StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guet-apens sur Bimmisaari
  • Situation chronologique
    An 9
  • Désireux de pérenniser la Nouvelle République plutôt que de continuer à livrer combat aux impériaux, Mon Mothma et le reste des dirigeants multiplièrent l’envoi de délégations sur de petites planètes reculées de la galaxie pour tenter de sceller des alliances et ainsi agrandir leur consortium. Plusieurs mois après la dernière victoire en date face au Moff Sarne, Leia, Luke et Han furent envoyés sur la planète Bimmisaari pour rencontrer les dirigeants locaux. Après avoir été accueillis en héros et s’être vu offrir une visite guidée des monuments historiques, le trio néo-républicain comprit que les évènements n’étaient toutefois pas naturels, et une incursion d’une équipe de tueurs Noghri leur donna raison quelques minutes plus tard en attaquant Luke Skywalker sur ordre de Thrawn, désireux de répondre aux attentes de Jorus C’baoth. Resté aux aguets grâce à ses sens Jedi, Luke se débarrassa des huit assaillants en utilisant diverses techniques au sabre laser, acquises durant ses quelques années d’entrainement. Leia, Han et Luke ne se firent pas prier pour se rendre immédiatement au Faucon après avoir promis au Bimms un retour prochain.

    De retour sur Coruscant, le trio s’attira les foudres de Borsk Fey’lya, l’accusant de ne pas avoir pris les bonnes décisions après avoir pris la fuite. Mon Mothma tempéra toutefois la situation en demandant à la délégation de retourner sur Bimmisaari dès le lendemain, ce qui fut refusé par Solo qui demanda plus de temps pour permettre à son épouse d’apprendre quelques rudiments Jedi.

    Sur le Chimaera, Jorus C’baoth fut fou de rage suite à l’échec des assassins Noghri, n’hésitant pas à accabler Thrawn de cet échec. L’ancien Jedi proposa alors de rentrer lui-même en contact avec Luke Skywalker via la Force, tandis qu’il accepta de laisser les Noghris tenter de capturer Leia. Thrawn accepta avec un certain dédain, ne voulant pas tenter le diable en refusant cette requête à son plus fidèle atout. Pour mettre toutes les chances du coté impérial, Pellaeon émit également l’idée de laisser courir une rumeur relatant l’existence d’un ermite Jedi, en espérant attirer l’esprit de Luke jusqu’à lui.