StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(LEG) Massacre d'Ossus
  • Acteurs Jedi et guerriers Yuuzhan Vong VS Sith et Impériaux.
  • Situation chronologique
    An 130
    An 137
  • Vers 130 après Yavin, l’Ordre Jedi connut une nouvelle purge, d’autant plus violente qu’elle impliqua un grand nombre de Sith alliés aux impériaux. Travaillant dans l’ombre, et soutenant le Grand Amiral Morlish Veed, dont l’ambition démesurée lui faisait convoiter le trône de Roan Fel, les Sith avaient habilement provoqué la guerre entre l’Empire Fel et l’Alliance Galactique. Le sabotage du projet d’Ossus, soutenu par le maître Jedi Kol Skywalker et visant à permettre aux Yuuzhan Vong de réparer les dégâts occasionnés par leurs ancêtres, permis au conseil des Moffs d’invoquer le traité d’Anaxés pour déclarer la guerre à l’Alliance. Pendant que la flotte de l’Alliance tombait dans un piège en orbite de Caamas, les Sith prirent d’assaut le temple Jedi de Coruscant. Quelques jours plus tard, sous le couvert d’une mission diplomatique, une flotte impériale envoyée par Morlish Veed et dirigée par Rulf Yage, apparut en orbite du Praxeum. Mais au lieu de négocier, les vaisseaux impériaux bombardèrent le temple Jedi, et débarquèrent des troupes. Les Jedi auraient eu une chance de vaincre ces adversaires, si ceux-ci n’avaient pas été appuyés par une véritable légion de Sith, commandés par Dark Nihl, un redoutable combattant totalement loyal à Dark Krayt. Les combats firent rage entre les Jedi et leurs alliés Yuuzhan Vong et les Sith, dans les airs et au sol. Dark Nihl se montra particulièrement dangereux, fauchant de nombreux Jedi, dont le maître Wolf Sazen qu’il laissa pour mort, et tuant Kol Skywalker, bien que celui-ci soit parvenu à le blesser. Déterminé à venger la mort de son père, Cade prit les commandes d’un chasseur Jedi X-83 Twintail et abattis de nombreux Predator-TIE, avant de devoir s’éjecter. C’est en orbite, dans sa combinaison de survie, qu’il fut découvert quelques heures plus tard par une bande de pirate, dirigée par Rav. Le pirate le recueillit et l’intégra à son équipage, lui apprenant la contrebande et la piraterie.
    Conclusion : L'ordre Jedi, quasiment anéanti est contraint à la clandestinité. En dépit de leurs pertes, les Sith sont en position de force et Dark Krayt en profite pour renverser Roan Fel et s'emparer du trône. Recueillit par Rav, Cade rencontre Jariah Syn qui devient son meilleur ami, et se lance dans les activités illégales.