StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bataille de Geroon
  • Acteurs

    Mitth'raw'nuruodo
    Yal’avi’kema

  • Situation chronologique
    An -27
  • Depuis de très longues années, le peuple esclavagiste Vagaari menaçait grandement les frontières Chiss, sans pour autant s’y aventurer. En effet, Csilla était depuis plusieurs millénaires la principale force des Régions Inconnues, bien avant que les Vagaari n’exercent leur cruauté face aux peuples sans défense.

    En 27 BBY, un jeune officier montant nommé Mitth’raw’nuruodo fut directement confronté aux Vagaari, alors qu’il ne les avait jamais rencontrés. Afin de continuer leur expansion, les Vagaari attaquèrent le monde de Geroon à l’aide d’un projecteur de puits de gravité. Mitth’raw’nuruodo fut affecté sur les lieux pour enquêter, et comprit que leur ennemi avait fait appel à une nouvelle technologie pour venir à bout du peuple de Geroon. Le Chiss décida de mener une légère offensive contre les Vagaari pour s’emparer du projecteur de puits de gravité, et les pousser à attaquer Csilla pour légitimer une véritable attaque à leur encontre.

    L’assaut contre les Vagaari ne fut qu’une formalité pour le génial officier Chiss qui put compter sur le sens militaire de son collègue, Yal’avi’kema. La seule difficulté rencontrée fut essentiellement le transport du projecteur de puits de gravité sur le vaisseau Chiss. Après moult tentatives, Mitth’raw’nuruodo décida de le faire souder pour le rapporter sur Csilla.