StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bataille de Saijo
  • Situation chronologique
    An 4
  • Face au revirement de situation du peuple Tof qui avait un goût relativement prononcé pour la violence et le sang, l’Alliance Rebelle dut revoir littéralement ses plans, tout comme les Nagai qui se mirent à trembler, à l’instar des évènements qui se déroulèrent dans la Bordure Extérieure près de trois siècles auparavant. Fort logiquement, les ennemis d’un jour finirent par se rapprocher pour mettre de coté leurs divergences et lutter contre la superpuissance Tof. Cette situation ne fut bien sûr pas au gout de Lumiya qui depuis le début des hostilités, n’avait pas caché son seul intérêt pour la chute de l’Alliance Galactique. La future Dame Noire des Sith se rapprocha des Vestiges Impériaux pour tenter de les désunir à la nouvelle coalition, mais elle se heurta à un refus clair de la part de l’Empire qui au contraire, prêta main forte à son allié Nagai. Quelques jours plus tard, l’Alliance Galactique prit un peu plus d’ampleur en devenant la Nouvelle République suite au Traité d’Endor.

    Malgré cette nouvelle coalition doublée d’un nouveau statut pour l’Alliance Rebelle, la guerre continua de faire rage sans aucunement départager les deux camps. Il fallut attendre la Bataille de Saijo où le Prince de Tof nommé Sereno avait établi sa base, pour enfin apercevoir la fin de cette guerre. Durant plusieurs semaines, une véritable bataille des tranchées fit rage sur Saijo où les Tof commencèrent à perdre du terrain. Après une lutte acharnée, Luke Skywalker et quelques soldats républicains réussirent à s’infiltrer dans le palais de Sereno pendant que Lando Calrissian livra une féroce bataille en orbite. Malgré la proximité d’une victoire décisive, Luke Skywalker dut affronter de nouveau Lumiya qui s’était alliée cette fois-ci avec le camp Tof, suite au désaccord survenu avec l’Empire. Grâce à un tir du soldat Bey, Lumiya finit par s’effondrer, laissant libre la capture de Sereno qui mit fin à la guerre.