StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Genèse de l'Opération Main de l'Ombre
  • Situation chronologique
    An 10
  • Quelques semaines avant le retour officiel de Palpatine sur Byss, plusieurs signes avant-coureurs permirent tout de même à la Nouvelle République d’anticiper ce fiasco, mais il n’en fut rien. Les premiers responsables furent tout d’abord les Forces de Défense de la Nouvelle République pourtant dirigées par le génie militaire Gial Ackbar. Ces dernières s’étaient positionnées depuis plusieurs mois sur un dossier des plus importants : la traque d’un dangereux Seigneur de Guerre impérial nommé Inos Fonada, impliqué à cette époque dans tous les conflits du secteur Vatha. Au début de l’an 10, Fonada stoppa subitement son offensive contre les planètes pacifiques et la Nouvelle République, sans que quiconque ne fut alerté par cet acte mystérieux. Il en fut de même pour le Général Alix Balan qui ordonna le retrait des troupes hors du périmètre d’Anaxes. Selon certaines rumeurs provenant des services de renseignements républicains, les différents Seigneurs de Guerre s’étaient tous rassemblés dans le Noyau Profond sans agir pour autant. Ces faits furent suivis par la disparition du vaisseau Eclipse pourtant protégé dans le cœur des chantiers navals de Kuat. Une fois de plus, les hauts généraux républicains ne furent pas alertés par l’étrangeté de la situation.

    De nombreuses escarmouches commencèrent à éclater sur divers mondes de la galaxie, entre les différentes organisations impériales. Tout porta à croire qu’Alix Balan avait réussi à enfin unifier une partie des Seigneurs de Guerre impériaux, mais le rideau tomba enfin quelques jours plus tard sur Byss avec la résurrection de Palpatine. L’ancien Empereur avait quelques années auparavant, enfermé son esprit dans l’enveloppe corporelle d’un Jedi Noir nommé Jeng Droga, avant que l’ancien Vizir et prétendu mort Sate Pestage ne s’occupe de transférer l’esprit de son maître à l’intérieur d’un de ses clones. La première prérogative de Palpatine fut de se servir de l’Eglise du Coté Obscur créée par le défunt Cronal, pour convoquer et tester la fidélité des membres de cette secte. Les plus éminents représentants de cet ordre qu’étaient  Foga Brill et Ennix Devian ne tergiversèrent pas et courbèrent l’échine devant leur ancien maître, ce qui fut également le cas du Grand Moff Ardus Kaine, l’une des figures impériales les plus importantes de l’époque dont la puissance composée d’un grand nombre de secteurs et planètes nommée « Alignement de Pentastar », était un point non négligeable pour Palpatine. Vint également le tour de certains membres des vestiges impériaux comme Sander Delvardus, Blitzer Harrsk et Treuden Teradoc qui prétextèrent ne pas être au courant de l’existence d’une Eglise du Coté Obscur, ce qui ne fut jamais prouvé.