StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Contexte de la Campagne Ssi-Ruuvi
  • Situation chronologique
    An 4
  • Plusieurs dizaines de millénaires avant la Bataille de Yavin, l’Imperium Ssi-Ruuvi de l’époque avait pour but de dominer un jour la galaxie grâce à une discipline de fer, mais aussi par le biais de certaines avancées technologiques et biologiques allant totalement à l’encontre de toute éthique de la galaxie. Basé dans les fins fonds des Régions Inconnues, l’Imperium Ssi-Ruuvi attendit son tour durant de très longues années, parvenant pendant ce temps à mettre au point une terrible technologie nommée « la Technition », consistant  à retirer d’un être vivant son énergie vitale pour le stocker dans un organisme artificiel préparé au combat. Ainsi, les prisonniers de guerre devinrent un carburant essentiel à la conquête.

    Un an avant la Bataille de Yavin, Palpatine entendit parler des Ssi-Ruuk et de leurs technologies. Trouvant la Technition tout à fait fascinante, il profita de la pénurie de matières premières sur Lwekk (principal monde des Ssi-Ruuk) pour envoyer un message télépathique au Shreeftut, souverain de l’Imperium, connu pour sa maîtrise de la Force. Afin de pactiser, Palpatine proposa à son interlocuteur plusieurs mondes de l’Espace Sauvage et par conséquent des centaines de millions de civils contre l’apprentissage du Technition. Le leader Ssi-Ruuk accepta fort logiquement et mit le cap sur la planète G’rho ou les habitants furent les premières victimes de cette terrible alliance. Entre 1 BBY et 4 ABY, les offensives Ssi-Ruuk sur une partie des Régions Inconnues firent plusieurs centaines de millions de victimes, agrandissant en conséquent leur force de frappe. Suite à la Bataille d’Endor, le Shreeftut ressentit la mort de Palpatine à travers la Force. L’Empereur disparu, plus aucun pacte ne retint les Ssi-Ruuk qui projetèrent immédiatement de mener une offensive sur la galaxie connue. Après plusieurs semaines de recherches, la première offensive se porta le long de la Voie Shiritoku située le long de la Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Secteur Bakura encore sous le jour impérial.