StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille de Hapes
  • Situation chronologique
    An 27
  • Tenel Ka donna immédiatement le commandement de la nouvelle flotte Hapienne à Jagged Fel, reconstruite dans des chantiers navals cachés dans les Brumes Transitoires depuis la débâcle de Fondor. Kyp arrêta Jaina avant qu’elle ne monte à bord de son vaisseau rejoindre les défenseurs de Hapes car il sentait qu’elle allait se sacrifier comme son frère Anakin l’avait fait, désespérée par la perte de ses deux frères. Elle le repoussa en utilisant des éclairs de Force et partit se battre. Plongée dans le Côté Obscur lorsqu’elle combattait la flotte de Khalee, Jaina Solo réalisa enfin que Kyp essayait de la sauver, lorsque tout à coup, l’aile-X de Kyp fut prête à exploser, pourchassée par un skip. Jaina réussit à sauver son Maître et ami in extremis avant l’explosion.
    Conclusion : La bataille terminée, les Jedi encore sur Hapes quittèrent le Consortium, en y laissant une alliée de choix pour l’avenir en la personne de Tenel Ka.