StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Course à la légendaire Flotte Katana
  • Situation chronologique
    An 9
  • La bataille de Sluis Van siffla comme un terrible camouflet pour le Grand Amiral Thrawn qui n’était pas habitué à voir ses plans mis en déroute par ses adversaires. Au-delà de cet échec, le Chiss avait compris la trahison de Talon Karrde en voyant le Faucon Millenium en orbite de Sluis Van et ne put se résoudre à laisser cet acte impuni. Chargé de capturer le contrebandier vivant, le Général Freja Covell déploya tous ses AT-AT sur Myrkr, aidés par les stormtroopers dirigés par le lieutenant Barse. Comme Thrawn l’avait anticipé, la base contrebandière était totalement déserte, hormis quelques ysalamaris vivant sur des arbres alentours. Comme à son habitude, le Chiss possédait une longueur d’avance sur ses adversaires et avait repéré lors de son approche de Myrkr un petit astéroïde d’où Talon Karrde pouvait voir venir furtivement la flotte impériale. Sachant pertinemment que sa cible se terrait à cet endroit, il envoya le vaisseau Constrictor pour prendre à revers la troupe de contrebandiers, mais ne se douta pas à un seul instant que Karrde avait dans ses rangs Mara Jade, un être sensible à la Force. L’avertissement de l’ancienne Main de l’Empereur permit à Karrde de quitter les lieux avant l’arrivée du vaisseau ennemi, et attira l’attention de Thrawn qui crut d’abord à la présence d’une taupe dans ses rangs.

    Durant leur fuite, Mara Jade osa demander à Karrde ce qu’il savait de la légendaire Flotte Katana disparue dans l’hyperespace qui comme les rumeurs le disaient, le contrebandier en connaissait sûrement l’emplacement. En contrepartie de son sauvetage, Talon Karrde conta à Mara son histoire qui se déroula durant sa jeunesse. Durant une fuite face à deux Croiseurs Carrack, Karrde était tombé nez à nez face à plus de deux cents cuirassés Dreadnought qu’il prit alors pour de simples vaisseaux impériaux. Face à cet état d’urgence, Talon Karrde et ses quelques compagnons sautèrent aléatoirement en hyperespace et seuls six contrebandiers survécurent, dont Karrde qui fut le seul à se souvenir de l’emplacement exact de la Flotte Katana. Mara tenta de comprendre pourquoi son employeur ne vendait pas l’emplacement de la flotte à Thrawn qui était prêt à débourser 20% supplémentaires de la valeur réelle des plans, ce à quoi le contrebandier lui rétorqua son désir absolu de rester neutre.

    L’Alliance des Contrebandiers finit au bout du voyage par arriver sur la planète Rishi, connue pour être un havre de paix pour de nombreuses espèces. Les sens aiguisés de Mara lui permirent de déceler un piège tendu par un chasseur de primes du nom de Dengar Roth, lequel fut éliminé par l’ancienne impériale qui retourna son arme contre lui.