StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Batailles pour la Voie Hydiene
  • Acteurs

    -Wilhuff Tarkin
    -Hurst Romodi
    -Bannidge Holt
    -Terrinald Screed
    -Guun Cutlax
    -Kendu Ultho

  • Situation chronologique
    An -17
  • La première partie de la Campagne Orientale débuta sur Eriadu, là ou Tarkin assembla la totalité de ses troupes et de ses amiraux pour établir un véritable plan colonisateur. En dehors de Kelrodo-Ai qui fut repris non sans difficulté par Shea Hublin, la feuille de route mena les hommes de Tarkin vers la Route Commerciale de Rima où ils affrontèrent quelques dissidents séparatistes sur Ord Vaug, sans véritablement connaître de difficultés. Quelques planètes relativement peu importantes furent également colonisées dans la même région, sans que cela n’impacte les effectifs impériaux. Tarkin reprit ensuite la route vers le sud, afin de neutraliser une nouvelle coalition séparatiste basée sur divers mondes comme Halm, Ichtor, Petrovi et Pendaxa. Les différents médias de l’époque furent rapidement mis au courant de l’avancée de Tarkin, sans que la lumière ne fut portée sur sa personne. Ce fut principalement l’Amiral Hurst Romodi qui fut adulé, grâce à sa parfaite utilisation des troupes terrestres qui ne déplorèrent que de très faibles pertes durant les assauts.

    Tarkin finit enfin de quadriller le secteur en continuant sa colonisation vers Bryndar, planète glaciaire qui abritait déjà des troupes de la CSI durant la Guerre des Clones. La bataille fut toutefois bien plus difficile que prévu sur ce terrain hostile parfaitement connu des ennemis de l’Empire. Le pourtant expérimenté Bannidge Holt perdit la vie lors d’un raid, et Hurst Romodi frôla la mort, ce qui lui valut de finir cet épisode dans une cuve à bacta. La victoire impériale sonna finalement quelques jours plus tard lorsque Terrinald Screed porta le coup fatal à l’ennemi en tuant leur leader. La conclusion de cette campagne débuta sur Fanha, la où un groupuscule pirate nommé Iska représentait la menace la plus dangereuse de la région. Une fois encore,  le duo impérial représenté par Romodi et Screed s’avéra décisif pour la victoire malgré la désertion du leader Iska, un certain Guun Cutlax qui s’enfuit dans le secteur Atravis. Il fut accueilli avec un certain plaisir par le leader séparatiste de la région, un dénommé Kendu Ultho qui accepta volontiers de prêter main forte à son confrère dans la lutte contre les troupes de Tarkin. Il n’en fallut pas plus à Romodi et Screed qui profitèrent de cette alliance pour se débarrasser des deux ennemis à la fois en lançant un assaut frontal le long de la Voie Hydienne, mettant ainsi fin à la menace que représentait Cutlax lors de la Bataille de Tosste. Ils ne ralentirent pas leur rythme malgré une nouvelle victoire et poursuivirent Ultho sur Ogoth Tiir qui fut le terrain de la dernière joute, suite à la défaite du chef séparatiste.