement pour mieux le faire imploser au cœur de Byss. L’Empereur finit toutefois par comprendre le stratagème de son nouvel apprenti et engagea le duel, profitant d’un corps plus puissant que jamais. L’explosion de Force provoquée par les deux êtres finit toutefois par être fatale à la flotte, provoquant un déluge de feu à l’intérieur de l’Eclipse qui mit temporairement fin à la menace Palpatine. Quant à Luke, il réussit à quitter les lieux sans périr aux cotés de son adversaire.