StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille d'Obo-Rin
  • Situation chronologique
    An 27
  • Le détachement d’Eclipse engagea le combat contre la flotte Vong, perdant une barge d’assaut mais détruisant un croiseur. Danni Quee et l’équipage de Joyeux Drille repérèrent un yammosk, sur le vaisseau amiral de Tsavong Lah, le Sunulock. Les Apôtres furent mis hors-course mais les Chevaliers, les Sabres et les Shockers détruisirent le Sunulock. La flotte Républicaine jaillit alors de l’amas de comètes et commença à faire feu, mais les Yuuzhan Vong se protégèrent avec un écran de cargos de réfugiés. Plusieurs milliers d’entre eux furent abattus. Luke et Mara tentèrent d’aller capturer un nouveau yammosk vivant. Sovv ordonna le cessez la feu mais Bel Iblis souhaitait poursuivre, Kre’fey s’y opposa et Antilles était en retard sur le programme d’assaut. Le yammosk fut finalement détruit et Kre’fey rejoignit Bel Iblis et son groupe, espérant que Wedge puisse encore surprendre la flotte Yuuzhan Vong en la prenant par derrière : la bataille se décalait peu à peu vers Coruscant.
    Conclusion : Malgré le peu de répit que laissait les vaisseaux républicains aux Yuuzhan Vong, la flotte de Tsavong Lah avançait inexorablement sur la capitale de la Nouvelle République.