StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Ssi-Ruuk s'emparent du Secteur Bakura
  • Situation chronologique
    An 4
  • Quelques semaines seulement après la défaite de l’Empire en orbite d’Endor, l’Imperium Ssi-Ruuvi lança une offensive contre le secteur Bakura dirigé par le gouverneur Wilek Nereus, habitué à seulement combattre des pirates sans grande force de frappe offensive. Possédant une flotte bien trop obsolète pour livrer bataille à une faction aussi puissante, Nereus envoya une holotransmission au Centre Impérial et à l’Etoile Noire, ne sachant aucunement que ses alliés avaient été décimés par l’Alliance Rebelle. Les jours suivant la demande d’aide du gouverneur virent la totalité des chasseurs TIE anéantie, ainsi que la neutralisation de tous les croiseurs et avant-postes impériaux.

    Une délégation rebelle se rendit sur les lieux trois jours après le début des hostilités, découvrant une population décimée par la guerre ainsi que le seul vaisseau Dominant qui réussit tant bien que mal à survivre aux assauts barbares des Ssi-Ruuk. Bien décidés à rapidement mettre fin à l’opposition, les Ssi-Ruuk firent prendre connaissance de « la Technition » aux impériaux et aux rebelles par le biais de l’un des prisonniers, en leur montrant que l’énergie insufflée dans leurs droïdes de combat provenait uniquement de l’essence vitale des prisonniers de guerre.