StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trêve entre impériaux et rebelles
  • Situation chronologique
    An 4
  • En arrivant dans le Secteur Bakura, la délégation rebelle menée par Leia Organa et Luke Skywalker se rendit compte que la mission s’avérait bien trop lourde pour leur force de frappe qui devait lutter sur le front impérial et Ssi-Ruuvi. Une trêve entre Leia Organa et le gouverneur impérial Wilek Nereus fut logiquement signée pour repousser l’envahisseur qui menaçait de conquérir la totalité de la galaxie. Toutefois, Nereus finit par trahir son nouvel allié en livrant Luke Skywalker à l’ennemi, après qu’une proposition de cessez le feu lui ait été proposé par le biais d’un agent double nommé Dev Sibwarra. Ce jeune humain sensible à la Force ansi qu’à la cause Ssi-Ruuk avait senti l’approche de Luke Skywalker et en avait directement référé au leader de l’Imperium. Une boisson toxique administrée par Nereus dut mettre fin aux jours du jeune Jedi, mais ce dernier réussit grâce à une forme de méditation à éliminer la toxine de son métabolisme.

    Lors d’une mission de sauvetage intervenant quelques jours plus tard, Luke finit par être capturé par un groupe de soldats Ssi-Ruuk, puis conduit sur l’un des vaisseaux où il découvrit avec horreur la Technition, secret tant caché du peuple reptilien. Il n’en fallut pas plus au descendant d’Anakin Skywalker pour orchestrer sa fuite du vaisseau. Découvrant que le dénommé Dev Sibwarra était mentalement contrôlé par l’ennemi, Luke réussit à défaire les liens qui unissait les deux partis. Ensemble, ils quittèrent le vaisseau Ssi-Ruuk en causant bon nombre de dégâts et en libérant tous les prisonniers impériaux.