StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Naissance du virus Krytos
  • Situation chronologique
    An 6
  • Bien consciente que ses forces ne pouvaient rivaliser éternellement avec celles de la Nouvelle République, Ysanne Isard était bien décidée à jouer toutes ses cartes avant d’abdiquer. Ce fut dans cette optique que cette dernière osa faire ce que seul Palpatine avait orchestré jusque là : faire émerger un dangereux virus pour décimer les rangs ennemis. Ce fut donc pour cette raison qu’elle prêta main forte à Evir Derricote un peu plus tôt sur Borleias, alors qu’il était entouré d’ennemis prêts à mettre fin à ses jours. En tant que brillant scientifique, il fut sauvé par la directrice du BSI qui voyait en lui son seul moyen de quitter cet affrontement face à la Nouvelle République vivante, par le biais d’un leurre qui fut nommé le virus Krytos.

    Après plusieurs semaines de préparation, Derricote termina son virus qui fut destiné uniquement aux non-humains. Les premiers tests furent effectués dans les bas-fonds de Coruscant dans le plus grand des silences, tandis que des familles entières furent décimées par le virus. Comme prévu dans ce plan machiavélique mais pour le moins diablement efficace, la Nouvelle République reprit le contrôle de Coruscant après une improbable coalition avec le Soleil Noir qui fut orchestrée sur Kessel. De son coté, Ysanne Isard célébra cette première manche, tandis que la Nouvelle République jubilait suite à sa « victoire ».