StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'officiel retour des Sith dans la galaxie
  • Acteurs

    Qui-Gon Jinn
    Obi-Wan Kenobi
    Dark Maul
    Dark Sidious

  • Situation chronologique
    An -32
  • En parallèle de la bataille de Naboo qui vit Gungans et droïdes s’entretuer, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi alors dépêchés sur Naboo pour assister Padmé Amidala dans sa lutte, durent faire face à Dark Maul, l’apprenti de Dark Sidious. Malgré quelques signes annonciateurs comme la disparition soudaine des Sith après la 7ème Bataille de Ruusan en 1000 BBY, ou la perversion du Padawan Kibh Jeen sur Almas en 188 BBY, l’Ordre Jedi avait toujours rejeté l’idée d’un éventuel retour de leur ennemi depuis près de 1000 ans.
    Dark Maul arriva finalement comme celui qui rendit de nouveau officiel un conflit vieux de cinq millénaires. En plus de sa parfaite maîtrise du Teräs Käsi, Maul était également un bretteur hors pair. Qui-Gon l’apprit à ses dépens après avoir été terrassé par le Zabrak alors qu’il était à bout de force. Ce fut finalement son padawan qui le vengea, grâce à une habile démonstration d’abnégation, tandis qu’il était en mauvaise posture. Il découpa en deux son adversaire à l’aide de son sabre laser, ce qui lui permit d’avertir ses pairs sur le retour des Sith dans la galaxie après 1000 ans d’absence.