StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tentative d'entoctrinement sur Jomark
  • Situation chronologique
    An 9
  • Suite au guet-apens orchestré par l’Empire sur New Cov, Luke Skywalker quitta Han et Lando après une escarmouche ayant eu lieu en orbite. Il décida de rallier la planète Jomark pour enfin découvrir le mystérieux Joruus C’baoth dont il reçut un message télépathique lors de la Bataille de Nkllon. Le Jedi Noir qui le reçut dès son atterrissage ne correspondait pas réellement aux attentes de Luke. Il découvrit pour la première fois, un Jedi hautain, froid et blessant, soit tout l’opposé des enseignements de Yoda et Obi-Wan. Ces traits de caractère furent d’autant plus marqués quelques instants plus tard, lorsque C’baoth invita Luke dans une taverne pour lui confier qu’il comptait faire de lui son hériter. Surprenant deux hommes armés sur le point de se battre, le Jedi Noir prit parti pour l’un d’entre eux et attaqua l’autre par des éclairs de Force, sous les yeux ébahis de Luke qui reconnut le tour utilisé par Palpatine cinq ans plus tôt. Le fils d’Anakin fut officiellement envoyé par la Nouvelle République pour tenter de faire rallier Joruus C’baoth à sa cause, mais des craintes finirent par hanter son esprit jusqu’au soir de cet évènement pour le moins surprenant.

    A la nuit tombée, C’baoth ressentit l’arrivée de Mara Jade en orbite. Il conseilla à Luke de dormir pour suivre ses enseignements le lendemain, sans lui laisser entendre que le but était qu’il ne devait en aucun cas rencontrer l’ancienne Main de l’Empereur. Cette dernière reçut d’ailleurs une pluie de petits rochers lors de son approche de Jomark, sans pour autant blesser elle ou son ysalamari gardé par précaution. En atterrissant, Mara fit la rencontre de R2-D2 dont elle se souvint suite aux évènements survenus sur Myrkr quelques semaines auparavant et lui confia l’allégeance de Joruus C’baoth au Grand Amiral Thrawn, ainsi que ses fausses prétentions qui étaient en réalité une conquête de la galaxie. Joruus se présenta quelques minutes plus tard face à la nouvelle arrivante, tentant désespérément de la rallier également à sa cause au même titre que Luke. Celui-ci sentit d’ailleurs une nouvelle présence dans la Force et finit par rejoindre Joruus et Mara alors que la tension était au plus haut. Voyant que la situation lui échappait totalement, le Jedi Noir projeta sur Luke et Mara des éclairs de Force qui furent repoussés à l’aide de sabre laser et du ysalamari sur leur auteur qui fut frappé de plein fouet par la puissance dévastatrice de ses propres pouvoirs. Sautant sur l’occasion, Mara tenta d’achever C’baoth mais fut stoppée par Luke qui était bien décidé à ne pas sombrer comme son père bien des années auparavant. Mara accepta à contrecœur et suggéra à Luke de sauver Talon Karrde fraichement capturé par Thrawn, en  vue de la future bataille pour la Flotte Katana.