StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pacte entre la Nouvelle République et l'Alliance des Contrebandiers
  • Situation chronologique
    An 9
  • Sorti in-extremis du piège tendu par Thrawn sur Nkllon, Luke Skywalker sortit de l’hyperespace à bord de son X-wing en étant aussitôt tracté par le Wild Karrde, vaisseau personnel du contrebandier Talon Karrde. Après de brèves présentations entre le Jedi et le leader de l’Alliance des Contrebandiers, Luke reçut une décharge paralysante dans son dos envoyée par Mara Jade, autrefois Main de l’Empereur et désormais sous la gouverne de Talon Karrde. Il fut entreposé dans les appartements de Karrde qui à son réveil, lui fit état de la situation et de la pression exercée par les Vestiges Impériaux qui le menaçaient de mettre à mal ses opérations dans les secteurs contrôlés de la galaxie s’il ne livrait pas le Jedi. Ramené ensuite dans sa cellule, Luke fit appel à R2-D2 pour court circuiter la porte de sa cellule et ainsi lui permettre de quitter les lieux.

    Durant les recherches orchestrées par Mara Jade qui eurent lieu quelques temps plus tard, Solo et Calrissian rendirent également visite à Karrde au nom de la Nouvelle République, pour tenter de négocier un accord de renforcement de la flotte marchande civile en contrepartie d’être moins regardants sur les opérations du contrebandier. Les négociations entre les deux partis durèrent plusieurs heures, à tel point que Solo et Calrissian furent conviés à diner en compagnie de Karrde pour continuer de débattre sur un éventuel accord.  Malheureusement, leur discussion fut interrompue par l’arrivée en orbite de Myrkr du Chimaera, vaisseau du Grand Amiral Thrawn qui avait la ferme intention de négocier un accord en plus de prélever de précieux ysalamaris encore dans leur milieu naturel. Dès la demande d’atterrissage reçue, Karrd fit cacher le Faucon ainsi que ses deux invités, puis demanda à Mara de faire en sorte de ne pas faire découvrir Luke au Chiss et ses hommes.

    A peine débarqué sur les lieux, Thrawn avertit son interlocuteur d’une poursuite qu’il avait aperçu en forêt. Le mensonge du contrebandier qui fit état d’une chasse à un déserteur ne fonctionna cependant pas sur le Grand Amiral qui proposa d’envoyer ses hommes en repérage pour « aider » ceux de Karrde, en remerciement du prélèvement de quelques ysalamaris. La partie s’avéra des plus compliqués face à l’accord forcé du contrebandier qui n’eut d’autre choix que d’accepter. La présence d’Han sur les lieux fit toutefois figure de révélation lorsqu’il reconnut un Noghri aux cotés de Thrawn, dont l’espèce l’avait attaqué sans raison sur Bimmisaari quelques temps plus tôt. Revenu dans ses quartiers, Karrde fut interrogé par Solo sur l’identité du Grand Amiral, ce à quoi le contrebandier refusa de livrer toute information, à l’instar de celle du détenu qui n’était autre que Luke. Feintant un départ, Han et Lando se rendirent en secret dans les entrepôts servant à la détention, puis firent la découverte de la présence de pièces contenues dans le bras métallique de Luke. Sachant que ses deux invités ne quitteraient pas la planète si facilement, Karrde les suivit et accepta de raconter la version officielle aux deux hommes en les conviant à demeurer chez lui pour la nuit afin de retrouver le Jedi.

    De son coté, Luke fut pourchassée par une Mara Jade bien plus maligne et expérimentée que lui aussi bien dans le domaine militaire que dans la Force. Sachant qu’un Jedi était bien trop sensible aux émotions, cette dernière simula un crash jusqu’à ce que Luke vienne constater les dégâts. L’ancienne Main de l’Empereur sauta sur l’occasion pour tenir Luke en joue et suivre les consignes ponctuelles de Karrde stipulant de se cacher des troupes de Thrawn alors en approche. Les deux utilisateurs de la Force parcoururent bon nombre de kilomètres sous tension, jusqu’à être attaqué tour à tour par deux vornskr, une féroce créature locale. Peu de temps après, un hologramme de C-3PO les avertit de la présence du Grand Amiral sur les lieux et leur conseilla d’échanger leurs identités pour ne pas éveiller les soupçons du Chiss sur la présence de Luke qui était tant recherchée par Joruus C’baoth. Afin de parfaire le subterfuge, Mara frotta des plantes vénéneuses au contact de Luke, ce qui fit gonfler sa peau jusqu’à la rendre difforme et ainsi, paraitre totalement différent de son image naturelle. Son sabre laser fut alors caché dans le compartiment de R2 comme lors de la Bataille de Carkoon, et Mara lui confia son blaster à l’approche des troupes de Thrawn. Le contact se fit et Luke se présenta sous l’identité de Jade et Mara sous celle d’une dénommée Senni Kiffu. Malgré que nul ne remette en doute leurs identités, les deux individus furent menottés et emmenés par un contingent de stormtroopers. Lorsqu’ils approchèrent du centre de commandement impérial, Luke fit passer un message à C-3P0 par le biais de R2 pour ouvrir le feu sur les stormtroopers après avoir aperçu Lando. L’assaut fut assourdissant, ce qui permit à Luke de s’emparer de son sabre laser pour faire effondrer les fondations au dessus des soldats impériaux. Cependant, Calrissian fut touché par un tir perdu lors de la mort des stormtroopers, sans toutefois remettre en question le départ du Faucon avec à son bord Luke, Han et Lando. Les retrouvailles avec Luke furent par ailleurs ponctuées d’une autre excellente nouvelle, celle de l’accord scellé avec Talon Karrde qui accepta de collaborer avec la Nouvelle République.