StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Recrutement de Jorus C'baoth sur Wayland
  • Situation chronologique
    An 9
  • La première étape de Thrawn dans la reconquête de l’Empire fut d’établir des recherches approfondies sur certains faits, voir rumeurs ayant eu lieu durant ses passages dans les Régions Inconnues. Pour ce faire, il se rendit sans attendre aux Archives Celebratus d’Obroa-Skai afin d’y découvrir ce qu’il cherchait, à savoir l’existence sur la planète Wayland de créatures nommés ysalamiri. Ces dernières avaient pour particularité de créer un champ protecteur autour d’elles, afin de bloquer les flux de Force. Leur capture fut rapide, mais non des plus faciles. En effet, cette espèce ne pouvait vivre trop longtemps en dehors de son arbre naturel, sous peine de perdre son pouvoir, voir la vie.

    L’arrivée de Thrawn et Pellaeon ne fut pas non plus des plus hospitalières. A peine débarqués, les deux hommes ainsi que leur garde du corps Noghri, Rukh, furent attaqués par un groupe vraisemblablement indigène niché en hauteur, et durent leur salut à un utilisateur de la Force qui stoppa les projectiles à distance. Thrawn comprit immédiatement qu’il avait retrouvé celui qui faillit lui couter la vie près de quarante ans plus, le Jedi Joruus C’baoth. Selon la légende, ce dernier fut laissé sur les lieux de nombreuses années auparavant par l’Empereur Palpatine afin de protéger le Mont Tantiss, un gigantesque laboratoire où étaient stockés les précieux cylindres de clonage Spaarti secrètement utilisés par l’Empereur. Si l’on en croit les écrits secrets de Palpatine, cette technologie fut destinée durant l’ère impériale au clonage de super soldats afin de contrer ses ennemis les plus redoutables. Les lieux cachaient également la technologie d’invisibilité de vaisseaux et autres artefacts bien gardés par l’ancien Jedi. Conscient qu’il s’agissait la d’une véritable mine d’or pour une reconquête, Thrawn se douta que le plus dur serait de convaincre le gardien des lieux, même si le Chiss savait qu’il ne s’agissait la que d’un clone étant donné la mort du véritable C’baoth dans l’opération Vol vers l’Infini qu’il avait lui-même dirigé. Le premier échange entre les deux hommes fut ponctué d’un déferlement d’éclairs de Force de C’baoth qui fut toutefois stoppé par le système de défense d’un ysalamiri précieusement agrippé à l’épaule de Thrawn. Stupéfait par ce qu’il pensa irréalisable, C’baoth accepta d’écouter le Chiss pour quelques instants, qui lui exposa ses projets passant inévitablement par le pillage de tout ce que pouvait contenir le Mont Tantiss, mais aussi à faire de lui l’une des pièces maitresses de son plan en lui confiant le rôle de doter chaque vaisseau de sa flotte de la célèbre méditation de combat, dont le vrai Jorus C’baoth était connu comme l’un des plus grands experts en son temps. Voyant que le gardien des lieux restait tout de même assez dubitatif, Thrawn avança son dernier pion en lui promettant la capture de Luke Skywalker et de Leia Organa, uniques enfants du défunt Dark Vador. Il n’en fallut pas plus à l’ancien Jedi pour accepter la proposition et rallier le Chimaera.