StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fin de l'insurrection de Jerec
  • Situation chronologique
    An 5
  • Conscient d’avoir laissé une avancée conséquente à Jerec suite à sa participation à la Seconde Bataille de Milagro, Kyle Katarn quémanda l’aide des forces en présence pour arrêter la menace du Jedi Noir qui était devenue d’ampleur galactique. Serein, Luke Skywalker conta à Katarn une prophétie avancée par Yoda quelques temps auparavant disant qu’une espèce de la planète Ruusan était destinée à libérer les esprits enfermés dans le nexus de Force créé mille ans plus tôt par Dark Bane et la Confrérie des Ténèbres. De son coté, Mon Mothma fut bien plus pragmatique en ne croyant en aucun cas que Jerec serait un jour à même de devenir tout puissant. Conscient qu’une fois encore ils durent s’en remettre à leur propre talent, Katarn et Ors se rendirent tout d’abord sur la planète Adega où ils recrutèrent un certain Alfonso Luiz Obota, ancien membre des Opérations Spéciales Rebelles spécialisé dans l’infiltration. Durant leur périple, les deux compères firent la rencontre sur Ruusan de Grif, un vieil ami de feu Morgan Katarn, qui fut terriblement attristé d’apprendre la perte de celui à qui il devait la vie. En l’honneur de sa mémoire, Grif guide Kyle et Jan auprès des Bondissants, dernier peuple de Ruusan dont faisait état la prophétie de Yoda.

    En arrivant à proximité du refuge des créatures, Kyle aperçut l’attaque d’un escadron impérial sûrement décidé à les anéantir. Après les avoir pris à revers, il n’eut aucun mal à se débarrasser de ses ennemis et sauva le groupe de Bondissants. En guise de remerciements, l’une des créatures accepta de conduire les agents républicains jusqu’à la Vallée des Jedi malgré leur promesse de secret. En cours de route, Kyle ressentit la mort de Grif qui fut assassiné par un droïde sonde, mais ne put se résoudre à faire machine arrière pour ne pas ruiner son plan d’infiltration. Arrivé à destination, Kyle surprit Seriss et Jerec au cœur de la Vallée, tandis que le pire se produisit lorsque Jan fut conduite aux pieds du Jedi Noir. Désormais seul, Kyle ne put s’en remettre qu’à la Force et ce fut ce qui se produisit quelques moments plus tard quand le Jedi déchu, Rahn, se matérialisa face au Jedi en lui annonçant que Maw, l’un des plus puissants sbires de Jerec l’attendait sur la plate-forme suivante. Afin de triompher de son adversaire, Rahn indiqua à Kyle de prononcer simplement son nom sans lui avancer la raison ou même la conséquence de cet acte.
    En avançant à l’endroit suivant, Kyle reçut de plein fouet une tempête de Force qui le fit vaciller jusqu’à perdre l’équilibre. Un Boltrunien surpuissant, utilisateur de la dangereuse forme VII au sabre laser déclencha une véritable furie contre le jeune humain sans toutefois réussir à l’éliminer. Le dénommé Maw ne cessa de mettre continuellement en déroute son adversaire, le poussant dans ses derniers retranchements. Avant d’abdiquer, Kyle se souvint des paroles de Rahn et avança uniquement le nom de l’ancien Jedi, ce qui fit entrer Maw dans une rage folle. En effet, ce dernier s’était vu trancher ses deux jambes bien des années plus tôt lors d’un duel face à Rahn, ce qui fut indéniablement sa pire défaite. Aveuglé par le coté obscur, Maw en oublia les fondements du Vapaad et se livra corps et âme dans une attaque fulgurante avant d’être logiquement contré puis désarmé par Kyle Katarn.  Dans son dernier souffle, Maw tenta de convertir son adversaire au coté obscur en dénigrant son père, ce qui fonctionna à moitié lorsque Kyle coupa le Boltrunien en deux sans toutefois le tuer. Jerec et ses subalternes prirent alors la relève en présentant la capture de Jan Ors au natif de Sullust, sans toutefois faire vaciller son esprit une fois de plus. Honteux de son échec, Jerec  broya littéralement le pont où étaient présents Kyle et Maw afin de faire tomber le républicain dans les abysses de Ruusan. Au bout d’un fabuleux effort, Kyle réussit à s’échapper et rejoignit son vaisseau qu’il fit décoller immédiatement. Toutefois, la poussée de Force causée par le Jedi Noir fut tellement puissante qu’un morceau de métal heurta une aile du Moldy Crow qui ne tarda pas à se crasher.

    Plongé dans un profond évanouissement, l’esprit de Kyle fut quant à lui plongé au cœur de la Force où il vécut intérieurement les préparatifs de l’Armée de Lumière du Général Hoth qui livrait mille ans plus tôt, son dernier combat contre la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. Au bout de cette issue, il découvrit comment Kaan et ses acolytes piégèrent les Jedi et se sacrifièrent pour ne pas accorder la victoire à leurs adversaires. En se réveillant quelques instants plus tard, Katarn fut ébahit en découvrant que ce rêve avait décuplé ses pouvoirs qui n’avaient désormais, rien à envier à ceux de Jerec. Pourtant, il fut attaqué dès cet instant par Boc, un autre sbire de Jerec qui avait pour consigne via Sariss, de ne pas tuer le Jedi. Le Twi’lek brisa son adversaire en cassant son sabre laser par le biais d’une pierre.

    Les rangs de Jerec connurent également leur lot de péripéties avec le changement de camp du jeune Yun qui rejoignit le coté lumineux suite à certaines révélations un peu plus tôt. Désireux d’aider Kyle dans sa quête, il tenta d’abattre Sariss lorsqu’elle eut le dos tourné. Malheureusement pour lui, son mentore ressentit un danger et para le coup sans savoir qu’il s’agissait d’une attaque de son apprenti. Ce dernier mourut dans les bras de la Prêtresse du Coté Obscur tandis qu’elle tentait désespérément d’appeler un médecin. Infiltré et présent sur les lieux, Kyle Katarn profita du malaise général pour s’emparer du sabre Yun afin de remplacer le sien. Prise par surprise, Sariss ne put rien faire contre un coup fatal appris par Kyle quelques heures plus tôt. Avant de quitter les lieux, Kyle rendit un dernier hommage à Yun sans qui cette étape aurait pu être fortement compromise. Une dernière marche se dressa face au jeune Jedi en la personne de Boc, le Jedi Noir Twi’lek qui détenait Jan Ors. Ce dernier montra tout d’abord son habileté à la maîtrise de ses deux sabres laser, avant d’être distrait par Jan qui lui expédia plusieurs cailloux. Cette distraction finit par être fatale au Jedi Noir qui fut empalé par Kyle Katarn qui retrouva sa compagne. Empreint de plusieurs échos du passé, Kyle fut distrait par l’arrivée de Jerec qui prit rapidement le dessus. Après quelques passes d’armes, Kyle retrouva tout son calme et trouva le moyen de couper la liaison entre Jerec et le coté obscur en alliant les esprits du Nexus de Force. Ce tour de force fit chuter le Miraluka à terre, qui dans un geste désespéré, tenta un dernier coup en direction de Kyle Katarn. Grâce à un talent caché apprit par feu le Jedi Tal, Kyle enfonça son sabre dans les organes vitaux de Jerec qui fut tué instantanément. Sans doute aspiré par le mysticisme régnant sur Ruusan, le corps du Miraluka disparut dès son dernier souffle. Kyle mit ainsi fin à une longue et périlleuse quête qui resta toutefois dans un certain anonymat.