StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Contexte du retour d'un Empereur déchu
  • Situation chronologique
    An 10
  • Les Vestiges de l’Empire perdaient de plus en de territoires depuis la défaite d’Endor, principalement à cause d’une Nouvelle République organisée et forte de plusieurs leaders talentueux aussi bien militairement que politiquement. D’autre part, les impériaux pouvaient également constater un lourd conflit entre ses leaders, prétendant tous au post suprême.
    En l’espace de six ans, les différents Moff et Seigneurs de Guerre ne cessèrent de perdre du terrain sur leur ennemi, devant inévitablement abandonner de nombreuses planètes. Certains leaders des Vestiges de l’Empire comme Thrawn ou Gilad Pellaeon tentèrent tant bien que mal d’unifier ce qui restait de l’ancien régime, mais se heurtèrent souvent à des personnalités à l’égo démesuré qui pensèrent révolutionner à eux seuls un ordre sur un déclin inévitable.

    C’est ainsi qu’avant le retour de Dark Sidous, la galaxie ne comptait plus qu’environ 15% de territoires impériaux. Ceux-ci se situaient surtout au nord du Noyau Profond, balayant les deux cotés de la carte jusqu’à Serenno. Le célèbre Alignement de Pentastar (mouvement impérial dissident dirigé par le Grand Moff Ardus Kaine) comptait sept secteurs, dont Bastion qui deviendra le futur fief de l’Empire. Le plus gros héritage fut sans conteste celui du défunt Grand Amiral Thrawn, fort de dix huit secteurs, tous annexés aux abords de la Passe Hydienne. Notons également un petit territoire au sud du Noyau qui fut également rattaché aux Vestiges de l’Empire par un Seigneur de Guerre nommé Blitzer Harrsk, et qui comptait la planète Mustafar. Quant à la résurrection de Dark Sidious, elle eut lieu dans le Noyau Profond, bien loin des territoires impériaux.