StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bataille de Bakura
  • Situation chronologique
    An 4
  • Ignorant que de lourds dégâts avaient frappé leur vaisseau mère, les Ssi-Ruuk lancèrent le plus gros de leur flotte sur Bakura afin de prendre la planète d’assaut. Ils se heurtèrent toutefois au génie militaire du commandant impérial Thanas qui grâce à la coalition entre impériaux et rebelles, put repousser l’offensive ennemie. Aussi surpris que débordés, les Ssi-Ruuk eurent surtout peur de périr dans ce recoin de la galaxie à cause d’une vieille tradition contant que leur corps ne pouvait rejoindre un monde meilleur en cas de décès hors de leur secteur natal. Ils quittèrent rapidement les lieux, mais furent abattus dans les Régions Inconnues par un vaisseau Chiss.

    Loin de se satisfaire de la victoire, les impériaux avaient prémédités une offensive contre l’Alliance Rebelle. Nereus ordonna une frappe, mais fut capturé quelques instants plus tard par un groupe anti-impérial ayant anticipé cette trahison. Tentant d’en savoir plus sur cet incident, Luke se rendit auprès de Nereus qui tenta d’assassiner le Jedi via un pistolet blaster. Les tirs ricochèrent contre le sabre de Luke et finirent par percuter le gouverneur de Bakura qui périt suite à sa trahison. Bakura fut quelques semaines plus tard confié au ministre Captison qui s’allia avec l’ex-commadant Thanas.