StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Expansion Nagai dans les Régions Mandaloriennes
  • Situation chronologique
    An 4
  • Voyant sa place occuper une certaine importance au sein de l’empire Nagai, Lumiya imposa de nouvelles réformes qui furent toutes acceptées par les hauts dirigeants de Nagi, sans exception. Elle profita de son ancien statut pour nouer de solides liens avec les vestiges impériaux, ce qui porta un terrible coup au moral de l’Alliance Rebelle qui n’était déjà pas au beau fixe. Quelques semaines seulement après le début de l’incursion Nagai dans la galaxie, Lumiya se vit attribuer un agent de terrain du nom de Den Siva qui lui servit principalement dans les phases de transition avec son peuple. Environ deux semaines après ces évènements, Lumiya et Siva se rendirent sur la planète Kinooine située dans l’Espace Sauvage, afin d’y préparer un champ d’action qui devait voir débarquer l’essentiel des troupes Nagai. Toutefois, un groupe rebelle mené par Luke Skywalker faisait une reconnaissance de la région, sans se douter un seul instant de la situation sur place. Lumiya ne prit aucun risque et fit détruire les chasseurs, laissant pour seul survivant le jeune Jedi qui assista à l’arrivée de toute la flotte ennemie. Désireux de quitter la planète au plus vite, Luke dut faire face à Lumiya et finit par reconnaitre son ancien amour, Shira Brie, dévastée par son nouveau corps robotique et une haine sans faille qui la rongeait. Malgré une lourde perturbation planant sur son moral, Luke réussit à semer son adversaire et quitter les lieux pour aussitôt prévenir ses supérieurs.

    Refusant de s’inquiéter outre-mesure, Lumiya continua son expansion en compagnie des Nagai en annexant par la suite la totalité du Secteur Saijo, Iskalon et contre toute attente, Mandalore. Les féroces guerriers menés par Fenn Shysa tentèrent tant bien que mal une opposition, mais les renforts tant espérés ne vinrent finalement jamais, causant une alliance improbable et historique entre l’Alliance Rebelle et Mandalore.