StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reddition d'Ukio
  • Situation chronologique
    An 9
  • En marge de sa campagne, le Grand Amiral Thrawn dut considérer les nécessités logistiques d’une si grande armée, surtout si les batailles venaient à se multiplier. Afin de ne pas préoccuper ses troupes sur le sujet de la nourriture, Thrawn décida de lancer un assaut pour piller la planète Ukio, bien connue pour abriter les principales ressources alimentaires de la Bordure Exterieure. Pour détourner l’attention de la Nouvelle République, le Chiss envoya un contingent de Destroyer Stellaires attaquer Ando, Crondre et Filve, considérés comme des points stratégiques dans le fonctionnement de Coruscant.

    Pendant ce temps sur Ukio, Thrawn réussit à percer les défenses planétaires grâce à l’aide de Joruus C’baoth. Les hautes instances de ce monde ne tardèrent pas à contacter la flotte impériale pour clamer leur reddition, ce à quoi Thrawn répliqua accepter à condition de garder Ukio sous contrôle impérial. Ce faisant, le Chiss n’aurait plus à s’inquiéter des ressources alimentaires de ses troupes.