StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Révélations de Morgan Katarn
  • Situation chronologique
    An 5
  • Environ cinq ans après avoir aidé l’Alliance Rebelle à obtenir les plans de la première Etoile Noire, Kyle Katarn fut contacté par un mystérieux droïde modèle 8t88 qui l’informa de la possession d’un holodisque intégrant les derniers instants de vie de son père. Le rendez-vous fut fixé sur Nar Shaadaa et après d’âpres négociations, l’agent républicain découvrit avec horreur l’assassinat de son père par un Miraluka nommé Jerec, anciennement membre de l’Inquisitorius qui avait initié sa propre mouvance avec l’aide de plusieurs Jedi Noirs. Voyant qu’il ne pouvait soutirer à Katarn la somme souhaitée, 8t88 fit intervenir les mercenaires Gran qu’il avait engagés, à défaut de pouvoir s’offrir les services de Boba Fett. Avant de déserter la scène, un traqueur fut déposé sur son ossature par Katarn qui ressortit vainqueur du combat. Ce dernier poursuivit sa cible dans les ruelles malfamées de Nar Shaadaa jusqu’à atteindre un spatioport où attendaient de nouveaux mercenaires ainsi qu’un contingent de stormtroopers. Grâce à sa dextérité puis à l’irruption de Jan Ors, Katarn réussit à se débarrasser de ses assaillants, mais ne put récupérer les données de 8t88 qui chutèrent bien plus bas jusqu’à une bouche d’égouts. Décidé à se procurer ces images, il n’hésita pas à se rendre dans les souterrains où de nouveaux mercenaires Trandoshan et Aqualish freinèrent sa route. A bout de souffle, Katarn s’écroula avant de retourner sur le tarmac. Il fut finalement sauvé par Jan Ors qui le hissa à bord du Moldy Crow, et le ramena le vaisseau Mercy où il fut plongé dans une cuve de bacta.

    Durant son séjour dans la cuve, Katarn reçut une vision de Force représentant le Jedi Qu Rahn récemment éliminé lui aussi par Jerec, lui indiquant que le Miraluka était déterminé à retrouver la légendaire Vallée des Jedi. Cet endroit mystique était connu pour renfermer les esprits de puissants Jedi et Sith, morts pendant les Nouvelles Guerres Sith suite à un plan machiavélique fomenté par Dark Bane. Qu Rahn avertit enfin Kyle sur les risques à courir si Jerec venait à découvrir ce Nexus de Force. Pendant ce temps, une assemblée convoquée par Mon Mothma et assistée de Leia Organa et Luke Skywalker, attendit de visionner les fameuses données récupérées sur Nar Shaadaa. Ce fut Jan Ors qui prit l’initiative de lancer l’holodisque devant l’assemblée, révélant les mémoires de Morgan Katarn, ancien Chevalier Jedi et père de Kyle. Ce dernier confia l’endroit des données géographiques de la Vallée des Jedi, ainsi que le sort inévitable qui attendait son fils en lui léguant le sabre laser de Qu Rahn. Circonspects, Mon Mothma et Leia jugèrent que la Vallée des Jedi ne pouvait être la priorité de la Nouvelle République, au vu des nombreuses menaces post impériales qui frappèrent aux quatre coins de la galaxie. Quant à Luke, il soutint pleinement Kyle et Jan en affirmant le danger que pouvait représenter Jerec s’il venait à découvrir avant la Nouvelle République le pouvoir renfermé sur la planète Ruusan. Le conseil finit par statuer sur le sort de Kyle en jugeant que lui seul pouvait venir à bout de Jerec et ainsi venger l’honneur de son père. A sa sortie de la cuve, Kyle visionna à son tour l’holodisque, et rejoignit pleinement ses pairs, décidé à embrasser à son tour la destinée de Morgan.