StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récupération des données de la Vallée des Jedi sur Sulon
  • Situation chronologique
    An 5
  • Comme indiqué dans son holodisque, Morgan indiqua à son fils Kyle de se rendre dans leur domaine familial sur Sulon afin de découvrir les données géographiques de la Vallée des Jedi. Assisté par son éternelle alliée Jan Ors, Kyle découvrit comme pressenti, bon nombre de stormtroopers devant son ancien domicile. Comme dans sa jeunesse, il contourna les lieux via une autre voie toutefois truffée de mercenaires Tusken mandatés par Jerec, pour flairer l’éventuelle piste de Kyle. Après s’être débarrassé de ses opposants, Kyle se hissa jusqu’à l’ancien atelier de son père et retrouva son ancien droïde Wee Gee qui avait été désactivé depuis bien des années. En insérant l’holdisque de son père dans le lecteur de Wee Gee, l’agent républicain retraça les indications pour découvrir l’emplacement de la Vallée des Jedi indiquée sur les dalles du dôme de l’atelier, ainsi que du sabre laser dont il hérita. Il découvrit dans un premier temps l’arme Jedi caché dans un châssis au dessus de Wee Gee, puis un nouveau visionnage montrant son père en compagnie de Qu Rahn, propriétaire du sabre mais également Jedi qui lui était apparût dans une vision quelques jours auparavant. Avec désormais toutes les cartes en mains pour contrer les ambitions de Jerec, Kyle quitta son ancienne demeure pour la dernière fois et prit possession d’un véhicule blindé impérial pour se rendre à Baron’s Hed, capitale de Sulon alors sous emprise de Jerec. 

    Découvrant une ville méconnaissable depuis l’arrivée des troupes du Miraluka, Kyle comprit toutefois que des réponses se situaient dans une nouvelle tour recouverte de peinture noire et rouge à l’effigie de l’Inquisitorius, située au cœur de Baron’s Hed. Pendant que le néo Jedi se frayait un chemin jusqu’aux étages supérieurs, 8t88 qui s’était allié quelques temps auparavant à Jerec, envoya les données des dalles du dôme de l’atelier de Katarn au Vengeance, vaisseau personnel du Jedi Noir. Alors qu’il s’apprêtait de nouveau à intercepter 8t88, Kyle dut faire face à un nouvel ennemi nommé Yun. Jeune protégé de Jerec, ce Jedi Noir d’origine Epicanthix prit d’abord le dessus sur Kyle qui n’était que trop peu habitué à l’utilisation du sabre laser. Retrouvant quelques minutes après toute sa concentration, Katarn réussit à reprendre le dessus sur son opposant sans toutefois le tuer. La citadelle fut rapidement prise d’assaut par un contingent de strormtrooper contre qui Kyle ne pouvait lutter. Fort heureusement, Jan Ors embarqua le rebelle à bord du Moldy Crow et quitta les lieux sans toutefois réussir à mettre la main sur 8t88. Quant au petit droïde, il fut accueilli à bord du Sulon Star par Gorg et Pic, les jumeaux diaboliques qui œuvraient pour le compte de Jerec. Sur ordre de ce dernier, ils décapitèrent 8t88 qui ne fut définitivement plus une menace pour le Jedi Noir.

    Refusant catégoriquement d’abandonner sa mission, Kyle retraça le signal du mouchard placé sur la carcasse de 8t88 en le conduisant jusqu’à Fuel City. Le rebelle tomba finalement dans le guet-apens de Gorg et Pic, les deux Singes-lézards Kowakien transformés par l’alchimie Sith de Cronal. Malgré de lourdes difficultés à se débarrasser de ses ennemis, Kyle finit par trancher la tête de Pic via son sabre laser, puis poursuivit sa route vers son objectif, à savoir le visionnage de la carte de la Vallée des Jedi fraîchement récupérée. Pour ce faire, il rallia son ancien domicile en se servant de Wee Gee comme holoprojecteur. Tout heureux d’enfin toucher au but, Kyle avoua enfin son amour pour Jan, avant d’être interrompu par l’arrivée de Luke Skywalker qui jugea la suite de la mission bien trop importante pour laisser Kyle à son propre destin.