StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fuite du Moff Kentor Sarne dans le Secteur Kathol
  • Situation chronologique
    An 8
  • Bien que les Katarn réussirent à repousser la menace hors de la planète Kal’Shebbol, la menace du Moff Kentor Sarne continuait de faire trembler le Secteur Kathol. Toutefois, la Nouvelle République jugea primordial de rétablir un certain ordre sur Kal’Shebbol en nommant un certain Monjai comme gouverneur local. Grâce à cette libération, la planète put devenir un point d’encrage pour le premier ordre galactique, tout en promettant d’entretenir de bonnes relations avec ce peuple qui n’avait connu que souffrance et tyrannie depuis plusieurs années.

    Malheureusement, Sarne réussit à s’enfuir avec son artefact et la totalité des données soutirées sur les savants de Kal’Shebbol durant deux années standards. Dans le même temps, des équipes d’ingénieurs et de scientifiques travaillèrent pour tenter de retrouver certains programmes utilisés par Sarne, mais ce dernier avait apparemment pris le soin de tout effacer avant son départ. Leader du groupe de commandos Katarn, Page demanda l’aval immédiat de ses supérieurs pour pister Kentor Sarne, mais essuya un refus dans un premier temps suite à l’absence de renseignements dans cette partie de la région galactique. Grâce à une coalition menée par Page et certains revanchards de Kal’Shebbol, une corvette CR90 partit finalement dans l’inconnu afin de mettre fin à la menace du Moff Sarne.