StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Libération de Thyferra
  • Situation chronologique
    An 6
  • En voyant des espèces tomber les unes après les autres, la Nouvelle République dut subir son premier dilemme depuis sa victoire sur Coruscant. En mal de bacta pour leur propre armée, les dirigeants durent déjà faire le choix crucial de fournir leur quantité restante au peuple de Coruscant ou de le fournir à ses hommes qui continuaient pourtant de lutter aux quatre coins de la galaxie contre les Seigneurs de Guerre.

    Face à ce terrible fléau, l’ensemble des pilotes de l’Escadron Rogue démissionnèrent officiellement de leur poste pour mener leur guerre personnelle contre l’Empire, bien décidés à utiliser tous les recours, qu’ils soient légaux ou non, pour éradiquer une fois pour toute la menace qui planait sur la galaxie. Plusieurs dizaines de convois de bacta quittant la planète Thyferra furent attaqués par les Rogues qui ne firent pas de quartier et livrèrent les chargements directement à la Nouvelle République, toujours dans l’urgence médicale. En faisant appel à de nombreux mercenaires et agents républicains indépendants, l’Escadron Rogue put faire sortir de leur quarantaine tous les survivants de Coruscant après avoir repris Thyferra par la force.