StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Première bataille de Bilbringi
  • Situation chronologique
    An 25
  • Le plan astucieux des Yuuzhan Vong fut déjoué par l’intervention de la Brigade de la Paix. Un membre des Brigades de la Paix, Reck Desh, attaqua sur des informations fournies par un traître au sein de la Nouvelle République et tenta de récupérer les déserteurs. Dans la confusion de l'attaque sur Ord Mantell, Desh se dirigea vers Bilbringi pour intercepter sa proie. Durant la bataille à trois parties entre la Nouvelle République, les Yuuzhan Vong et les Brigades de la Paix, le complot fut dévoilé. Reck Desh et son équipage furent tués par Elan, qui fut tuée à son tour par sa propre arme biologique.
    Conclusion : Pour leur participation au plan, Harrar et Tla furent rappelés dans la Bordure Extérieure. Les chantiers navals de Bilbringi n’eurent pas à souffrir de cette escarmouche avec les Yuuzhan Vong.
Personnages liés